Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojo France Cobra
Photos
1/30

Quelqu un pourait m en dire plus sur cette pedal?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelqu un pourait m en dire plus sur cette pedal?
Etant trés interessé par tout ce qui est made in france :D: je me suis naturelement interessé a cette marque et plus precisement sur cette pedal.
je voulai savoir ce que vous en pensé et surtout qu est ce que vous avait d important ou d interessent a dire dessus.

prix
couleur du son
niveau de saturation
des ptit sample si vous avez
etc

j envisage de m acheter une pedal de disto car celle de mon ampli (marshall mg100dfx est trop grasse pour moi) je pense m acheter une "Visual Sound jekyll and hyde 2" mai j avoue que cette petite "Cobra" mainteresse bcp

bon merci d avance pour les reponse qu on pourra me donner.

ciao a tous
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quelqu un pourait m en dire plus sur cette pedal?

Elle est belle :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
Merci pour ta reponse plus qu interessante lowweek. :bravo:
je pense que je vai m en prendre une dan quelque moi ou ptetre l année prochaine mai pas :non: tout de suite car j ai autre chose a finnancer avant.

coco69 merci de me l avoir precisé j avai du mal a m en rendre compte.lol

bon ciao a tous :volatil:
13
Ah ben je viens juste d'en acheter une (on me l'avait prêtée l'autre) et la Cobra a changé entre temps ! :??:

Changement majeur : le boost est maintenant situé APRES l'overdrive.
Ca change pas mal les réglagles de la pédale, bien que j'aie réussi à retrouver le réglage que j'aimais tant. :aime:
Mais exit mes sons bizzares de saturation "gatée" par le boost :((

Je trouve que la course des potar a un peu changé, particulièrement le Drive qui évolue "peu" entre 0 et 7 et qui devient dingue entre 7 et 10. Certaines positions intermédiaires entre 8 et 9 doivent se régler au millimètre.
C'est très vaste, mais cela risque de dérouter sur scène où l'on se règle rapidos et où on peut tourner involontairement des boutons. :(((
Pour cela, Mojo indique que l'on peut changer une config de switch internes qui permet de partir moins clean mais d'avoir une course de drive plus progressive. Je pense que ce réglage est indipensable sur scène. :clin:

Je suis toujours aussi fan du boost qui est un vrai régal. Je crois que je vais aussi le tester sur ma basse ! :bravo:
14

Citation : Je trouve que la course des potar a un peu changé, particulièrement le Drive qui évolue "peu" entre 0 et 7 et qui devient dingue entre 7 et 10. Certaines positions intermédiaires entre 8 et 9 doivent se régler au millimètre.
C'est très vaste, mais cela risque de dérouter sur scène où l'on se règle rapidos et où on peut tourner involontairement des boutons.
Pour cela, Mojo indique que l'on peut changer une config de switch internes qui permet de partir moins clean mais d'avoir une course de drive plus progressive. Je pense que ce réglage est indipensable sur scène.

Oui, justement, la pédale qu'on t'avait pretée devait être règlée sur l'autre configuration, qui démarre avec un overdrive assez franc et offre une course progressive jusqu'aux valeurs extrèmes.

Citation : Changement majeur : le boost est maintenant situé APRES l'overdrive.
Ca change pas mal les réglagles de la pédale, bien que j'aie réussi à retrouver le réglage que j'aimais tant.
Mais exit mes sons bizzares de saturation "gatée" par le boost

Si tu préfèrais la configuration "boost AVANT l'overdrive", tu devrais contacter Thomas de MOJO, il peut certainement modifier ta cobra pour remettre les étages dans l'ordre désiré, gratuitement ou à peu de frais, ce n'est pas une grosse opération. Je peux te filer ses coordonnées hors forum si tu ne les as pas déjà.
15

Citation : Oui, justement, la pédale qu'on t'avait pretée devait être règlée sur l'autre configuration, qui démarre avec un overdrive assez franc et offre une course progressive jusqu'aux valeurs extrèmes.

Ben non, justement ! Mais je pense que ceci était dû au routing : avec un boost devant la satur, pas étonnant que la course du drive change...

Le contact de Thomas m'intéresse bien sûr !

Néanmoins, je crois que je vais réemprunter l'ancienne et faire une comparaison très poussée entre les deux. Car franchement, la "nouvelle" sonne aussi du tonnerre ! :aime: :P:
A moins que Thomas ne puisse m'ajouter un switch BOOST avant/après ! :mdr: :mdr: :mdr: :aime:
16
Salut à tous !

Juste un petit mot pour vous dire où en est la Cobra.

Toutes les Cobra sauf la dernière série ont été câblées avec le boost avant l'overdrive, ce qui offre la plus large variété de sons puisque le gain de l'overdrive est modifié par le boost. Le switch interne a été réglé par défaut pour obtenir un Drive assez franc à zéro.
Cette configuration souffre de deux défauts (uniquement lorsque le boost et l'overdrive sont au max): Un effet de compression et pas mal de bruit de fond puisque le booster les amplifie avant l'overdrive.

En utilisant le même circuit mais en plaçant le boost après, ce dernier n'agit plus sur le gain de l'overdrive mais sur son volume ! L'ensemble gagne en transparence et il n'y a plus cet effet de compression puisque le boost n'apporte pas de distortion même avec l'overdrive à fond. Il y a moins de bruit de fond (réglages au max, sinon elle est silentieuse) mais moins de gain aussi. Puisque c'est une version avec moins de gain, le switch interne est réglé par défaut pour obtenir un Drive très étendu.

Personnellement j'aime les deux et les deux seront disponibles. La Cobra jaune devient la Cobra avec boost en dernier et la Cobra R, rouge cette fois-ci, sera câblée avec le boost en premier. Comme ça il y en aura pour tout le monde !

Merci pour toutes vos remarques !

Tom

Citation : Mes seules critiques concernent plutôt l'ergonomie de la pédale :
- Switches trop près des boutons rotatifs : on risque de bouger le réglage.
- Potars pas assez "durs" à tourner (cf remarque précédente)
- Switches trop près les uns les autres.
- Prise alim externe un peu légère (ne serre pas assez la fiche).
Donc en live, faut l'attaquer avec des ballerines.

Merci Lowweek, c'est très intéressant ! Je cherche encore des potentiomètres "durs à tourner". Ceux que j'utilise sont les meilleurs que j'ai pu trouver, ils viennent des US. Une nouvelle fiche d'alim est en essai également.
Pour les switches, l'idée était de pouvoir facilement appuyer sur les deux en même temps pour passer de Bypass à Boost+OD ou bien de passer du boost à l'overdrive...je vais voir ce que ça donne.
17
Une Cobra Rouge ? :aime: :aime: :aime:

Bravo Tom pour ton boulot, tes pédales sont magnifiques.
J'attends encore un peu et j'achète la fuzz. :bravo:

Pour les switches, je suis d'accord avec toi, la possibilité
de les activer en même temps est intéressante.

Ma seule vraie critique (partagée semble-t-il) venait de
la fiche d'alimentation.
Cela dit, il y a aussi l'option pile qui marche bien :P: :clin:

Je ne suis pas du tout expert en potar, mais c'est vrai
qu'avec un peu plus de résistance, ce serait parfait,
un peu comme ceux qu'on trouve sur les synthés (j'adore
ceux du Virus). :clin:

Bravo à toi pour être à l'écoute de tes utilisateurs,
c'est une belle attitude ! :bravo:
18

Citation : la Cobra R, rouge cette fois-ci, sera câblée avec le boost en premier

Wow ! ça veut dire que les versions initiales de Cobra jaunes avec boost en premier vont devenir hyper-collector, je vais m'acheter un coffre fort, je la mets à l'abri 15 ans et je la ressortirai quand un milliardaire Saoudien m'en donnera un bon prix. :lol:

Tchik'Type a.k.a. Tchiki-Steph
19
Testée sur ma basse ce WE !

Ma config :
Mayones BE5 (5 cordes, active/passive, électronique Bartolini)

Compression Ibanez BP5 -> Préamp Tech21 BassDriver -> Mojo Cobra -> Fender BassMan 100 (entrée power amp in).

Je trouvais que l'étage d'amplification du Fender manquait de punch
et que le Tech21 délivrait un niveau trop faible (et j'aime pas régler mes pédales sur 10 partout !). :clin:
Il me fallait donc un boost entre le préamp et l'ampli, j'ai utilisé la Mojo uniquement en Boost.
Mon groupe fait du blues/rock, donc une musique avec beaucoup de nuances et un son pas moderne et pas bourrin. :P:

Eh ben pfiouu, c'est une merveille ! C'est magnifique, ça ajoute juste ce qu'il faut de niveau ET DE CORPS au son. On règle le matos en dosant ce qu'on veut et la Mojo travaille pour le reste.
Et ça ne tord pas du tout, même sur la 5ème corde grave ! Très impressionnant. D'ailleurs tous les mecs du groupe sont tombés sur le cul en entendant le son que j'avais. :bravo:

Gros bravo à Tom ! C'est simple ma Cobra, je l'emmène partout maintenant ! :aime:
20
J'ai découvert un peu tard la cobra, ayant été d'abord séduit par la série Mister Mojo (simulation d'amplis mythiques : AC30, plexi, dumble, tweed...) et vraiment je suis baba des capacités de cette pédale.

La transparence fréquentielle des pédales mojo n'est plus à vanter, c'est même la marque de fabrique : toujours de la dynamique (nuances son clair aux doigts et son crunch au médiatior ou en contrôle du bouton de volume), on conserve l'intégrité du son avec un minimum de compression. La cobra va du clean boost au gros overdrive épais, limite fuzz.

Bref, si j'ai trouvé des limites de qualité à d'autres marques qui ont leurs produits forts et d'autres moins intéressants... je n'arrive pas à trouver de mouton noir chez Mojo ! Normal quand on connait l'exigeance de Tom.