Vos Réglages
- 40 réponses
- 15 participants
- 9 710 vues
- 13 followers
deltaprime
Voila, le but de ce post serai de permettre au gens de faire part de leur réglages pour cette pédale et ainsi créer un "base de données" pour metal muff^^
Ex:
Son rythmique metal/solo avec le boost:
Volume:9h30
Top Boost:10h
Treble:10h
Mid:11h
Bass:13h30
Disto:de 2h jusqu'a fond, selon la compression voulue
- 1
- 2
Hakeem
Mais ca serait pas mieux avec une graduation de 0 a 10 pour les potards... parce que avec l'heure c'est moins spontané...
Non?
IceSpoon
Bonne initiative je balance le mien de retour à la maison. Pour info il me semble avoir vu dans le GP du mois de juillet (ou juin) un article complet dessus avec pas mal de réglage.
Hakeem
deltaprime
Je viens de retrouver l'artcle de GP, qui est effectivement achement bien foutu .
Donc si vous avez vos propres réglages "qui sonnent bien" alors n'hésitez pas
IceSpoon
Hakeem
Et rien n'empeche de dire vite fait sur quel matos on joue...
Mais bon plutot que d'ouvrir un débat sur la forme, ce serait bien d'aller au bout de l'idée et de balancer des posts avec des configue Metal Muff....
IceSpoon
C'était juste une remarque en passant, pour ne pas que quelqu'un soit déçu ou surpris en calibrant sa metal muff.
J'envoie mon réglage favori ce soir, je ne l'ai pas sous les yeux.
Il est gravé dans le marbre car mon fils joue avec les potards de réglage comme papa.........
Hakeem
IceSpoon
deltaprime
Bon allez un autre réglage plus typé heavy
Volume:5.5
Top Boost:4
Treble:6
Mid:7
Bass:8
Dist:6.5
deltaprime
Je ne comprends vraiment pas comment marche le volume de cette pédale
levraicisco
Pour info je vend ma metal muff [url]https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,83645,mao,electroharmonix_metal_muff.html[/utl]
A bientot
Hakeem
IceSpoon
Comme promis je lance les miens.Pour voir avec quel matos regarder mon profil:
vol: 12h
trebble: à donf
mid: 2h
bass: 3h
dist: 12h
euhh.... c'est quoi muff en anglais.
Si c'est un gros mot tu peux l'épeler
deltaprime
Hakeem
Hors sujet : et si on recentrait le débat sur ce qui nous interesse...
deltaprime
Oiseau Bondissant
...voici un réglage Blues:
VOL: 1H30-2H
TOP BOOST: 8H
TREBLE: 12H
MID: 2H
BASS: 12H
DIST: 7H-8H
BOOST en ON ou OFF au choix
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Tsaddeous
hg6990
Mon réglage habituel c'est
Volume: 4.5
TopBoost: 1 (pas plus sinon sa devient méchamment criard)
Treble 5.5
Middle: 6
bass: 8 (au delà c'est un peu boueux)
Dist: 7
J'utilise très peu le top boost, à part pour faire ressortir les solo (je ne suis pas un grand soliste
(mais la j'utilise d'autres réglages que je vous dirais à l'occaz.)
Perso je trouve cette pédale nickel pour les rythmiques, y'a un gros coffre et un son bien dense, avec un gros grain bien efficace, mais justement, ce grain la rend pas forcement super facile à utiliser en solo, surtout quand on est pas expérimenté ni précis comme moi.
Autre défaut, elle à tendance a être un peu criard dés qu'on pousse les aigus et le grain est un peu sale, moi j'aime, mais un fan de son super serré et propre ne s'y retrouverait pas forcement je pense...
Voila, pour info, j'utilise une LTD en acajou+ micros actifs EMG et un ampli Ibanez valbee (lampes, donc sa c'est chouette, mais mini haut parleur qui oblige de pousser beaucoup les basses pour avoir un son qui a un minimum d'épaisseur.)
Voili voilou, bonne journée, à bientôt
Hugues
Sibmol
blackwidow642
j'adore cette pédale (même si je ne joue pas de métal)
Hakeem
Citation : Je vais m'y attelé tiens ! J'avais oublié ce topic
Je crois qu'on l'a tous un peu oublié....
Certains d'entre vous ont lu l'article sur Guitar part, au sujet de cette pédale? avec pas mal de réglage, selon les styles (blues, rock, hard...) et les micros (doubles, simples...)?
Faudrait que je mette la main dessus et que je retranscrive les reglages, ca pourrait aider un peu de monde...
Citation : j'adore cette pédale (même si je ne joue pas de métal)
Ben le truc excellent de cette pédale, c'est qu'elle n'est pas faite que pour le métal....
Oiseau Bondissant
Citation : Certains d'entre vous ont lu l'article sur Guitar part, au sujet de cette pédale? avec pas mal de réglage, selon les styles (blues, rock, hard...) et les micros (doubles, simples...)?
Faudrait que je mette la main dessus et que je retranscrive les reglages, ca pourrait aider un peu de monde...
Voici les réglages proposés par GP:
BRITISH BLUES (Single ou Humbucker)
Volume=6
Top Boost=2
Treble=5
Mid=7
Bass=5
Dist=1
Boost= On ou Off
POWER ROCK (Single ou Humbucker)
Volume=5
Top Boost=1
Treble=6
Mid=8
Bass=7
Dist=4
Boost= On ou Off
AMERICAN METAL(Single ou Humbucker)
Volume=5
Top Boost=0
Treble=6
Mid=5
Bass=6
Dist=6
Boost=Off
VINTAGE BLUES CRUNCH (Single)
Volume=5
Top Boost=4
Treble=6
Mid=7
Bass=7
Dist=1
Boost= On
DEATH METAL (Humbucker)
Volume=5
Top Boost=4
Treble=9
Mid=5
Bass=8
Dist=6
Boost= On ou Off
HEAVY DISTORSION (Single ou Humbucker)
Volume=4
Top Boost=4
Treble=6
Mid=7
Bass=7
Dist=8
Boost= On ou Off
Excellents réglages, tous avec une spécificité. J'avais scanné/accroché la page depuis belle lurette. Ma préférence va au British Blues qui sonne très gras, très vintage et très...blues avec des micros doubles. Un bonheur!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
En faite je montais trop le volume de la pédale et je jouais en face de l'ampli.
En baissant légèrement le volume de la pédale (3.5/10) et en m'éloignant de l'ampli plus de larsen.
C'est vraiment une bonne pédale, mais les aigus sont trop criards (pas top pour les solos) quelque soit le réglage, mis à part ca je suis très satisfait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2