Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?

  • 124 réponses
  • 15 participants
  • 10 267 vues
  • 1 follower
1 Saxophone occaz' discount, qu'en penser ?
Bonjour, j'ai la volonté ferme d'acheter un saxophone alto, car j'en loue un; mais je me dis qu'étant vraiment de plus en plus intéressé par cet instrument, l'achat s'impose.
En plus je tairais les "qualités" de mon instrument loué, c'est un YAS25 mais assez mal entretenu, et le son d'une note précise me pose un problème (le ré moyen).

Donc je me suis un peu baladé sur le net, regardant les sites d'occas' car c'est là que je trouverais je pense les prix les plus abordables, et je suis tombé très logiquement sur ebay, où on trouve des saxophones neufs à un prix défiant toute concurrence, à tel point qu'il en devient louche :

Là par exemple, saxophone d'un vendeur allemand https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7306517514&rd=1

Là un saxophone de marque wisemann (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307304939&rd=1

Là un saxophone de marque Roeweller (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=24403&item=7307861220&rd=1

Là un saxophon de marque Tim Hendson (??)
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=624&item=7307058447&rd=1


De même manière, j'ai trouvé ce site (Suisse je crois), avec d'autres instruments à prix pas cher http://www.brassbusiness.com/db/brass/uid=11108027541746&var=lng=en&var=cat=2&template=list-type.html,
avec des saxophones de marque Palatino, F.E. OLDS, JINYIN ??

En site français ya Ctronet ,
http://www.ctronet.com/ctronet.com/web-content/saxophones.html,
un vendeur qui vend beaucoup sur ebay ....


Est-ce que les saxophones pré-cités sont vraiment mauvais, n'est-il pas possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les sax d'étude yamaha, et surtout est-ce que quelqu'un a déjà acheter un saxophone discount et en est content ....
Je ne cherche pas pour l'instant un saxophone d'une qualité d'un Selmer, juste un instrument qui puisse me faire progresser de manière efficace, et agréable...
2
Salut Conishiwa.

Citation : n'est-il pas possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix que les sax d'étude yamaha ?



Non, Yamaha font les meilleurs saxes d'études, très sincérement, tu trouveras peu de personnes qui te diront le contraire...

Citation : est-ce que quelqu'un a déjà acheter un saxophone discount et en est content ?


Bah, c'est comme tout, tu auras toujours des gens content d'acheter un machin à 2€, et qui essayeront de te faire croire que c'est aussi bien qu'un truc à 20€. Je ne suis pas pour n'acheter que des instruments hors de prix, mais la musique est une passion qui coûte cher, et si tu veux du matériel avec un semblant de qualité, qui puisse te faire progresser, il faut y mettre un peu de sous !

Ne crois pas qu'il s'agisse de pédanterie de ma part, mais ces marques-là sont vraiment mauvaises : les instruments ne sont pas justes, pas résistants, avec de gros problèmes d'émission du son, des différence énorme de couleur sonore entre deux notes.


Pour ton problème sur ton Yam, vas donc voir un luthier, qui te remettra cette note d'aplomb (la clé doit être faussée et mal boucher, cela prend 2mn à remettre en état).

Si ton ambition est de continuer à progresser, achètes un instrument qui suivra ta progression, et qui ne t'empèchera pas d'avancer pour des raisons bêtement techniques.

Si tu veux juste un sax de déco, tu peux acheter ceux-là sans problème, ils feront de très bonnes lampes une fois un néon à l'intérieur !

Bonne musique en attendant ton sax ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci pour ta réponse rapide, je suis conscient que si ils sont vendus à un prix si dérisoire, ya anguille sous roche, mais bon j'ai la naïveté de croire qu'il existe de meilleurs rapports qualité-prix que yamaha ??

Ton message me confirme ce que je pensais, c-a-d d'économiser, afin de prendre un saxophone plus honorable :bravo:
4
Je suis désolé d'être celui qui annonce la mauvaise nouvelle ! :(((

:mdr:

Moi qui suis pourtant un grand fan de l'achat de matériel d'occasion (en particulier pour les saxes), j'irai même jusqu'à te déconseiller d'acheter un sax d'occase si tu n'as pas encore un bagage technique suffisant pour vraiment sentir les défauts éventuels présents et futurs...

Mieux vaut attendre un peu et avoir un sax que tu garderas longtemps. J'ai commencé sur un Yamaha YAS-32, et je l'ai gardé, en bon état et jouable, pendant presque 10 ans. C'est vraiment une bonne marque, mais il faut la payer quand même !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Hors sujet : Hé Cocoman, le gars près de chez moi qui vend son tenor Mark 7 baisse le prix et me le propose maintenant à 1150 euros !!! Il faut bien entendu que mon prof puisse l'essayer et me dire ce qu'il en pense... mais que veux-tu dire quand tu dis que le clétage n'est pas terrible ? pas ergonomique ? difficile à jouer ?

6

Hors sujet : Je te réponds sur ton thread

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Citation : la musique est une passion qui coûte cher



+1
8

Hors sujet : Oui, OK... me suis trompé, suis mal réveillé ce matin...Merci !

9
Au fait, désolé conishiwa d'avoir pollué ton thread ! :oops: :clin:
10
Hello conishiwa
le yamaha 275 est vraiment un bon sax
il est tres centre et equilibre:lorsque tu le joues les notes sortent justes(pr un debutant)et le son est tres satisfaisant d'autant plus que ton prof te fera acheter un nouveau bec sachant que le bec fourni est tres flatteur au depart mais de pietre qualite
le cletage est vraiment bien fait(du moins pr moi qui ait plutot des grandes mains..)par rapport a un mark 7
quand j'ai achete mon tenor y'avait un super action et un mark 7 et l'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas pris c'etait le cletage assez difficile pour le debutant que je suis
je pense que le yam tu peux le garder un bon bout de tps et faire plein de choses avec avant d'etre "limite"