Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Registre et saxophones?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Registre et saxophones?
Bonjour, je m'interrese au saxophone et j'hésite entre un baryton et un tenor. Quel est le registre de ces deux instruments? C'est pour jouer du jazz. Est ce que si je choisi un baryton je vais avoir un choix de moreceau limité?

Merci.
2
En ut : bar : do 1 -> la 3 plus une bonne octave de suraïgu
ténor : lab 1 -> mi 4 plus une bonne octave de suraïgu

quand à savoir ce que tu dois choisir tu es seul juge :clin: c'est une question de goût... le ténor est plus "passe partout" en jazz et le bar' tu seras plus original mais avec un son plus grave melangé à la contre qui te rendra un peu plus discret...

tu joues quoi pour l'instant ?
3
A mon avis, si tu hésites sur le son, vaudrait peut-être mieux commencer au ténor, le baryton est un instrument de passionnés (saxes passionnés par cet instrument j'entends), et assez différent des autres, aussi bien dans son style de jeu que dans son style de musique favori...

Le ténor est dans l'ensemble plus généraliste comme sax.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4

Citation : nico il faudra que je te raconte comment j'ai failli repartir avec un bar sous le bras hier chez Selmer... :(( mais en fait ils n'en avait pas à me préter alors que Jérome (Selmer) était OK pour m'en préter un... :(((

5

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Hors sujet : C'est à dire ? :?!:

si tu veux répondre dans le pub :clin:

7
Salut je fait principalement de la basse et de la guitare jazz(j'ai fait pas mal de violon mais j'ai arrété,on perd vite quand on ne pratique plus).
J'avais pour idée de faire du sax ténor, mais comme j'aime beaucoup les sont grâve je me disait que baryton était peut être un bon compromis. Pas trop grave et pas trop aigu.
8
Tu as des exemples de saxophonistes que tu aimes ?

Juste un petit rappel (on ne sait jamais !) : le baryton est le plus grave des 4 saxes couramment pratiqués (l'utilisation du basse en Europe est encore très anecdotique).

De l'aigu au grave : soprano, alto, ténor et baryton.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Pour un premier sax je te deconseille vivement le baryton... :clin: