Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je pense qu'une petite confusion est faite. La plupart des overdrives ont un "Level" (comme le TS9 par exemple) qui sert à régler le niveau de volume. L'ensemble du son passe dans l'overdrive.
La partie overdrive de la Nova Drive a également ce Level, comme sa partie distorsion.
Mais l'overdrive de la Nova Drive a AUSSI un Mix. Là, c'est comme si le signal était duppliqué. L'un va passer dans l'overdrive et l'autre... non. Le Mix sert à déterminer un %age "Wet (avec overdrive)/Dry (sans overdive)".
L'effet reproduit ce que l'on a en envoyant le son d'une guitare avec un cable (ou un boîte) en "Y" vers 2 amplis, par exemple :
- un Mesa Boogie Lonestar Classic avec un son clair cristallin , et
- un Mesa Boogie Mark IV en Lead en "High gain" .
Il suffit d'enregistrer les 2 amplis en même temps sans même avoir à refaire la prise 2 fois comme l'indiquait serpot (qui a bien raison dans son explication par ailleurs sur ce coup-là !).
En attendant, je branche (entre-autres) un Visual Sound Route 808 (Tube Screamer amélioré) et une ProCo Rat devant mon Lonestar, alors la Nova Drive me démange sérieusement !
Vivement sa sortie qu'on voit un peu ça !
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 29/04/2009 à 17:24:23
Tout à fait d'accord!
Seul bémol: avoir deux amplis, n'est pas le cas de tout le monde (et encore moins les modèles cités!)
Mais en effet ce "mix" recréra, en quelque sorte cet effet clean/od.
0
Opyum
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 29/04/2009 à 19:09:00
Désolé !
J'ai effectivement ces 2 amplis. J'ai honte...
Bon allez d'accord, je vais en vendre un !
Sinon, plus sérieusement vivement pouvoir essayer cette Nova Drive !
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14Posté le 29/04/2009 à 19:31:05
Hors sujet :
Citation : Désolé !
J'ai effectivement ces 2 amplis. J'ai honte...
Bon allez d'accord, je vais en vendre un !
T'inquiètes pas! j'ai eu en même temps un Mk IV Mesa, un Caliber 50+ Mesa et un préamp CAE3+se.... mais j'ai tout revendu pour mon système actuel!