< Tous les avis Boss MZ-2 Digital Metalizer
Boss MZ-2 Digital Metalizer
Boss MZ-2 Digital Metalizer

Saturation multiple ou autre saturation pour guitare de la marque Boss

Publié le 11/02/09 à 18:13
Pédale vendue de 1987 à 1992, plutôt rare de nos jours. D'après le site du constructeur, la distorsion est créée à partir d'un circuit analogique tandis que le delay et le chorus par une puce digitale. Voir ici ( http://www.bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/mz2.xml ) pour de plus amples détails.

Extrêmement simple, comme la grande majorité des pédales Boss. Le manuel est totalement inutile à mes yeux. Les réglages sont très intuitifs, aucun problème à ce niveau.

Je joue sur une Strat japonaise reissue, un ampli Fender (un transistor), et j'avoue que je suis vraiment bluffé par le potentiel de cette pédale. La distorsion est plutôt basique, mais très efficace. Parfaite pour jouer du rock expérimental, du rock "basique", ou encore du blues. David Gilmour de Pink Floyd l'a utilisé sur "Sorrow", je m'attendais à avoir uniquement ce son et j'avais tort. Cette pédale est très versatile. Selon les réglages, on peut facilement obtenir une overdrive bien chaleureuse, une disto nette et précise, ... Par contre, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne pense pas qu'elle soit prévue pour les metalleux et autres bourrins. C'est loin d'être une Metal-Zone ou une Fuzz !

Je n'ai pas trouvé de réelle utilité au delay et au chorus. J'utilise une Boss RV-3 en même temps pour un léger delay et je n'ai pas besoin de chorus. Ces deux effets représentent plutôt du gadget selon moi mais on doit pouvoir en tirer quelque chose de très correct malgré tout.

J'ai testé plusieurs Fuzz, une Little Big Muff, une Dynadrive avant de l'acheter, je trouve que celle-ci convient le mieux à mon style de jeu. J'aime beaucoup la possibilité d'obtenir une overdrive et une distorsion de qualité sans aucun problème. Cette pédale a beaucoup de potentiel et peut s'adapter à tous les styles de jeu relativement calmes. Il faut juste trouver ses propres réglages.

Achetée 80€ (frais de port compris) sur internet, je referai ce choix sans aucun doute. En plus, j'adore son look rouge et noir, très classe !