Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone contrebasse

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxophone contrebasse
Mais où est passé le septième saxophone ?

1) Dans les années 60, je me souviens d'avoir feuilleté la "Méthode complète de saxohone" de Klosé (éd. Leduc). Dans cet ouvrage aujourd'hui dépassé, figurait une grande planche magnifiquement gravée où était présentée toute la famille des saxophones, du sopranino au... contrebasse. L'auteur précisait que ce dernier n'était fabriqué uniquement sur commande spéciale !

2) Dans les années 70, lors d'une émission de TV les "Musiciens du soir" (c'était un programme hebdomadaire sur les chorales, fanfares, harmonies et autres cliques), j'avais regardé un reportage sur l'orchestre d'une petite ville où un vieux monsieur jouait du saxophone contrebasse. C'était un peu la vedette de cet ensemble amateur d'une soixantaine d'exécutants.

3) Dans les années 80, à la Maison de Belgique située à Paris face au centre Beaubourg, j'avais pu voir un saxophone contrebasse qui était exposé là en homage à A. Sax.

Certains d'entre vous ont-il pu approcher (ou essayer !) cette rareté et curiosité de la facture instrumentale dont il n'existerait qu'une dizaine d'exemplaires ? Des infos ?

Il y a là une photo de sax contrebasse :
http://asaxweb.free.fr/saxophone.html

Merci à toutes et à tous. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,


Pour écouter du saxophone contrebasse je te conseille de chercher "MATS GUSTAFSON" , un scandinave qui à notamment enregistré un cd avec les musiciens de Sonic Youth: HYDROS 3 :P: génial
je l'ai vu en sax solo au festival freemusic de Mulhouse, il a du son le bougre!!!

++