PRoblème de larsen horrible
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 201 vues
- 3 followers
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2017 à 16:54:25PRoblème de larsen horrible
Bonjour à tous
Ce message car je ne pige pas car dès que je l'enclenche, ça larsen à mort, même en mettant le volume au mini... impossible de la gérer!!
Je l'ai branchée sur mon pedalboard, ma chaîne est la suivante : gratte=>tuner=>wha=>ultimate octave=>overdrive=>chorus=>phaser=>Vibe=>delay=> ampli.
Merci pour vos retour d'expérience!
Ce message car je ne pige pas car dès que je l'enclenche, ça larsen à mort, même en mettant le volume au mini... impossible de la gérer!!
Je l'ai branchée sur mon pedalboard, ma chaîne est la suivante : gratte=>tuner=>wha=>ultimate octave=>overdrive=>chorus=>phaser=>Vibe=>delay=> ampli.
Merci pour vos retour d'expérience!
Anonyme
11 Posté le 19/04/2017 à 17:03:55
Bah tu dis bien "moins de larsen", donc ce n'est pas vraiment résolu même en son clair, alors en saturé
Essaye avec une alim' appropriée.
Essaye avec une alim' appropriée.
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 19/04/2017 à 18:45:27
Tu aurais un conseil pour un type d'alim qui tient la route?
Anonyme
13 Posté le 19/04/2017 à 18:52:31
Si tu en veux une dédiée a cette pédale, prends celle preconisée par Fulltone... si tu veux une alim' pour l'ensemble de tes effets, il va falloir regarder du coté des alim' régulées avec sorties isolées.
Anonyme
14 Posté le 19/04/2017 à 18:56:52
Autant elle est capricieuse avec l'impédance d'entrée autant je n'ai jamais eu de problème avec les différentes alims que j'ai pu utiliser.
Je pense que tu devrais la montrer à un réparateur pour vérifier qu'elle fonctionne normalement.
Je pense que tu devrais la montrer à un réparateur pour vérifier qu'elle fonctionne normalement.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/04/2017 à 19:12:06
Est ce que l'ampli high gain + fuzz ca ne serait pas simplement too much ? Vu qu'en clean le probleme a l'air resolu.
Elle ne prends pas de pile cette damoiselle ci ?
Autant elle est capricieuse avec l'impédance d'entrée autant je n'ai jamais eu de problème avec les différentes alims que j'ai pu utiliser.
Comme elle a été sur-alimenté, est ce que quelque chose n'aurait pas cramé ?
Ca a marché un temps, le temps d'enregistrer, et apres patatra !
[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 19:13:56 ]
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/04/2017 à 11:48:17
Alors, j'ai essayé avec la pile 9v à la place de l'alim du pedalboard, et en fait ça fait idem, gros larsen en son lead, son clair ça passe... Donc j'en déduis que ma fulltone ultimate octave avec un ampli hi gain, ça le fait pas trop comme le disait Jessy_c_dead.
Vos amplis à vous, les utilisateurs de ultimate octave, ne sont pas des higain?
J'ai un Victory sheriff, lowgain, plûtot vintage, je vais essayer avec et si ça larsen encore, je l'enverrai en réparation
Vos amplis à vous, les utilisateurs de ultimate octave, ne sont pas des higain?
J'ai un Victory sheriff, lowgain, plûtot vintage, je vais essayer avec et si ça larsen encore, je l'enverrai en réparation
Anonyme
18 Posté le 30/04/2017 à 02:11:13
Tu l'utilises sur un son déjà très saturé? Et tu t'etonnes que ça larsen ?
G_o
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 30/04/2017 à 09:35:23
Oui mais un mec comme myles kennedy l'utilise avec un Diezel Herbert, on est plutôt sur du higain la quand même et ça sonne bien...
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/04/2017 à 09:45:20
Perso je l utilise sur un lonestar special sur le canal 2 mais légèrement crunché pour juste avoir la couleur des lampes. C est le top pour moi.
Sur mon vox ac30 c est moin bien et sur mon mesa rectifier, je vois pas l interet.
Le canal clean est a privilegier je pense dans ton cas. Elle envoie du bois très vite cette pedale. Le gain attaque direct dès le premier quart de tour du potard. On donne pas dans la subtilité là donc on calme le jeu avant niveau preamplification. Molo quoi.
Si ca peut aider...
Sur mon vox ac30 c est moin bien et sur mon mesa rectifier, je vois pas l interet.
Le canal clean est a privilegier je pense dans ton cas. Elle envoie du bois très vite cette pedale. Le gain attaque direct dès le premier quart de tour du potard. On donne pas dans la subtilité là donc on calme le jeu avant niveau preamplification. Molo quoi.
Si ca peut aider...
- < Liste des sujets
- Charte