Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Photos
1/200
TC Electronic NDR-1 Nova Drive

Sujet quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 875 vues
  • 9 followers
1 quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?
Bonjour,
J'utilise le nova system et je suis satisfait des effets ( reverbe delay etc ) mais un peu déçu par la section analogique O/D.
J'envisage de mettre en amont une pédale de disto , du coup je voudrai savoir si la nova drive est différente car dans ce cas elle aurait l'avantage d'être pilotée par le nova system et donc de pouvoir utiliser les presets programmables.
Bref a-t-on affaire a 2 produits vraiments différents
merci pour les post
2
up
3
4
hello

la novadrive est identique à la section od/disto du nova system.

si tu cherche une autre couleur coté disto il faut que tu t'orientes vers autre chose comme les blackstars.
il y a plein de choses à tester alors bonne chasse
:-D
Jelly roll
5

C'est étonnant parce que pratiquement tous encensent la Nova Drive comme un must have .

ET

Les principales critiques concernant le Nova-System se portent sur la section od/disto ...

headscratch.gif

Mais effectivement j'aurai tendance à te croire Jelly.roll , en toute cohérence  noidea.gif .

 

6
Manifestement, les sections ne sont pas identiques. j'ai lu cette info sur TGP, émanant des gars de TC Electronic. J'essaie de retrouver cette citation d'ici peu.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
J'ai exactement la config que tu souhaite : nova drive, puis nova system (avec un equa 7 bandes de boss entre les deux). La nova drive est un vrai de vrai plus...
Dans le manuel, ils disent que c'est la meme distortion entre nova drive et nova system. Certes, il y a un caractère commun au son...et que j'aime beaucoup en ce qui me concerne).
Les differences sont les suivantes, d'apres mon experience :
1) la distorsion et l'overdrive du nova drive sont...extraordinairement silencieuse ! Beaucoup, beaucoup plus silencieuse que celle du Nova system...et je trouve, de bien meilleure qualité (plus charnue, plus sensible aux differents reglages...).
2) la nova drive est un double bloc d'effet, là où la distorsion/overdrive du nova system est un seul bloc : dans le nova system, on doit choisir entre la distortion et l'overdrive, dans la nova drive, on peut avoir les deux.
2 bis) la revolution de la nova drive vient de là : on peut avoir, avec cette dernière, le son clair et l'overdrive (avec un reglage median du bouton "mix" de l'overdrive), parallèlement...ET ajouter une distortion parallèlement si on choisit de router en parallèle les deux blocs de la nova drive...
Comme en outre il y a un volume par bolc d'effet, une egalisation par bloc d'effet, plus le bouton mix de l'overdrive qui permet de preserver, si on le souhaite, votre son clair....on peut superposer, à volonté, votre son clair, une overdrive très aigu, et ajouter une distorsion tres grave en arriere fonds...ou n'importe quoi d'autre. La finesse et les possibilités de reglages sont enormes sur la nova drive !

Vous pouvez aussi avoir, plus classiquement, une distortion puis une overdrive en serie, ou bien une overdrive et une disto en serie.

Les reglages de routing de la nova drive sont memorisés avec les preset ! Vous pouvez d'un son superposé (trois niveaux : son clair, overdrive, disto), à un autre son en serie dans un sens dans l'autre...d'un simple clic.

En bref, j'aimais beaucoup la disto du nova system, et c'est pour ca que j'ai acquis la nova drive (les routing parallèles me passionnent...).

Hé bien...je garde le nova system pour tout le reste...mais je n'utilise plus la disto du nova system (le souffle est quasiment parfaitement absent de la nova drive, meme a niveau de saturation elevées...). La disto/overdrive me semblent de bien meilleure qualité sur la nova drive, et les reglages de routing ouvrent des possibilités exceptinnelles !

Voili !!!
Jazzystème
8
Quant à moi, je m'en suis fait prêté une par mon magasin pendant quelques jours. Niveau sonorité, je suis assez bluffé, ça sonne du tonnerre, et le routing est assez ingénieux. le fait de pouvoir choisir trois types de routing permet d'avoir trois sonorités aux caractères vraiment différents. Globalement, je trouve que c'est une super pédale, et comme indiqué, la partie saturation, en particulier, est sacrément silencieuse. Je suspecte d'ailleurs la présence d'un noise-gate intégré. Je dis que je suspecte, car comme corollaire, on a une décrue du signal, sur la partie saturation, qui est vraiment pas belle du tout. Le signal s'éteint de manière pas du tout naturelle et en faisant un "bzzz", assez inesthétique. Ce défaut disparait dès lors que l'on couple la disto avec l'overdrive, qui, lui, ne souffre pas de ce défaut et permet de masquer celui de la partie saturation. Dommage, car c'est le plus gros point noir de cette pédale pour moi. Et du coup, couplé au fait que mon alimentation n'arrive pas à fournir assez de jus à cette pédale - 380 mA, une paille (elle s'allume, mais n'émet aucun son, sinon du buzz), et bien, je suis moins disposé pour l'acquérir. Vraiment dommage, parce qu'à part ça, c'est de la balle.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

9
Grozeil,

Je n'ai pas remarqué ce probleme sur la saturation ? N'est-ce pas dû à ton souci d'alimentation ? As-tu pris l'alimentation prevue par tc, et livree avec la nova drive ?

Je vais essayer de regarder si j'ai ça chez moi...

La piste du noise gate caché est possible...!? Elle est vraiment tres silencieuse !
Jazzystème
10
Bah du coup, je l'ai branchée avec l'alim idoine, vu qu'elle ne marchait pas du tout avec mon alim. Ouais, je serai curieux que tu regardes ça chez toi, sachant que le problème se situe à l'extrême fin de la note jouée, les toutes dernières secondes encore audibles.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo