Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 388 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?
Salut a tous,

J' ai essayé le DM4 cette aprem dans un magasin et l'engin me plais bien, les sons m'ont plut mais j'ai 2 questions pour lesquels les possesseurs de DM4 pourront me répondre :

- est ce qu' on a un temps de latence quand on change de presets ? (genre une demi seconde de blanc quand t on change de sons et qui gache tout ! )

- question cruciale pour moi : J'ai un ampli a lampes et j'ai toujours été décu par les multi effets que j' ai utilisé jusqu'a maintenant qui dénaturait completement mon son et qui donnait un truc a chier a mon gout.

Donc question : est ce que a fort volume (concert ou repet' dans un studio) avec un ampli a lampes le son est de bonne qualité ?

sinon g essayer le boss ME 50 qui est pas mal du tout et qui offre plein d' effets de modulation que n'a pas la dm4. C'était parfait mais malheuresement il y a ce putain de temps de latence quand on change de preset donc c'est pas la peine.

si vous avez des iddées de truc dans le genre qui sort du bon son faites moi aussi signe !

Merci d'avance, salut.
2
Bon alors pour la latence....je c pas..mais ça doit pas etre enorme. :noidea:

pour ce qui est du son, le DM 4 branché entre ta guitare et ton ampli donnera de tres bon resultat, sachant que le but est de moduler le grain puisque c'est une pedale de disto.

histoire de te pas te laisser acheter un boss je te conseil de jeter un oeil sur la MM 4 de line6 toujours...qui s'occupe des modulations (chorus, tremolo etc...)
qui se branchera en insert dans ta boucle. :clin:
3

Citation : Bon alors pour la latence....je c pas..mais ça doit pas etre enorme.


oui effectivement lors de mon essai ca m'a sembler asser propre, si quelqu'un pouvait me répondre objectivement ca l ferai :o:

Citation : histoire de te pas te laisser acheter un boss


oui t'as raison de toutes facon le temps de latence fait que je le raye de ma liste de choix !

Citation : je te conseil de jeter un oeil sur la MM 4 de line6 toujours...qui s'occupe des modulations (chorus, tremolo etc...)
qui se branchera en insert dans ta boucle.


ca a l'air d'etre une bonne solution pour les modulations effectivement. Qu est ce que tu appelle "brancher en insert dans une boucle" ? c'est pas brancher en série apparement ?

le probleme avec une autre pédale pour les modulations c est qu en live tu doit appuyer sur plusieurs switch en meme tps pour changer de sons ca devient un truc de ouf lol :oo: mais bon c une bonne solutions quand meme.

Si quelqu' un peut me parler du son du DM4 avec un ampli a lampes a fort volume se serait génial !

bye, merci cyber.net.X
4

Citation : Qu est ce que tu appelle "brancher en insert dans une boucle" ? c'est pas brancher en série apparement ?



tu dois avoir une boucle d'effet sur ton ampli normalement...
ça met l'effet entre le preamp et l'ampli de puissance...c generalement le mieux pour les modulations.

alors que les disto et wha se mettent plus generalement avant le preamp et donc entre la guitare et l'entrée sur l'ampli.

bein je te cache pas que si tu te sert de beaucoup d'effet en live ça va swinger... :mdr:
mais je pense pas...ou alors il faut revoir toute ta configuration...

Citation : bye, merci cyber.net.X



po de koi l'ami :boire:
5

Citation : tu dois avoir une boucle d'effet sur ton ampli normalement...
ça met l'effet entre le preamp et l'ampli de puissance...c generalement le mieux pour les modulations.



Nikel tu vient de m'apprendre un truc trop fort, j'avais jamais trop compris a quoi servait les port effect send/return et je savais pas que ca se passait entre le préamp et l ampli de puissance.
6
Bein voila tu c maintenant :clin:


et donc en generale on fou les multieffets et pedales de modulation dedans comme ça on prend le signal en sortie de preamp, puis on colore avec la modulation et ensuite on sort dans l'ampli de puissance.(pareil pour les reverbes et delay)
voili voilou
7
Oué je comprend bien mais pourquoi ne pas brancher les pédales comme ca après tout, a forciori le DM4 qu' est pas vraiment une pédales mais plutot des modélisations de pédales en numériques ?
8
Je me permets d'intervenir : j'ai une DM4 depuis des années, je l'utilise sutr plein d'amplis et de temps en temps le mien : Un TWIN reverb (a lampe donc). OLe résultat est vraiment énorme, le son est exceptionnel, et il est clair que ca le fait mieux avec des almpes en puissance que des transistors ..

Aucun temps de latence.

concernant le branchement dans la boucle, en général, on ne branche que les effets de modulations, reverbes et autre delay dedans puisqu'il servent a traiter le son déjà " mis en forme" par les compressions et autres saturations. sur un ampli moderne, en général, on utilisera le preamp pour avoir les sons saturés, mais dans ton cas, c'est la DM4 qui jouera ce role (d'ailleurs, je l'ai déja utilisé comme preamp acoustique, ca marche pas mal). donc, il faut la mettre avant le preamp.
9
Au fait c est controlable midi ?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10
Non.
les racks de la meme serie le sont...
mais bizarement line6 n'a pas jugé bon de sortir la version Pro du DM4...