Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 391 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?
Salut a tous,

J' ai essayé le DM4 cette aprem dans un magasin et l'engin me plais bien, les sons m'ont plut mais j'ai 2 questions pour lesquels les possesseurs de DM4 pourront me répondre :

- est ce qu' on a un temps de latence quand on change de presets ? (genre une demi seconde de blanc quand t on change de sons et qui gache tout ! )

- question cruciale pour moi : J'ai un ampli a lampes et j'ai toujours été décu par les multi effets que j' ai utilisé jusqu'a maintenant qui dénaturait completement mon son et qui donnait un truc a chier a mon gout.

Donc question : est ce que a fort volume (concert ou repet' dans un studio) avec un ampli a lampes le son est de bonne qualité ?

sinon g essayer le boss ME 50 qui est pas mal du tout et qui offre plein d' effets de modulation que n'a pas la dm4. C'était parfait mais malheuresement il y a ce putain de temps de latence quand on change de preset donc c'est pas la peine.

si vous avez des iddées de truc dans le genre qui sort du bon son faites moi aussi signe !

Merci d'avance, salut.
Afficher le sujet de la discussion
11
Dommage car moi je recherche une pedale ou un rack avec au minimum 4 presets controlable par midi
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12

Citation : Je me permets d'intervenir : j'ai une DM4 depuis des années, je l'utilise sutr plein d'amplis et de temps en temps le mien : Un TWIN reverb (a lampe donc). OLe résultat est vraiment énorme, le son est exceptionnel, et il est clair que ca le fait mieux avec des almpes en puissance que des transistors ..

Aucun temps de latence.


Bon bah c exactement ce que je voulais savoir, je sens que j' vais me l'acheter ca a l air d etre tout a fait ce que je recherche comme truc, merci Melkor et aussi pour tes précisions sur la boucle d'effets c pas tomber ds l oreille d'un sourd.

ciao.
13
Line 6 n'a pas jugé bon de le sortir en rack car a mon avis, le POD pro correspondait a ce besoin.... Rack Midi pour des son saturés... et le POD xt pro par la suite ..
14
Il semblerait que depuis, Line6 ait sorti la version rack a un exemplaire pour The Edge.

Pour continuer a alimenter le thread : a essayer devant un AC30 ... absolument
15
Très bon aussi en entre la guitare et mon simulateur d'ampli (j-station) avec effectivement simulation AC-30 et Twin Reverb...
16
Tiens mista Mij Lawsuits ! :bravo:
17
18
J'ai un DM4 depuis peux. J'utilise déjà les distos de mon ampli à lampes (Triamp) ainsi que différentes satus en pédales. En fait j'ai surtout acheté le DM4 pour le côté pratique (ça permet de simplifier mon set d'effets) et aussi pour ne pas dépendre à 100% de mon ampli en cas de pépin.
Mes impressions au bout de quelques jours d'utilisation :
- ça se marrie parfaitement avec un ampli à lampes.
- les crunchs et les fuzz sont absolument magnifiques et réalistes (mention spéciale pour les simus de TS808, Big Muff et Fuzz Face). J'ai vraiment été très impressionné par ces 3 là.
- en revanche, je reste vraiment sur ma faim en ce qui concerne les grosses satu typées metal : je n'ai pas réussi à en trouver une qui me convienne pour ce registre... l'EQ est peut-être un peu juste... mais je n'arrive à trouver un son qui sorte du mix de façon propre.

Voilà. Je vais encore tenter des réglages pour surmonter ce pb.... peut-être coller une EQ au cul de la bestiole (mais dans ce cas ça perdrait le côté pratique du switchage).
Pour finir, j'ai lu plus loin que vous parliez de la latence de cette pédale : moi j'ai constaté qu'il y en avait une, assez infime cela-dit (donc pas gênante), mais une légère latence quand même.... Sur mon MM4, aucune latence par contre.
19
Bon, une ptite maj de mon dernier commentaire :
Alors après une repète de + (j'ai fait chier tout le monde en passant encore 3h à régler ma pédale), ça va mieux. Je suis parti sur la base d'une MT2 et j'ai ensuite trituré les réglages jusqu'à ce que ça sonne... Bon, l'EQ est quand même bcp + pénible à régler sur les grosses satu, dans mon cas ça se joue vraiment au millimètre entre un son bof et un son terrible. Bref, j'arrive maintenant à chopper une satu metal correcte : lourde, tranchante et précise. La MT2 est d'ailleurs la seule que je trouve suffisamment précise à fort volume, dommage pour les autres simu...
Voilà. je m'étonne encore de dire ça mais globalement, cette DM4 c'est vraiment de la bombe!
20
MouhÄ je recherche un son rectifier ou US avec un grain assez resseré mais pas forcément tranchant pour épauler mon Pro Reverb. J'ai une EQ en V à laquelle je tiens et j'aime garder une bonne précision.

A votre avis çà peu le faire ? s'il est limite en gros son métal çà m'arrange pas des masses :??:
I'm the 5 and not the fifth