Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?

  • 124 réponses
  • 15 participants
  • 10 294 vues
  • 1 follower
1 Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?
Bonjour, j'ai la volonté ferme d'acheter un saxophone alto, car j'en loue un; mais je me dis qu'étant vraiment de plus en plus intéressé par cet instrument, l'achat s'impose.
En plus je tairais les "qualités" de mon instrument loué, c'est un YAS25 mais assez mal entretenu, et le son d'une note précise me pose un problème (le ré moyen).

Donc je me suis un peu baladé sur le net, regardant les sites d'occas' car c'est là que je trouverais je pense les prix les plus abordables, et je suis tombé très logiquement sur ebay, où on trouve des saxophones neufs à un prix défiant toute concurrence, à tel point qu'il en devient louche :

Là par exemple, saxophone d'un vendeur allemand https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7306517514&rd=1

Là un saxophone de marque wisemann (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307304939&rd=1

Là un saxophone de marque Roeweller (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=7307861220&rd=1

Là un saxophon de marque Tim Hendson (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307058447&rd=1


De même manière, j'ai trouvé ce site (Suisse je crois), avec d'autres instruments à prix pas cher http://www.brassbusiness.com/db/brass/uid=11108027541746&var=lng=en&var=cat=2&template=list-type.html,
avec des saxophones de marque Palatino, F.E. OLDS, JINYIN ??

En site français ya Ctronet ,
http://www.ctronet.com/ctronet.com/web-content/saxophones.html,
un vendeur qui vend beaucoup sur ebay ....


Est-ce que les saxophones pré-cités sont vraiment mauvais, n'est-il pas possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les sax d'étude yamaha, et surtout est-ce que quelqu'un a déjà acheter un saxophone discount et en est content ....
Je ne cherche pas pour l'instant un saxophone d'une qualité d'un Selmer, juste un instrument qui puisse me faire progresser de manière efficace, et agréable...
Afficher le premier post
31
Comme pour tout instrument neuf il faut le roder. L'instrument se bonnifie avec le temps.
Le métal apprend à vibrer.
J'ai eu la trés mauvaise expérience de faire tomber mon ténor, juste sur le bouchon qui protége la clé d'octave (à cause d'un étuit bam qui ne permet pas de voir si il est fermé).
Résultat torpeur!! le sax tordu de 5 bon cm, le cauchemar, je vous raconte pas les nuits que j'ai passé......
Aprés une attente interminable d'un mois j'ai retrouvé mon sax comme neuf. Vive les "bons luthiers" amoureux de leur travail. Le sax n'avait pas un "pét" sur le vernis, il était toujours aussi facile à jouer même peut être plus facile qu'avant. Mais la réparation avait changé le son, et heureusement pour moi, elle l'avait changé en bien.
Voilà pour la petite histoire. snif :clin:

Conclusion Les paramétres qui jouent sur le son d'un clou sont si nombreux que je comprends que personne n'ai le même son.
32

Hors sujet : Zen : t'es en Champagne, c'est ça ? Tu vas chez Demeyere à Troyes ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33
Oui le son est une varriable trés fragile quelquefois le simple fait de mettre l'anche de façon différente change le son radicalement ... mais je crois aussi que la beauté du son est subjectif comme celle d'une femme ...
je crois aussi que la facilité du jeu sur les clés dépend de la forme de la main un saxophoniste pro me disait que les luthiers tordaient les clés en fonctions de l'ergonomie ... le sax idéal serait fait sur mesure...
Savoir écouter le silence...
34
Ben zut, je suis pas luthier, pourtant j'ai tordu et raboté comme pas possible les clés de mon SII (clés de cadence notamment !) :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35

Citation : J'ai eu la trés mauvaise expérience de faire tomber mon ténor, juste sur le bouchon qui protége la clé d'octave (à cause d'un étuit bam qui ne permet pas de voir si il est fermé).



Alors là, je n'aime généralement pas le conflit, mais je vais le créer en disant STOP ! :nawak:

Quelle différence entre un étui Bam et un étui Selmer Référence ? (en dehors de la finition style fibre de carbone de ce dernier fabriqué par... Bam, et oui ! ) :oo:

Et entre nous, pour prendre son étui sans le fermer, il ne faut quand même pas avoir beaucoup de considération pour ce qu'on a mis dedans auparavant... :fache:

Citation : Bon vous allez réussir à me faire craquer pour le ref 54



Un simple conseil : essaye le Référence 36... Ne t'aveugle pas sur le côté "copie du Mark VI" du 54 affiché par Selmer... J'ai un Mark VI, et après avoir essayé les deux Référence, c'est clair que le 36 a nettement remporté mon suffrage : le 54 n'est absolument pas un Mark VI, même si c'est un excellent saxophone... Mais le 36 est bien supérieur à mon goût... Essaye les deux et fais toi ta propre opinion, ils font le même prix :clin: :aime:
36
Et ton sax fonctionne toujpurs...???? :?: :?:
Savoir écouter le silence...
37
Bon je vais voir s'ils ont e 36 a l'atelier des vents à propos j'ai joué pendant une heure sur le M7 ce soir et j'ai eu bcp de pb pour faire lkes do # grave pb d' auriculaire gauche c'est normal??? ou alors chui mal foutu de la main gauche doigt trop court.... :(((
pourquoi le 36 est meilleur c'est une question de son ou de clétage pas de vernis tt de même... :)
tu es dur rico-v60 on a tous droit à l'erreur faire tomber son sax c'est grave mais pardonnable ... on ne reste que des humains.... :clin:
Savoir écouter le silence...
38
C'est peut-être aussi tout simplement le problème de passage de l'alto au ténor.

+1 pour le 36

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
Peut être... Mais le clétage M7 est quand même bien merdique... :roll:
40

Citation : (clés de cadence notamment


c'est quoi???
Savoir écouter le silence...