[News] [Musikmesse] Vox Satchurator
- 32 réponses
- 20 participants
- 5 601 vues
- 18 followers
pierrot36
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2009 à 19:38:04[News] [Musikmesse] Vox Satchurator
Je l'ai acheté ce jour, c'est ma Xieme disto
après la MT2, vox bulldog, big muf, jackhammer, DS1, turbo disto BOSS....,
et y'a pas à discuter,
c'est la mieux que j'ai essayé,(sustain, grain métallic,qualité de fabrication, )rapport qualité prix très bon
et elle est pas unison SATRIANI (que je n'apprécie que peu)
elle est très polyvalente, du crunch blues rock, on peut meme jouer du hendrix
je pense la garder au contraire des autres décevantes et chères!
de toute façon, le mieux c'est la disto naturelle d'un très bon ampli un peu poussé!
après la MT2, vox bulldog, big muf, jackhammer, DS1, turbo disto BOSS....,
et y'a pas à discuter,
c'est la mieux que j'ai essayé,(sustain, grain métallic,qualité de fabrication, )rapport qualité prix très bon
et elle est pas unison SATRIANI (que je n'apprécie que peu)
elle est très polyvalente, du crunch blues rock, on peut meme jouer du hendrix
je pense la garder au contraire des autres décevantes et chères!
de toute façon, le mieux c'est la disto naturelle d'un très bon ampli un peu poussé!
Pierrot36
pierrot36
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/03/2009 à 08:18:52
J'en ai acheté une neuve après avoir possédé la MT2, bulldog,jackhammer,boss DS1 et turbo disto...
j'appréhendai un peu car en général, elles sont ciblées et peu polyvalentes
c'est la meilleure! pourquoi?
elle est polyvalente
on peut jouer du blues rock hard shred de tout
le grain est métallic ,musicale, beau sustain,on peut avoir autre chose que le son satriani, elle ne sonne pas froid et plastic!
par contre, elle est assez aigue , donc bien doser, pas en metrre beaucoup
le petit plus, c'est le more, en clair , c'est un boost pour les solos et autres riffs, très pratique en groupe, pour se baisser ou augmenter le volume
et en plus elle est belle et costaud! ce qui ne gache rien!
satriani n'est pas ma tasse de thé car je joue du blues rock mais il sait s'entourer des bons electroniciens de chez vox et concevoir une disto, on peut pas lui enlever, il sait ce qu'il veut!
on a vraiment l'impression par rapport aux distos sur le marché qu'elle est concue par un musicien
et elle est simple d'utilisation!
et pour le prix, 118 euros en moyenne, rien à dire
si la time machine est dans le meme style, je prends!
j'appréhendai un peu car en général, elles sont ciblées et peu polyvalentes
c'est la meilleure! pourquoi?
elle est polyvalente
on peut jouer du blues rock hard shred de tout
le grain est métallic ,musicale, beau sustain,on peut avoir autre chose que le son satriani, elle ne sonne pas froid et plastic!
par contre, elle est assez aigue , donc bien doser, pas en metrre beaucoup
le petit plus, c'est le more, en clair , c'est un boost pour les solos et autres riffs, très pratique en groupe, pour se baisser ou augmenter le volume
et en plus elle est belle et costaud! ce qui ne gache rien!
satriani n'est pas ma tasse de thé car je joue du blues rock mais il sait s'entourer des bons electroniciens de chez vox et concevoir une disto, on peut pas lui enlever, il sait ce qu'il veut!
on a vraiment l'impression par rapport aux distos sur le marché qu'elle est concue par un musicien
et elle est simple d'utilisation!
et pour le prix, 118 euros en moyenne, rien à dire
si la time machine est dans le meme style, je prends!
Pierrot36
yanwild
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/03/2009 à 16:52:06
Bonjour a tous
Elle est fabriquée ou cette pédale ??
a+
Elle est fabriquée ou cette pédale ??
a+
pierrot36
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/03/2009 à 19:43:47
Sait pas!!
mais chez les asiat!!ça c'est sur
mais chez les asiat!!ça c'est sur
Pierrot36
yanwild
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 16/03/2009 à 11:28:29
.....si y a rien de marqué sur la boite ou la pedale ,c est que ca doit etre monté chez nos amis chinois !!!. J ai remarqué qu il y avais de plus en plus de produit ou le pays de fabrication n etait pas affiché. Obligé d appeler l importateur....et des fois y a des surprises !!!
aloysius63
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 16/03/2009 à 12:53:57
Elle est fabriquée au Japon
serpot
2335
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/04/2009 à 17:06:48
Ouai! "made in Japan" c'est marqué dessous!
Oh Lala!!! comme elle sonne bien cette pédale!
Je l'utilise sur le canal crunch du 30th anniversary Marshall et comme c'est bien avec le potard tone au minimum, le gain à 13h00 et le volume à 12h00.... Pwoapwoaaaaaaaaa!!! pas agressif et super musical! et le "more": terrible celui-là, comme un canal suplémentaire avec plus du mid et de volume... du bonheur! Cette pédale respecte parfaitement le grain de l'ampli et de la guitare, on ne fait qu'ajouter, on ne modifie rien, c'est top!
Attention à la tonalité, c'est très vite agressive! à mon avis utilisable jusqu'à 10h00.... au delà attention!
Oh Lala!!! comme elle sonne bien cette pédale!
Je l'utilise sur le canal crunch du 30th anniversary Marshall et comme c'est bien avec le potard tone au minimum, le gain à 13h00 et le volume à 12h00.... Pwoapwoaaaaaaaaa!!! pas agressif et super musical! et le "more": terrible celui-là, comme un canal suplémentaire avec plus du mid et de volume... du bonheur! Cette pédale respecte parfaitement le grain de l'ampli et de la guitare, on ne fait qu'ajouter, on ne modifie rien, c'est top!
Attention à la tonalité, c'est très vite agressive! à mon avis utilisable jusqu'à 10h00.... au delà attention!
pierrot36
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 06/04/2009 à 08:28:18
C'est vrai qu'elle sonne bien!
je l'utilise en repet juste avce une wah VOX 847
les crunchs poussés sont beaux , grain métallic précis
et la disto envoie
et un pti coup de more pour booster un peu les solos
la seule à m'avoir fait une très bonne impression
est la la Jekyll Hyde de chez visual sound, très polyvalente
je l'utilise en repet juste avce une wah VOX 847
les crunchs poussés sont beaux , grain métallic précis
et la disto envoie
et un pti coup de more pour booster un peu les solos
la seule à m'avoir fait une très bonne impression
est la la Jekyll Hyde de chez visual sound, très polyvalente
Pierrot36
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 25/04/2009 à 19:49:46
Salut à tous,
Cette pédale vaut-elle le coup sur un combo Marshall transistor ?
Je veux dire par là, a-t-elle un "grain" Marshall qui ne changerait pas grand chose sur le combo lui même, et puis bien sur, perdrait elle de sa qualité sur un transistor par rapport à un tout lampes ???
En attendant d'aller essayer l'engin, si quelqu'un a une idée, ou l'a essayée sur transistor...
Cette pédale vaut-elle le coup sur un combo Marshall transistor ?
Je veux dire par là, a-t-elle un "grain" Marshall qui ne changerait pas grand chose sur le combo lui même, et puis bien sur, perdrait elle de sa qualité sur un transistor par rapport à un tout lampes ???
En attendant d'aller essayer l'engin, si quelqu'un a une idée, ou l'a essayée sur transistor...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte