Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révision bignou

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Révision bignou
Re-bonjour à tous :aime:

A partir de quand estime t-on que le bignou a besoin de voir le docteur si il n'y a pas de signes (gros) montrant un déréglage important ?
Mon alto SII n'a vu personne depuis 2001 :??: et je m'interroge...
Il est vrai qu'à froid, ça bouche pas dans l'extase mais après 1/4h de jeu, ça va.
Il ne faudrait pas que je compense involontairement certains defauts dus en fait à la mécanique.. :8O: :8O: ...

L'est de 1998 le monsieur, je l'ai payé 9000frs en 2001 dans un état "comme neuf" (il était encore fermé au niveau du son).

A plus tard
Le ver de terre rouffiacois
2
Si tu as des doutes, emmène le chez un facteur d'intruments à vent (pas un luthier, ils n'aimes pas le métal :clin: ), il l'essaiera et te dira tout de suite ce qu'il en pense, et ce qu'il faut faire.

A condition que le monsieur soit honnête, bien entendu :lol:
@+
3
Le seul signe visuel qui te permette de dire si ton sax est bon pour la révision est un éventuel jour entre la cheminée et le tampon.

Sinon, tu vas chez un luthier (chez moi, on dit comme ça même pour le gars qui s'occupe des saxes), et tu lui demande son avis.

Tu es de quel coin, histoire de répertorier les mecs honnêtes et qui bossent bien ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Tu peux appeler ce que tu veux comme tu veux, mais ce n'est pas un bon exemple pour un prof (de l'éducation nationale je veux dire...) :clin:
@+
5
:non: Je ne suis pas prof là, je suis en vacances jusque lundi prochain !!!

Sinon, je n'ai pas vérifié, mais le luthier est aussi celui qui répare les instruments à vent (à la différence du facteur, qui les "fait")

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Oui mais ce n'est pas une raison pour se relâcher, avec toutes les vacances que vous avez, tu vas prendre de mauvaises habitudes :clin:

A priori le luthier fabrique et répare les instrument à cordes, le facteur d'intruments à vent fabrique et répare les IAV, le facteur d'orgue fabrique et répare les orgues, etc...

Mais je peux éventuellement me tromper :clin: :non:
@+
7
Les réparateurs que je connais disent "réparateur"... facteur c'est celui qui fabrique...

sinon Olive ; tu descends une gamme chromatique du fa grave (par ex) jusque au sib en subtone... si ça se passe bien ton sax est en état... :bravo:
8
Dans un dico en ligne:

> luthier
(nom masculin)
Fabricant d'instruments de musique à cordes et portables.

http://www.mediadico.com/ouverture_dicos.asp#



:clin:
SaxéBon
9
Et facteur ?


hein ???
10
> facteur
(nom masculin)
Celui qui fabrique des instruments de musique.


:clin:
SaxéBon