Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Photos
1/200
TC Electronic NDR-1 Nova Drive

Sujet quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 892 vues
  • 9 followers
1 quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?
Bonjour,
J'utilise le nova system et je suis satisfait des effets ( reverbe delay etc ) mais un peu déçu par la section analogique O/D.
J'envisage de mettre en amont une pédale de disto , du coup je voudrai savoir si la nova drive est différente car dans ce cas elle aurait l'avantage d'être pilotée par le nova system et donc de pouvoir utiliser les presets programmables.
Bref a-t-on affaire a 2 produits vraiments différents
merci pour les post
Afficher le premier post
11
Et sur la disto.... Je regarde demain et poste ici ! :bravo:
Jazzystème
12
Pas trouvé le temps aujourd'hui ! J'essaie demain...
Jazzystème
13
J'ai essayé aujourd'hui : disto à fonds, et aigus à fond, overdrive en off.
Je n'ai aucun probleme avec la queue de resonnance de la disto, jusqu'à l'extinction du son...

Par ailleurs, autre difference en nova system et nova drive au niveau de l'overdrive : IL N'Y A PAS DE REGLAGE "mix" sur l'OD du nova system, contrairement au nova drive.

N'y a-t-il pas un autre effet en marche chez toi ? Bref...
icon_facepalm.gif
Jazzystème
14
Et aussi, avec ces reglages extremes, j'ai ecouté le tres leger souffle : il est constant. Il n'y a donc pas de noise gate integré ! C'est de la top qualité cette machine... J'en reviens pas ! :8O:
Jazzystème
15

Merci beaucoup les gars pour toutes ces info. bien précises .

16
Citation de Jazzystème :
J'ai essayé aujourd'hui : disto à fonds, et aigus à fond, overdrive en off.
Je n'ai aucun probleme avec la queue de resonnance de la disto, jusqu'à l'extinction du son...

Par ailleurs, autre difference en nova system et nova drive au niveau de l'overdrive : IL N'Y A PAS DE REGLAGE "mix" sur l'OD du nova system, contrairement au nova drive.

N'y a-t-il pas un autre effet en marche chez toi ? Bref...
icon_facepalm.gif


Mouais. J'ai encore fait des tests hier, et je confirme mes sensations. Je ne rencontre pas ce problème avec les autres distos que j'ai par ailleurs, placées au même endroit de la chaîne d'effets. La Nova Drive, pour moi, est un overdrive très propre, qui conviendrait facilement pour du jazz rock par exemple, mais je reste plus dubitatif pour faire du rock, il manque ce côté un peu sale.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

17
Je n'ai pas ce problème de "fin de son" sur ma ND , parcontre à fort taux de saturation j'ai du souffle . Comme quoi elle ne réagit pas de la même façon sur divers amplis .
18
Oooooh, ça va finir que je vais faire un enregistrement et que je vais vous faire écouter ça. Ou alors je suis peut être devenu un putain de geek super pointilleux?:-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

19
Vas-y , fais pêter le sample ! :)
20
j'ai trouvé cette pédale sympa,mais pas exceptionnelle non plus.
Sympa par ses possibilités,mais déçu par le rendu du grain des disto et de l'OD.

Au tarif de la NDR-1,il y a bien mieux ailleurs (au niveau du grain produit), pour ma part le grain est trop serré,on a beau tripatouiller des heures durant,mais rien à faire.
Ca manque sérieusement de headroom.

On est loin niveau grain de certaines autres marques (à tarif +/- identique).
M'enfin,ce n'est que mon avis.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;