Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les deux extrèmes.

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les deux extrèmes.
J'ai trouvé quelque chose que je trouve particulièrement intéressant sur le site d'Eppelsheim (inventeur du Tubax, saxophone sous-contrebasse en sib, et du Soprillo, saxophone sib à l'octave supérieur du soprano)

C'est un duo entre un Soprillo et un Tubax mib (simple contrebasse donc). Ca m'a vraiment bien plu... Quel contraste !

Le site est en flash, je vais devoir vous guider... Allez sur cette page :

http://www.eppelsheim.com/eppelsheim-blasinstrumente.html

Choisissez la visite en anglais, puis allez sur le lien en bas "Recordings" puis "Soprillo", et écoutez le premier extrait "Soprillax & tubarillo 1" par Peter A. Schmid. C'est parfaitement étonnant.

Alors ? Ca vous a plu ? :noidea: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Cocoman a une grosse voiture, c'est une compensation Freudienne ! :(((

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Ce qui est bien c'est que tu balances toi même les vannes contre toi :bravo: :mdr:
13
Comme si Freud avait toujours raison ! :8)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Ben comprends le... Côté compensation Freudienne, avec la dernière photo, il vient d'en prendre un sacré coup au moral... Une sorte d'état de choc :shootme: :diable:
15
Spa faux ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Pour mieux juger du son du Tubax mib, un petit extrait de "Harlem nocturne"... :bravo: :fete:

(Faut faire abstraction des bruits de clefs... :oops: :((( )

http://www.bayerf.de/tubax/TubaxHarlem.mp3
17
Toujours pas convaincu par l'utilité, on dirait un contrebasson archi faux ('fin, un contrebasson, quoi !).

En plus, on peut pas dire que le mec joue bien, au niveau de l'intention, c'est assez bof, quand même, ca aide pas à apprécier les qualités (nombreuses et encombrantes) de ce superbe tuyau tordu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Y'a plus de son que sur un contrebasson quand même !!!
19
Au fait ça sort d'où cet enregistrement Rico ?
20
:diable: Vu le bruit des clés, il a du le prendre en proximité !!! (enfin, j'espère... :oo: )

Je connais un type qui prétend avoir entendu une fois un contrebasson dans un symphonique. Moi j'en ai déjà vu, mais jamais entendu... :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.