Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un M7 une folie?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter un M7 une folie?
Que pensez vous de l'achat d'un mark 7 de 1974 avec un bocal de M6 je l'ai essayé et le son me plait mais il est vrai que le clétage manque de précision par rapport au ref 54 dont le son me plait moins.... c'est un sax qui perd un peu son vernis mais qui appartient à mon prof et qui en pris grand soin.
est ce un mauvais investissement :?:
Savoir écouter le silence...
2
Salut Alain, et bienvenue sur AF, je t'ai répondu sur l'autre forum où tu as posté, je n'avais pas vu ce message ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut alain
j' ai un mark 7 depuis maintenant 10 ans tout rond, je n'ai pas la date excte de fabrication, mais pour rien au monde je le lacherais...je crois que le diametre du pavillon est a peine plus grand que les autres ( balance, mark6, s.a II, etc...) je ne sais pas si c'est cela qui joue, mais cette bestiole la a vraiment de grosses capacités pour jouer "gros". J'ai fait, avec, 6 ans de tournées avec un qroupe rock, maintenant du free énervé, et ça suit fichtrement bien. en ce qui concerne le vernis, effectivement, ca se barre un peu, le mien est argenté, mais le son n'en est pas altéré a mon gout. moi je te dirais d'acheter !!!
ps: j'ai collé dessus un larsen metal 110- chaud, incisif et rond.
ps2: c'est quand même dommage d'avoir lourdé le bocal ! moi, aprés avoir plié le mien ( a 20 ans je faisais des roulades avec, et ca s'est mal terminé !!) je suis allé chez selmer, et ils m'ont vendu l'avant-dernier bocal de mark7 argenté qu'ils avaient. peut etre devrais-tu aller les voir pour ton bocal doré. j'avais du payer ça si ma memoire est bonne, dans les 700 balles.
bon choix, et bonnes vibrations !! :D:
4

Citation : en ce qui concerne le vernis, effectivement, ca se barre un peu, le mien est argenté, mais le son n'en est pas altéré a mon gout.



Je n'ai pas tout compris dans cette phrase... :|

Si le tien est argenté, comment peux-tu juger le vernis et surtout les modification de sonorité que son vieillissement peut apporter ? :noidea:

Je possède un M6 dont le vernis a très bien vécu jusqu'ici (visible dans mon profil)...
5
Alors excuse , c'est que je dois etre un peu paumé dans les termes techniques..ce que j'appelle vernis, c'est la couche dorée ou argentée qui recouvre le biniou, et , donc, sur le mien, cette couche s'en va progressivement (1/2 de sa surface, en gros) mais le son n'a pas changé par rapport au jour ou je l'ai eu neuf..
j'espere avoir été un peu plus clair cette fois-ci :mdr: ??! sinon je m'en excuse
6
Je vois maintenant ;) ...

Les techniques de traitements de surfaces sont très diverses sur les sax (vernis, argenture, nickelage, plaqué or, chromage (si si !!! ) ... ) mais les deux plus fréquentes sont le vernis pour un aspect doré, et l'argenture pour un aspect argenté.

Le vernis est un matériau synthétique s'apparentant à une matière plastique, alors que l'argenture est une véritable couche d'argent recouvrant le laiton.

Certains affirment que le choix du revêtement influe sur la sonorité de l'instrument. Personnellement, je n'ai pas l'oreille assez fine pour déceler la différence... :??:

Ce que je voulais souligner dans mon dernier post, c'est que le vernis, réputé plus fragile que l'argenture (c'est une évidence), supporte très bien le vieillissement avec un minimum de soins... Voir l'exemple de mon M6 de 1958 ;)

Hors sujet : En ce qui concerne la disparition progressive de ton argenture, c'est assez étonnant... Ne nettoierais tu pas ton sax avec un produit trop abrasif ?

7
Merci "durdug" pour ces explications je crois que je vais l'acheter surtout avec les 3 bocaux (m6, m7, super action 80)
pour le son je préfère le son su boval M6 mais je crois que c'est une affaire de gout...
ben dis donc tu es la première personne à en dire du bien..
moi le vernis du M7 s"est barré au 3/4 mais je trouve que cela lui donne du cachet ...
à bientôt
Savoir écouter le silence...
8
Tu vois je ne savais même pas que les mark 7 n'avaient pas la "cote". franchement c'est surement une question de gout, mais niveau cletage, projection et sonorité, j'y trouve vraiment pas grand chose a redire... j'espere que tu le regretteras pas ![HS pour cleaner mon biniou, j'utilise a peine de pate argenture, et je rince ensuite a l'eau.. y-a-t-il d'autres solutions ?]
9
Durdug : le mieux reste encore la chamoisine sèche et l'huile de coude ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
J'aimerais bien cocoman, mais tu verrais la gueule qu'il a au bout d'un moment ! a la chamoisine, j' y passerais une semaine ! et pas sur que j'arriverais a tout faire partir. franchement je vois pas d'autres solutions.. la pate argenture est vraiment nocive ?