Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de pédale de disto: metal muff ou silverdragon?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de pédale de disto: metal muff ou silverdragon?
Bonjour,

Question lancinante depuis plusieurs semaine: qu'est-ce qui est le mieux entre la metal muff de electro-harmonix ou la silverdragon de rocktron , certes la silverdragon possède une lampe et est plus chère mais la metal muff reçoit de très bonnes critiques aussi.

Le son que je recherche? Plutôt typé métal, je possède la metal master de digitech mais elle ne me convient pas car elle a des sonorités de death metal que je n'aime pas, ce que j'aimerais ce serait un son assez gras et chaleureux (Metallica, Godsmack) mais pas trop aggressif, ça j'aime pas :non:

Je pensais que la lampe renforcerait le côté "chaleureux" de la disto mais j'aimerais quelques avis avant de me lancer :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas croire que la lampe est le nirvana...Bien utilisée c'est super, sinon, c'est que du marketing. Arrêtons le lampe=meilleur, bien que je sois un fervent du tube, mais pas à n'importe quelle condition.
12
J'ai pas dit que lampe = forcement genial, j'ai dit que la rocktron sonnait bien mieux que le portrait qu'en a fait lonewolf, maintenant je v fermer ma gueule puisque j'ai jamais entendu la metal muff ... Mais ça m'etonnerai que leur pedales de disto soient toutes numeriques chez rocktron :non:
13
Pourtant dans les tests ils disaient plutôt qu'elle avait un son chaud :8O:
14
Et c plutot ce que j'entend ! :lol:
15
Mais bordel, j'ai jamais dit qu'elle sonnait mal, en plus d'ouvrir les oreilles faut ouvrir les yeux aussi :8O:

Et vous avez déjà ouvert une pédale numérique ? si Oui, y'a des transo la dedans, bah oui

Delay Numerique :

Delay Analo :

Alors il est ou le petit malin qui me dit la différence ?

Maintenant, la Rocktron est plus froide que la EHx, sinon j'aurais pris la Rocktron moi aussi, mais les distos Rocktron sonnent aigrelettes, comme 80% des pédales de distos, pourtant c'est pas faute d'avoir de quoi lui réchauffer les trippes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Merci et est-ce que tu connais mieux que la metal muff?
17
Dans le style que j' aime biensur
18
Pour ma part, non, je n'aime généralement pas les distos en pédale, mais celle ci va trés bien pour accompagner mon Valve Junior, j'avais craint de me retrouver encore une fois avec une dégueuleuse de gain aigre comme un vieux vinaigre d'alcool, mais non, elle a un grain sympatique, chaud, ce qui est plutôt rare pour ce genre de produit et une equal trés efficace.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Les avis diffèrent vraiment pour une même pédale :oo:
20

Citation : Faut pas croire que la lampe est le nirvana...Bien utilisée c'est super, sinon, c'est que du marketing. Arrêtons le lampe=meilleur, bien que je sois un fervent du tube, mais pas à n'importe quelle condition.

+1!! Soyons réalistes, un lampe alimentée en si basse tension, c'est que de la deco! Après je n'ai pas essayé la Silver Dragon, mais la Metal Muff sonne monstrueusement bien!
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com