Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo soprano ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxo soprano ?
Voilà : j'ai dû abandonner le cordon ombilical (tour de cou) qui me reliait au saxo pour cause de cervicales en mauvais état :((( :((( (j'ai fait des crises d'arthrose sur l'atlas et l'axis : juste là où le poids du saxo plombe la möelle épinière) pour le remplacer par un harnais à bretelles, "for ladies" évidemment, bien moins élégant que le collier mais tellement plus soulageant !!!!
Et, je me pose une question : le Saxo soprano, compte tenu de sa forme, n'a pas besoin d'être suspendu pour faire coprs avec son instrumentiste.
Est-ce qu'il est "lourd" tout de même aux doigts ou aux lèvres ? :???:
C'est quoi le registre d'un soprano ? dans quel genre de musique on l'utilise ?
Est-ce qu'il peut être une solution ou une alternative au problème du poids ou de sa répartition ? Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, si vraiment le poid te fait peur, il faut quand même savoir qu'il existe maintenant nombre de sopranos courbes (comme un petit alto) et qui permettent d'être fixés à un collier ou harnais.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
:mdr: :mdr: Hello, hello!
Merci à vous pour toutes ces explications lumineuses et pas contrariantes pour deux sous : on voit que j'ai affaire à des pros... : :P: :P: Pauvre de moi qui ne suis qu'une simple amatrice (je préfère amateuse) et qui n'arrive pas encore à faire la distinction entre un son aigü et un suraigü mais qui me sens vite agressé par un son criard... :furieux:
Je mets les choses au point : je n'ai nullement l'intention d'abandonner le saxo "tordu-suspendu" car c'est mon premier amour !!!
Mais je suis d'une curiosité insatiable et voulais savoir ce qui se passait au niveau d'un soprano car le poids de l'alto, au début, me causait bien des frayeurs. Je ne l'ai finalement adopté qu'avec le harnais. Pour moi qui suis une femme bien épaulée : c'est bien équilibré et ça laisse le cou tranquille. Quant à l'harmonica, j'avais pensé m'y faire un peu les dents (les lèvres plutôt) dessus.
Bon, c'est dit, je reste à l'alto et à mes bretelles for lady...
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
13
C'est une sage décision, à mon humble avis...

Mais que ça ne t'empêche pas d'aller essayer un soprano en magasin si l'envie t'en prends : et une Sydnette Bechette sur le forum, une ! :oo:
14

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
:mdr: Ah ça,Rico v60, je sais pas si chez toi on te laisse essayer les saxos en magasin, mais ici c'est quasiment interdit : il faut amener son bec et ses anches !!!! à côôse des bactéries trainantes.... :fache: :fache:
Par contre ils te proposent facilement un contrat de location pour 3 mois minimum pour essayer l'instrument trankillou, chez toi. Le tout pour 37 euros mensuels. Alors, quand je serai RICHE, c'est sûrement ce que je tenterai, na !
En attendant, je potasse mon alto bien comme il faut (et sous la houlette d'un prof) pour devenir plus tard CELEBRE sous le nom de Synette Bechette.!!! :lol: :lol:
Pevenche. :aime: :aime:
Pervenche
16
Appelle moi Rico tout court ;)

Je ne sais pas d'où tu es, Pervenche, mais ici, en RP ( :oops: ), on a des supermarchés de la musique où tu peux essayer tout ce que tu veux... Même si il faut souvent oublier le côté conseil et te faire ton propre avis... :??:

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup du déplacement ? Hein, Sydnette ? :tourne: :coucou:
17
:mdr: :mdr:
Rico, c'est très sympa de me proposer un tour en région parisienne pour y essayer un soprano (ou autre) mais je suis à Toulouse et ça rend l'essai très onéreux, non ?
Mais comme je n'ai pas encore fait le tour complet de la question, je me réserve un laps de temps -vers les mois d'été- pour essayer quand même un saxo soprano à l'école de musique ou j'apprends l'alto : il y a quelques exemplaires à disposition -fugitive- des élèves. Je viens juste d'apprendre l'info. :idee:
Et je le ferai cet été car je veux m'inscrire sur un stage de jazz vocal, programmé en juillet dans l'école de musique et toujours par curiosité. J'en profiterai donc doublement : hé oui, ça m'arrive d'être opportuniste, mais le stage est payant, alors.... :oops:
Pervenche :aime: :aime:
Pervenche