Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wampler Pedals SLOstortion
Photos
1/78

Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano

• 57 réponses
  • 24 participants
  • 14 952 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Il faut sauver le Soldano
Il faut sauver le Soldano
Tous les amateurs avertis de sons saturés à tendance velue connaissent le fameux modèle Soldano SLO-100 fabriqué pendant la fin des années 80 : ce modèle a séduit des grands noms de la guitare, rien de moins qu’Eric Clapton, Mike Landau, Lou Reed… Avec son canal Crunch mythique, cet ampli est rapidement devenu une référence dans le petit monde de la guitare électrique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Nobastards :
Quelqu'un a déjà testé sur le canal clean d'un Rectifier ? À tout hasard...

Oui j'ai un triple recto dans mon local.ça pourrait faire l'affaire je pense.
après je ne connais pas la reactivité du mesa aux pedales.
Sinon un ampli qui devrait bien prendre cette pedale, le Bogner Shiva
32
Citation de sanatarium :
Petite question : Branché en direct sur une entrée ligne (ou sur une DI) ça sonne ?

?
33
Citation :
Petite question : Branché en direct sur une entrée ligne (ou sur une DI) ça sonne ?

Bah non:non: c'est pas prévu pour attaquer direct du niveau ligne,faut lui mettre "ce genre de truc":http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-cab/ ou ça: http://www.carlmartin.com/product_rock_bug.htm au autres Red Box pour que cela puisse sonner en direct (mao,full range,sono,console).

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 00:18:32 ]

34
Ok, merci du renseignement !
35
Sur toutes les démos vidéo,les types mettent le gain à fond pour jouer du lourd,mais effectivement du coup le son est boueux,comme sur toutes pédales que l'on pousse en bout de course du gain. alors difficile de savoir ce qu'elle a dans le ventre cette pédale si sur toutes les démos le gain est mal réglé.
En tout cas elle est intéressante,mais j’espère qu'à 250 € elle ne s'empatte pas à 2 tiers du gain...je compte l'essayer et éventuellement l'acquérir,mais seulement si elle retransmet vraiment le grain soldano SLO (forcément ce sera un peu différent,sinon ils feraient plus de tête à 3000€ lol,mais est ce que la pédale est si bluffante>> par rapport à ce que dit le test),en tout cas des qu'il y a d'autres avis je suis preneur.
Musicalement .

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

36
Bon apres achat et premier test et aperçu,elle s'empatte au dessus de la moitié du gain,et il lui manque vraiment un potard équivalent au potard présence des amplis ou du potard character des tech 21.Mais sinon l'ensemble est plutot sympa,ça sonne.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

37
Je viens de voir cette video comparative avec d'autres Wampler, et ca me conforte dans l'idée que ca sonne... vraiment pâteux! :8O:

Avec mon petit Laney CUB12R, ca ne marchera pas. Du coup, je pense me tourner plutôt vers une autre pédale genre Dr Scientist...

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

38
Sur cette vidéo, tout est "à donf" et je ne parle pas de l'accordage très bas!
La SLOstortion ne fonctionne pas pour çà, à mon avis!
Je la triture depuis quelques temps et il est vrai que le canal clair de l'ampli est vraiment important pour le résultat.
Chez moi très bien sur un Fender transistor et pas mal sur un Blackstar HT5R.
J'attends mon OTS Ceriatone pour juger définitivement (cet ampli est l'ami des pédales)
En fait quand le gain est au max en position OD, le son n'est pas "pâteau", c'est davantage un léger "fuzz" qui s'installe et vient se rajouter au grain terrible de cette pédale, le son devient très "chantant", j'adore.
Utilisé dans dans un contexte "hors métal", cette pédale est vraiment géniale et quel grain!!!!
Le boost est très violent, donc attention à ne pas le pousser trop loin.
Par contre, je n'aurais pas été contre la possibilité de passer du mode crunch au mode OD, via un switch externe et je me demande si je ne vais pas faire cette petite intervention pour commander cette fonction via mon contrôleur MusicomLab.
Il y a de la place dans le pédale pour faire cette modif.
Niveau gain, cette pédale est du même niveau que ma MIAudio Crunch Box, pas plus ni moins.
En tout cas un son vraiment intéressant, une autre possibilité de son et donc d'expression, donc tout bon pour moi.
J'avais essayé la SLO100 il y a fort longtemps, trop longtemps pour me faire une idée comparative, mais il me semble (de mémoire) que l'esprit est bien là avec cette pédale.... Maintenant la mémoire!
39
oui,moi au début j'étais déçu de ce coté empâté pour l'overdrive(bien que je mettais pas tout a fond),et d'ailleurs sur toutes les vidéos les testeurs ont tendance à tout mettre à fond,or si pour le canal crunch le gain peut être utile sur toutes la course du potard,le canal overdrive lui voit sa course utile s’arrêter à 12h donc carrément à la moitié voir 13h mais au delà on est radicalement dans une sorte de fuzz.je penses que le potard étant commun au deux il était difficile de faire une course de gain dosée correctement pour les deux canaux,donc si on peut mettre au deux tiers le potard en crunch sans problème,il faut penser que pour le canal overdrive les 3/4 du crunch équivalent à un peu plus d'1/4 de l'overdrive,donc pour garder du grain et une dynamique en overdrive il ne faut pas utiliser le potard gain comme on le fait pour le crunch.

Apres niveau son c'est plutôt sympa sauf que les aiguës sont trop faiblard même mis a fond on aimerait pouvoir en avoir plus,il manque vraiment ce potard présence qui permettrais d'affiner, d’éclaircir ou pas.

Une chose aussi, et je me pose cette question,on a pas spécialement d'attaque avec cette pédale,c'est très rond ,complétement pas tranchant(voir mou),ma question:est ce qu'un soldano(non boosté avec une ts9 ou maxon etc) est aussi pateux avec les palm muted? ou bien c'est juste la pédale? comment réagit t'elle sur votre matos? (parce que c'est peut etre mon set qui rend pas bien).Faudrait-il lui mettre un compresseur en complément?

Du coup pour combler ce manque d'attaque je l'ai boosté(raisonnablement bien sur,gain a zero) avec une overdrive radial bones texas(type ts9,mais plus organique) qui a une très bonne attaque nette et tranchante,et j'ai aussi essayé avec une disto radial bones london (type jcm 800)(gain a zero aussi,d'ailleurs étonnant résultat avec la disto)et là c'est plutot interessant on y retrouve une bonne attaque tout en conservant le coté gras et le grain de la SLO(j'ai meme une préférence pour le boost disto sur ce coup ci,car on palie au manque d’aiguë sans que ce soit criard pour autant et l'attaque est plus incisive pour les morceaux musclés,mais attention ,c'est pas crade.) D'ailleurs pour répondre à l'accordage bas,une fois bien réglée en gain et boosté comme il faut avec une bonne pédale devant, jouer en drop C se révèle plutot jouissif.

Je penses aussi qu'elle n'est pas faite pour faire du métal,SAUF si elle est boosté avec une bonne pédale qui possède l'attaque adéquate pour la compléter( c'est a dire sèche,franche,pas baveuse),dans ce cas on sonne plutot bien.

Pour les autres accordages,c'est carrément bien, par contre bah pour les rythmiques je suis cantonner aux réglages trebble a fond, middle à quasiment à zero(alors qu'habituellement je ne mets jamais les middles aussi faibles)et les basses ça dépend j'ajuste. hors de ces réglages j'ai du mal à apprécier les rythmiques c'est con,jsuis meme pas un gros métalleux dans mon jeu...lol(mais jadore les son métal,moins les voix de trasheurs quand ça hurle non stop,les goûts et les couleurs...).par rapport à ces réglages,est ce que quelqu'un d'autre ressent la même chose?.

A+ musicalement.

40
Ben... je n'ai pas le même ressenti. Sans doute une question de style.
Pour ma part les aigus sont à 1/3 grand max, les médiums entre 12h00 et 13h00 et les graves pareil que les médiums.
Je ne sais pas si dans ton style tu as fait le bon choix de pédale???
Je suis également en train de m'intéresser à la Mercury Box de Brunetti, tu devrais jeter une oreille, c'est peut être ce que tu recherche. Elle est plus versatile que la SLOstortion, à mon avis, mais cela ressemble à un calvaire pour la dégoter!!!

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 21:31:16 ]