Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lourd ou pas?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lourd ou pas?
Salut :D: ¸,
Désolé de ma longue absence, je ne peut plus souvent venir sur AF à cause de l'école...

Une petite question: Parfois, dans les messages, vous dites, en tout cas, vous avez l'air dire que les saxophones plus lourds sont meilleurs....

PArce que moi, franchement, j'aime mieux les saxs plus léger..!!??

Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet???? :???:

Merci de votre aide! :clin:

BillySax
2
Salut Billy,

en fait, le poids d'un instrument est fortement lié à la qualité et à la quantité de l'alliage qui le compose.

Pour schématiser, si tu prends un sax hyper léger, il y a fort à parier que le tube sera plutôt fin, et l'alliage de médiocre qualité.

Il existe bien entendu des binious très légers et qui sonnent du tonnerre (mon baryton Mark VI est plus léger que les modèles actuels, alors qu'il a la même tessiture).

Il y a sans doute aussi un phénomène psychologique : un instrument lourd inspire confiance, comme une grosse voiture ou un vêtement, ca "sent" la qualité...

Perso, je ne sens plus trop la différence de poids entre les différents instruments, même quand je passe d'une extrème à l'autre, vu ton âge, je pense que ta croissance n'est pas encore terminée, donc tu ressens plus la différence que les vieux comme moi !

Bonne musique, à bientôt ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut

Merci à toi, Sanglier

D'accord.... parce qu'à l'école, ya des vieux sax et des plus récents et les plus récents sont plsu légers mais ils jouent mieux....

Merci de ton aide et bonne musique à toi aussi! :D:
4
Y'a pas mal de paramètres qui entrent en jeu pour dire qu'un sax sonne bien ou pas. C'est bien souvent juste un problème de réglage de l'instrument : des tampons qui bouchent mal ou pas, certaines clés tordues etc.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
En fait je crois billy que c'est aussi parce que j'ai dis que préfère le SII au SIII entre autre parce que le II est plus lourd.
6
D'accord! lol! :D: