quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?
- 31 réponses
- 9 participants
- 6 242 vues
- 9 followers
noje
J'utilise le nova system et je suis satisfait des effets ( reverbe delay etc ) mais un peu déçu par la section analogique O/D.
J'envisage de mettre en amont une pédale de disto , du coup je voudrai savoir si la nova drive est différente car dans ce cas elle aurait l'avantage d'être pilotée par le nova system et donc de pouvoir utiliser les presets programmables.
Bref a-t-on affaire a 2 produits vraiments différents
merci pour les post
- 1
- 2
noje
Pretextat
up aussi !
jelly.roll
la novadrive est identique à la section od/disto du nova system.
si tu cherche une autre couleur coté disto il faut que tu t'orientes vers autre chose comme les blackstars.
il y a plein de choses à tester alors bonne chasse
Pretextat
C'est étonnant parce que pratiquement tous encensent la Nova Drive comme un must have .
ET
Les principales critiques concernant le Nova-System se portent sur la section od/disto ...

Mais effectivement j'aurai tendance à te croire Jelly.roll , en toute cohérence
.
grozeil
Jazzystème
Dans le manuel, ils disent que c'est la meme distortion entre nova drive et nova system. Certes, il y a un caractère commun au son...et que j'aime beaucoup en ce qui me concerne).
Les differences sont les suivantes, d'apres mon experience :
1) la distorsion et l'overdrive du nova drive sont...extraordinairement silencieuse ! Beaucoup, beaucoup plus silencieuse que celle du Nova system...et je trouve, de bien meilleure qualité (plus charnue, plus sensible aux differents reglages...).
2) la nova drive est un double bloc d'effet, là où la distorsion/overdrive du nova system est un seul bloc : dans le nova system, on doit choisir entre la distortion et l'overdrive, dans la nova drive, on peut avoir les deux.
2 bis) la revolution de la nova drive vient de là : on peut avoir, avec cette dernière, le son clair et l'overdrive (avec un reglage median du bouton "mix" de l'overdrive), parallèlement...ET ajouter une distortion parallèlement si on choisit de router en parallèle les deux blocs de la nova drive...
Comme en outre il y a un volume par bolc d'effet, une egalisation par bloc d'effet, plus le bouton mix de l'overdrive qui permet de preserver, si on le souhaite, votre son clair....on peut superposer, à volonté, votre son clair, une overdrive très aigu, et ajouter une distorsion tres grave en arriere fonds...ou n'importe quoi d'autre. La finesse et les possibilités de reglages sont enormes sur la nova drive !
Vous pouvez aussi avoir, plus classiquement, une distortion puis une overdrive en serie, ou bien une overdrive et une disto en serie.
Les reglages de routing de la nova drive sont memorisés avec les preset ! Vous pouvez d'un son superposé (trois niveaux : son clair, overdrive, disto), à un autre son en serie dans un sens dans l'autre...d'un simple clic.
En bref, j'aimais beaucoup la disto du nova system, et c'est pour ca que j'ai acquis la nova drive (les routing parallèles me passionnent...).
Hé bien...je garde le nova system pour tout le reste...mais je n'utilise plus la disto du nova system (le souffle est quasiment parfaitement absent de la nova drive, meme a niveau de saturation elevées...). La disto/overdrive me semblent de bien meilleure qualité sur la nova drive, et les reglages de routing ouvrent des possibilités exceptinnelles !
Voili !!!
grozeil
Jazzystème
Je n'ai pas remarqué ce probleme sur la saturation ? N'est-ce pas dû à ton souci d'alimentation ? As-tu pris l'alimentation prevue par tc, et livree avec la nova drive ?
Je vais essayer de regarder si j'ai ça chez moi...
La piste du noise gate caché est possible...!? Elle est vraiment tres silencieuse !
grozeil
Jazzystème
Jazzystème
Jazzystème
Je n'ai aucun probleme avec la queue de resonnance de la disto, jusqu'à l'extinction du son...
Par ailleurs, autre difference en nova system et nova drive au niveau de l'overdrive : IL N'Y A PAS DE REGLAGE "mix" sur l'OD du nova system, contrairement au nova drive.
N'y a-t-il pas un autre effet en marche chez toi ? Bref...
Jazzystème
Pretextat
Merci beaucoup les gars pour toutes ces info. bien précises .
grozeil
J'ai essayé aujourd'hui : disto à fonds, et aigus à fond, overdrive en off.
Je n'ai aucun probleme avec la queue de resonnance de la disto, jusqu'à l'extinction du son...
Par ailleurs, autre difference en nova system et nova drive au niveau de l'overdrive : IL N'Y A PAS DE REGLAGE "mix" sur l'OD du nova system, contrairement au nova drive.
N'y a-t-il pas un autre effet en marche chez toi ? Bref...
Mouais. J'ai encore fait des tests hier, et je confirme mes sensations. Je ne rencontre pas ce problème avec les autres distos que j'ai par ailleurs, placées au même endroit de la chaîne d'effets. La Nova Drive, pour moi, est un overdrive très propre, qui conviendrait facilement pour du jazz rock par exemple, mais je reste plus dubitatif pour faire du rock, il manque ce côté un peu sale.
gwenou
grozeil
gwenou
tuvok
Sympa par ses possibilités,mais déçu par le rendu du grain des disto et de l'OD.
Au tarif de la NDR-1,il y a bien mieux ailleurs (au niveau du grain produit), pour ma part le grain est trop serré,on a beau tripatouiller des heures durant,mais rien à faire.
Ca manque sérieusement de headroom.
On est loin niveau grain de certaines autres marques (à tarif +/- identique).
M'enfin,ce n'est que mon avis.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Jazzystème
Oui, cette disto est tres propre ! En effet, ideale pour du jazz rock, ou quoique ce soit où l'on cherche un son saturé, propre, sans que les attaques noient tout dans un gros maelstrom... C'est axectement ce que je cherchais, en ce qui me concerne, mais oui, je pense que ca ne convient pas à tous le monde.
Mais dans l'univers des distos...enfin une disto propre !!! J'en venais a regretter mon vieux rockman x100 (je rigole !!!)...
Elle est tres versatile, mais elle est typée...! Certes !
tuvok
Mais dis moi,t'as connu le X100 ?
Nan,j'dis ça parce que y en a beaucoup qui ne savent m^me pas que ça a existé
J'ai pas mal utilisé qu'en c'est sortit,de Rockman,il me reste un chorus,l'EQ 10 bandes et le distortion generator,quand je le branche celui là,ça m'fait "tout bizzare"
Très très typé (pour le moins)... mais en même temps,inimitable et inimité par tout ce qui est sortit depuis.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
grozeil
mais en même temps,inimitable et inimité par tout ce qui est sortit depuis.
...des fois, c'est pas plus mal...
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 22:37:39 ]
Jazzystème
Je suis un amoureux secret de ce petit machin qu'on mettait à la ceinture...et qui nous sortait le son solo gratte des années 80...ben, je vois que je ne suis pas le seul !!!
Jazzystème
Ne te moques pas !!!
Je crois qu'on vient de flinguer la credibilité de la file...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2