Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Metal
Photos
1/141
Blackstar Amplification HT-Metal

Sujet micro Dimarzio Petrucci branchement, buzz en disto

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
1 micro Dimarzio Petrucci branchement, buzz en disto
bonjour à tous !! alors voila je m'explique, j'ai acheté une guitare d'occasion avec des Dimarzio Petrucci montés dessus mais je penses qu'il y a un petit soucis dans les branchement: en disto je perçois un buzz assez important qui se retire quand je touche la masse de mon jack et cela quelque soit l'ampli ou la pédale. Voici ci joint un schéma approximatif, je ne savais pas comment représenter le switch donc j'ai utilisé de simples interrupteurs. Je n'ai pas trouvé de symbole pour le condo donc notez qu'il y en a un entre P2 et la masse.

Alors autre précision le câble vert se trouve sur mon sélecteur et le rouge à la masse( avec le dénudé ), j'ai essayé de les inverser mais rien ne change. Je me demande aussi pourquoi il y aurait 2 masses ? Techniquement lorsque qu'il y a un micro double (donc deux bobines) on obtient 4 câbles et non 5.


image.php

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 20:48:38 ]

2
Il y as effectivement 5 fils:
1)masse
2)entrée bobine 1
3)sortie bobine 1
4)entrée bobine 2
5)sortie bobine 2
3
Ton split devrais etre comme ça:
1919904.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 21:08:20 ]

4
Merci pour votre aide mais je ne comprend d'ou vient la masse en fait, à l'intérieur du micro a quoi est elle connectée ?
pour moi la masse correspond à la sortie bobine 2 et le positif à l'entrée de la premiers bobine. et aussi qu'est ça change si j'inverse l'entrée bobine 1 et la sortie bobine 2 ?(sur les deux micro bien entendu)
est ce que mon son va changer ?
5
Elle est relié aux partie métalliques qui composent ton micro en dehors des bobines, comme par exemple le fond du micro ou viennent les vis de suspention ou s'il avais un capot chromé comme sur les gibson, a ce capot.
6
Merci beaucoup ça parait logique je comprend mieux le fonctionnement maintenant merci.