[News] Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic
- 79 réponses
- 33 participants
- 6 820 vues
- 32 followers
Will Zégal
75442
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 12:01:31[News] Seymour Duncan SFX-03 Twin Tube Classic
Seymour Duncan, surtout connu pour ses micros pour guitares, a sorti une nouvelle pédale d'effet, la troisième de leur collection. La SFX-03 Twin Tube Classic est comme son nom l'indique, un préampli tout lampes deux canaux.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
71 Posté le 05/05/2007 à 17:11:44
C'est un preampli à lampes sous forme de pedale, et oui tu peux avoir des cleans.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 05/05/2007 à 18:35:54
Moi je fais même ds prise de basses avec...
c vintage mais ça sonne
c vintage mais ça sonne
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 07/05/2007 à 09:53:30
Il y a une démo sur youtube .... il me semble que c'est que crunch mais bon, je ne suis pas certain ....
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 07/05/2007 à 11:24:55
Allez voir là
http://www.myspace.com/sofaasofaa
les 2 bass du debut sur le morrceau "on a spring afternoon" > c ma squier dans le twin tube
il ne sort pas des clair aussi chaud et puissant qu'un mesa > mais pour des prises ça peut le faire
pour sûr il se demene mieux dans les crunch
http://www.myspace.com/sofaasofaa
les 2 bass du debut sur le morrceau "on a spring afternoon" > c ma squier dans le twin tube
il ne sort pas des clair aussi chaud et puissant qu'un mesa > mais pour des prises ça peut le faire
pour sûr il se demene mieux dans les crunch
paolito
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 22/05/2007 à 22:06:26
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 22/05/2007 à 22:51:46
Dommage, les videos semblaient prometteuses.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
77 Posté le 23/05/2007 à 10:33:03
Je l'ai essayé aussi et bien que n'étant pas d'accord avec paolito, je comprends ce qu'il veut dire, il dit en gros, maladroitement, qu'il n'aime pas .
Pour le métal c'est proscrit.
Citation : une disto molle et tres "brouillon"
=chaud et doux en ce qui me concerne.Pour le métal c'est proscrit.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 23/05/2007 à 13:19:16
Pour revenir sur ce que dit paolito
certe ça ne remplacera pas un etage de puissance qui chauffe
mais cette pedale à tendance à bien remplir un etage de puissance justement
dans un ampli à lampe > ça compresse severe
certe ça ne remplacera pas un etage de puissance qui chauffe
mais cette pedale à tendance à bien remplir un etage de puissance justement
dans un ampli à lampe > ça compresse severe
paolito
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 23/05/2007 à 15:06:38
C'est vrai en fait j'aurais du dire je n'aime pas ...
mais cette pedale m'a dissuadé d'essayer autre chose, je vais jouer sans disto je crois...
mais cette pedale m'a dissuadé d'essayer autre chose, je vais jouer sans disto je crois...
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 25/05/2007 à 14:36:25
Je la possède depuis six mois. Et j'ai aussi une tube Factor.
La twin tube peu surpendre car elle est plus douce et moins agressive. Moi j'adore (j'aime bien aussi ma H&K).
Donc pour du Blues Rock 60-70's, parfait....
Mais c'est pas une pédale de Hard ni de Métal, même si elle monte assez fort en gain, c'est un grain doux et compressé. Si je suis appellé à jouer ce style de zic : Line 6 uber métal + mon vieux marshall JTM 60 qui est à vendre.
Sur mon Fender Blues deluxe , équipé en célestion V30, c'est avec la twin tube que je me rapproche le plus du son de Clapton version Cream 2005, ou version hommage à Robert johnson. Elle me permet aussi d'avoir en son correct sans avoir à pousser l'ampli qui part trop vite en volume sur le canal drive dans des petits clubs (je joue essentiellement du Blues - Rock).
Avec ma Lag Roxanne accordée en open de La c'est un régale en Slide.
Donc en résumé : Tube Factor dans mon fender Blues jDeluxe + guitare type LP: son style ZZ Top (Billy Gibbons à possédé la Tube Factor)
Le même ampli avec la Twin Tube canal lead + Guitare type Strat (G&L pour moi): A peu près le son saturé actuel de Clapton.
Voilà je ne pouvais pas être plus précis.
La twin tube peu surpendre car elle est plus douce et moins agressive. Moi j'adore (j'aime bien aussi ma H&K).
Donc pour du Blues Rock 60-70's, parfait....
Mais c'est pas une pédale de Hard ni de Métal, même si elle monte assez fort en gain, c'est un grain doux et compressé. Si je suis appellé à jouer ce style de zic : Line 6 uber métal + mon vieux marshall JTM 60 qui est à vendre.
Sur mon Fender Blues deluxe , équipé en célestion V30, c'est avec la twin tube que je me rapproche le plus du son de Clapton version Cream 2005, ou version hommage à Robert johnson. Elle me permet aussi d'avoir en son correct sans avoir à pousser l'ampli qui part trop vite en volume sur le canal drive dans des petits clubs (je joue essentiellement du Blues - Rock).
Avec ma Lag Roxanne accordée en open de La c'est un régale en Slide.
Donc en résumé : Tube Factor dans mon fender Blues jDeluxe + guitare type LP: son style ZZ Top (Billy Gibbons à possédé la Tube Factor)
Le même ampli avec la Twin Tube canal lead + Guitare type Strat (G&L pour moi): A peu près le son saturé actuel de Clapton.
Voilà je ne pouvais pas être plus précis.
- < Liste des sujets
- Charte