Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet Qui peut parler du DM4 de Line6 ?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 920 vues
  • 4 followers
1 Qui peut parler du DM4 de Line6 ?
Hello ivrybuddies!

A moins que je me trompe, ya pas encore de post dédié à cette pédale de simu de disto (chais pas comment la nommer en fait) de chez Line6, nommée DM4... et pour tout dire elle m'interpelle qque part ! :8O:
Yen a-t-il parmi nous qui puisse en parler ?? en bien comme en mal évidemment...

Je souhaite me doter d'une pédale de ce type, hésitant encore avec le Boss Me-50, le Korg AX100G ou encore le V-Amp2 (bien que ce ne soit pas tout à fait pareil)... :?:

Merci d'avance
:bravo:
Afficher le premier post
11
Super greg ! dis donc tu pourrais donner le détail des modèles utilisés car ça n'apparait pas dans les noms de fichiers !? :??: Enfin je crois.:?!: :noidea:
Bravo pour les progrés en MAO !

J'vais p'tet poster une démo spitfire seul. Pour une cote d'ocaz pareille ça serait dommage de ne pas le faire connaitre ! :clin:
12
Salut Fredu !!!

Merci merci, je découvre de jour en jour ... enfin soir en soir....

As tu recu les echos de mon écoute de si j'osais ? franchement, je m'incline ...

En fait, je voulais pas donner les noms des modeles utilisées parceque selon moi, ca fausserait l'objectivité des jugemet d'utilisateurs potentiels.... attendez un peu et je vous dirai .... simplement, je vais vous dire que la DM4 modélise entre autre :

micro Amp/Comp de MXR
tube driver de chandler
ts 808
Rat
MT2
Fuzz Face
Roland Jet Phaser
Fuzz Pi
Octavia
Sub octave Fuzz
Vox Tone bender
Line6 distortion et drive


j'en oublie 2 ou 3, des vieux Fuzz des 60's .. maestro fuzz
13

Citation : As tu recu les echos de mon écoute de si j'osais ? franchement, je m'incline ...


:8O: :bise:
Attends j'me la refais

Citation : franchement, je m'incline ...


yoooo! Merci Greg, venant de toit ça me rend tout :oops: :boire2: :humm:
Euh ben non j'ai pas encore lu ton mail car aujourd'hui (enfin hier) c'était le jour des enfants alors j'étais pas au boulot. C'est sur mon mail pro.
J'ai écouté quelques démos du DM4->spit. Il y a des sons qui me plaise et d'autre moins. Comme je ne connais pas les modèles d'origine je ne peux pas juger de la resemblance mais plutot de la qualité du son dans l'absolu.
J'ai soumis à FredT une démo du spitfire seul sur le canal satu avec le gain à 10 (on se refait pas) mais dans un contexte basse+batterie (programmation maison) et deux prises guitares. Ca devrait etre en ligne bientot.
:coucou:
14
Y a erreur sur les noms des démo Spitfire : les fichiers donnent Gratte -> DM4 -> spitfire , je n'ai évidement mis que le spitfire.

je te renvoies le mail chez toi.
15
J'ai essayé hier soir sur mon ampli...et ben j'ai trouvé ça hyper bien !
Je ne pas eu le temps de trop triturer les sons mais c'est très prometteur ! on a accès à une palette sonore très large et de qualité !

je l'achète !
16
:bravo2: :bravo: :bravo2:

content que ca te plaise, tu entre dans un monde sans limite !!!!!
17
Bonjour tout le monde,

Je possède une DM4 depuis 2 ans déjà et je dois avouer qu'en plus d'avoir répondu à mes attentes à un moment donné, je ne vois plus du tout comment je pourrais m'en passer. Elle possède une sélection de 16 disto et overdrive qui sont toute directement tirée de pédales de légende qui ont été numérisé par la très talentueuse équipe de Line6. Le réalisme de chaque effet est saisissant. Il est alors possible d'obtenir du soft drive pour les funky et les bluesy et de passer a tout les types de Fuzz (octave fuzz, jet fuzz...) pour les psyché en passant par le gros dégueuli métalleux bien crade. En 30 secondes, il est possible de se programmer 4 distortions très différentes et vous pouvez à tout moment, modifier un paramètre de votre réglage (ce sera souvent le volume) et enregistré la modification en une pression avec le pied. En bref, vous avez dans une boite l'équivalent de 16 disto de grande qualité. Imaginez vous acheter ces 16 pédales alors que là, pour 2000 balles (connait pas le prix en euros), vous avez tout. EN bref, cette pédale c trop dla bombe, c dla gerse! Et je pense qu'acheter cette pédale, c'est vraiment pas foutre de la thune en l'air.
De plus, elle tolère magnifiquement la Les Paul, donc avis aux amateurs!
18
Hello,

Je viens d'essayer ce WE cette fameuse DM4: Excellente! :bravo:
Et pourtant, cela fait des années que je ne jouais plus avec des pédales distos (DS-1), mais avec le gain de mes amplis...
Il me fallait une disto à brancher sur le canal clean de mon combo Bulk 45w à lampe, n'étant pas vraiment satisfait du canal crunch... et surtout, dans l'impossibilité de trimballer partout mon Marshall 100w :??:
Le Tube screamer et le Tube driver sont magnifiques. L'émulation de la Boss Heavy metal très ressemblante mais ça me branche moins. Il y a aussi une sélection Line6, inspirée des nouvelles Tube screamer, je crois, qui est parfait avec le gain à fond. Je retrouve un peu le son de mon canal lead Marshall... :P: Il y a de quoi faire.
Comme c'est une occase, je crois que je vais craquer...
Seul défaut: l'interrupteur n°4 fonctionne mal, et ne répond pas toujours lorsque j'appuie dessus avec mon pied. Problème de solidité et de fiabilité? A voir....

A+,
clems
19
Je n'ai pas de probleme de fiab avec la mienne, mais bon, je ne l'utilise pas intensment non plus ....au pire, il faut voir si ce sont des switchs standard et si ca se change ....

c'est vrai que le Tube Drive est vraiment excellent, c'est mon préféré, tres naturel. J'aime beaucoup aussi le Line6 Drive et disto. La sub octave marche bien aussi et le Micro amp avec compreseur aussi, enfoin, ca marche bien bine quoi !! combein il te la vend d'occase ?
20
340 frs suisses, ce qui fait environ 215 euros...(elle est plus de 500frs neuve ou 320 euros).
T'en penses quoi?