Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise un switch externe ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
1 Qui utilise un switch externe ?
Bonjour,

Je pose cette question car c'est une fonction qui m'intéressait beaucoup lors de l’achat de cette pédale mais j'ai vite été déçu en remarquant que cela fonctionnait mal.
Je viens de découvrir que je dois finalement faire un "double-clic" sur le switch externe pour que le boost soit déclenché ou coupé !

Alors est-ce un problème avec mon modèle ou est-ce normal ?

Je précise que j'utilise en switch Fender de ce type, qui n'est autre qu'un interrupteur basique. Il actionne sans problème le Tremolo de mon AC30 et je ne vois pas pourquoi ça viendrai de lui
s-l50010.jpg

J'attends vos expériences !
2
Je suis vraiment le seul à utiliser cette fonction ? :D:
3
Essaie un inter "unlatch", footswitch à contact fugitif :noidea:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
Citation de gojats :
Essaie un inter "unlatch", footswitch à contact fugitif :noidea:


Merci gojats, je vais creuser cette piste :bravo:
5
Bonne réponse de gojats, confirmée par le mode d'emploi:
Citation :
BOOST SW Jack – Allows an external momentary footswitch to control toggling Boost mode on and off. The external switch should be normally open. Upon engaging the switch, it should create a short circuit between the Tip and Sleeve of the plug inserted into the BOOST SW jack on the EHX TORTION. Releasing the switch should open the circuit between the Tip and Sleeve. The BOOST SW jack is connected in parallel with the BOOST Footswitch so they can both work at the same time. A suggested momentary footswitch that has been tested with the EHX TORTION is the Boss FS-5U Momentary Foot Switch.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci Doc Plus