Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concerto pour saxophone et orchestre de Glazounov

• 139 réponses
  • 21 participants
  • 7 087 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concerto pour saxophone et orchestre de Glazounov
J'en avais parlé, j'ai eu la chance assez rare pour un musicien classique de jouer un Concerto avec orchestre... et je l'ai enregistré :8) . avec mon MD :??:

le lien (ça fait 16 Mo !!! )

ça s'est passé le vendredi 1er avril 2005 (on choisi pas la date dans ces cas là :oops2: ) à la mairie du 5ème à Paris avec l'orchestre du concervatoire du même arrondissement.
à la baguette Laeatitia Trouvé.

Alors si ça vous a plu ou pas dites le moi...
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est Beau....
132
Puisque ce thread dévie vers un régionalisme virulent (tout en restant de bon aloi), je me décide à y mettre mon grain de sel : devant tous les saxeux d'AF, je proclame mon origine : je suis belge , et même liégeois. Comme quoi, il y a de tout sur AF...

:bravo:

133
Avec un peu plus de recul, encore un grand merci à Antoine pour m'avoir fait découvrir un autre aspect de la musique... je ne connaissais pas le mélange saxophone - orchestre classique et j'ai beaucoup apprécié. :clin:

Ca m'a également permis de découvrir un magnifique album de Stéfano Di Battista, "Round About Roma", dans lequel ce merveilleux musicien joue avec l'orchestre symphonique "Les Archets de Paris". Cet album est tout bonnement superbe, plein d'émotion, et je le conseille à tous ( et en particulier à ceux qui aiment le soprane :clin: ). :bravo:
134
Trés bel album dont tu parles... mais pas vraiment comparable au concerto que j'ai enregistré... ce n'est pas de la musique "classique" = musique serieuse occidental en language muicologique... mais ce n'est pas surtout pas un jugement de valeur.
135

Citation : musique "classique" = musique serieuse occidental en language musicologique

Je trouve cette définition toute à fait HORRIBLE, mais bon.....c'est pas de ta faute SdM. C'est comme ça. Comme si le musique occidentale était supérieure aux autres. C'est surtout le mot "sérieux" qui me fait délirer.
Ecouter du Satie, il n'y a rien de sérieux dans sa musique et dans ses propos sur la musique!!!!!!!!
136
Je sais bien que l'album dont je parle n'est pas du classique contrairement au concerto que tu as joué, mais c'est cette association saxophone / orchestre classique qui est similaire, et que je ne connaissais pas.

Voilà, a+ :clin:
137
-> Zebul
j'avais bien compris... pas de pb

-> Papy
je la trouve trop forte cette expresion !
pour occidentale tu te trompe, il n'est pas question de superiorité mais de zone géograpjique : le nò n'st pas de la musique classique... mais de la musique classique japonaise !!!!
pour serieuse c'est pour ne pas dire "écrite" car au cour du XXème siècle la musique "classique" et de moins en moins écrite et la musique "légère" l'est de plus en plus.
138
Nò ???

What is it ???
139
C'est "l'opera" japonnais...
140
D'ailleurs, si vous avez l'occaz d'ecouter du Nô n'hésitez pas!!!