Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Photos
1/203
TC Electronic NDR-1 Nova Drive

[Vidéo] [Musikmesse] TC Electronic Nova Drive

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 739 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Vidéo] [Musikmesse] TC Electronic Nova Drive
Mettez un peu de disto dans votre overdrive et vice et versa avec la nouvelle Nova Drive de TC Electronic.
Voir la vidéo

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous !

Je pense qu'une petite confusion est faite. :clin: La plupart des overdrives ont un "Level" (comme le TS9 par exemple) qui sert à régler le niveau de volume. L'ensemble du son passe dans l'overdrive.

La partie overdrive de la Nova Drive a également ce Level, comme sa partie distorsion. :|

Mais l'overdrive de la Nova Drive a AUSSI un Mix. :8) Là, c'est comme si le signal était duppliqué. L'un va passer dans l'overdrive et l'autre... non. Le Mix sert à déterminer un %age "Wet (avec overdrive)/Dry (sans overdive)".

L'effet reproduit ce que l'on a en envoyant le son d'une guitare avec un cable (ou un boîte) en "Y" vers 2 amplis, par exemple :
- un Mesa Boogie Lonestar Classic avec un son clair cristallin :aime:, et
- un Mesa Boogie Mark IV en Lead en "High gain" :D:.

Il suffit d'enregistrer les 2 amplis en même temps sans même avoir à refaire la prise 2 fois comme l'indiquait serpot (qui a bien raison dans son explication par ailleurs sur ce coup-là !). :bravo:

En attendant, je branche (entre-autres) un Visual Sound Route 808 (Tube Screamer amélioré) et une ProCo Rat devant mon Lonestar, alors la Nova Drive me démange sérieusement !

Vivement sa sortie qu'on voit un peu ça ! :8)
12
Tout à fait d'accord!
Seul bémol: avoir deux amplis, n'est pas le cas de tout le monde (et encore moins les modèles cités!)
Mais en effet ce "mix" recréra, en quelque sorte cet effet clean/od.
13
Désolé ! :oops:

J'ai effectivement ces 2 amplis. J'ai honte... :mdr:
Bon allez d'accord, je vais en vendre un ! :lol:

Sinon, plus sérieusement vivement pouvoir essayer cette Nova Drive ! :8O:
14

Hors sujet :

Citation : Désolé !
J'ai effectivement ces 2 amplis. J'ai honte...
Bon allez d'accord, je vais en vendre un !

T'inquiètes pas! j'ai eu en même temps un Mk IV Mesa, un Caliber 50+ Mesa et un préamp CAE3+se.... mais j'ai tout revendu pour mon système actuel!