Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
1 Besoin de conseils
Salut à tous! Voilà l'affaire : j'ai un ampli Crate V18(18 watt lampes) qui me sert pour les répé mais aussi comme ampli d'appartement, et c'est là que ça pose un probleme... je ne peux pas obtenir de distorsion car le son est trop fort bien entendu... donc je me demandais si une pedale de distorsion ne serait pas la solution, est ce que avec lampli en clean a bas volume, la satchurator peut tout de même faire du bon travail ?
Merci d'avance!
2
Bonjour,
Essaye soit une pédale de volume en début de boucle pour faire master, ou bien, il y a un potar de volume sur la pédale ! as-tu fait l'essai ?
a+

Martial

3
en fait je viens d'acheter l'ampli et je n'ai pas encore pu tester de pédale dessus, en fait je voulais savoir si de maniere general les pedales de distorsions ont un bon rendu pour un volume assez bas .
4
A mon avis, un master volume est fait pour ça. tu règle le son que tu veux, et tu baisse le master.
Tu n'entendras pas toutes les nuances de jeu, tu entendras tes cordes, mais tu auras un bon son.
Le mieux, c'est de tester !

Martial

5
Tu as raison, c'est vrai que je n'aurai surment pas ce probleme s'il y avait un master sur l'ampli...
je vais demander à un collegue de me preter une pédale pour etre sur!
6
Une pédale de volume en premier de la boucle d'effet, c'est nikel
J'en utilise une dans ma config à cet emplacement

Martial

7
Citation :
en fait je viens d'acheter l'ampli et je n'ai pas encore pu tester de pédale dessus, en fait je voulais savoir si de maniere general les pedales de distorsions ont un bon rendu pour un volume assez bas .
oui ça marche très bien une pédale dans un ampli à lampes à bas volume wink
c'est comme ça que je fait avec mon classic30 et ma blackheart, et pas de problème dans le chambre.

(maintenant, certaines pédales, sonne +/- à bas volume et je connais pas la satchurator noidea ).

J'obtiens d'ailleurs  de bien meilleurs résultats comme ça qu'avec ma pédale de volume dans la boucle.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.