Je pense qu'une petite confusion est faite. La plupart des overdrives ont un "Level" (comme le TS9 par exemple) qui sert à régler le niveau de volume. L'ensemble du son passe dans l'overdrive.
La partie overdrive de la Nova Drive a également ce Level, comme sa partie distorsion.
Mais l'overdrive de la Nova Drive a AUSSI un Mix. Là, c'est comme si le signal était duppliqué. L'un va passer dans l'overdrive et l'autre... non. Le Mix sert à déterminer un %age "Wet (avec overdrive)/Dry (sans overdive)".
L'effet reproduit ce que l'on a en envoyant le son d'une guitare avec un cable (ou un boîte) en "Y" vers 2 amplis, par exemple :
- un Mesa Boogie Lonestar Classic avec un son clair cristallin , et
- un Mesa Boogie Mark IV en Lead en "High gain" .
Il suffit d'enregistrer les 2 amplis en même temps sans même avoir à refaire la prise 2 fois comme l'indiquait serpot (qui a bien raison dans son explication par ailleurs sur ce coup-là !).
En attendant, je branche (entre-autres) un Visual Sound Route 808 (Tube Screamer amélioré) et une ProCo Rat devant mon Lonestar, alors la Nova Drive me démange sérieusement !
Tout à fait d'accord!
Seul bémol: avoir deux amplis, n'est pas le cas de tout le monde (et encore moins les modèles cités!)
Mais en effet ce "mix" recréra, en quelque sorte cet effet clean/od.