Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour total debutant : Selmer - Sax Alto Mi Bémol As 700 Laqué

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 9 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour total debutant : Selmer - Sax Alto Mi Bémol As 700 Laqué
J'ai trouve cette annonce sur Priceminister , a 530 euros :
Selmer - Sax Alto Mi Bémol As 700 Laqué - Complet Avec Étui Prelude By Selmer As700
(neuf, garantie 1 an)

Apparemment, cela a l'air de valoir le coup pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est un modele recent, mais je n'y connais absolument rien, alors je demande votre avis.

Sinon autre question : est il est plus facile d'apprendre sur un alto que sur un tenor ?

Si vous avez des suggestions de reference pour debutants je suis preneur.

[url]http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=9141826&layoutid=Selmer- Sax-Alto-Mi-Bemol-As-700-Laque-Complet-Avec-Etui-Prelude-By-Selmer-As700- Instruments-De-Musique-Alto.html
2

Hors sujet : Bonjour, au revoir, merci, à bientôt !



Bonjour,

C'est du Selmer USA : l'équivalent de notre Jupiter et non pas de Yamaha, comme il est dit dans l'annonce.

bof bof, quoi. Pour le prix ca va encore, mais ce n'est pas un super sax, loin de là. J'ai essayé un prélude by Selmer y'a pas si longtemps dans un magasin de zic (eh oui, ils commencent à les diffuser), et je suis loin d'être convaincu : ils parient surtout sur la marque pour vendre, alors que d'autres fabricant parient sur la qualité.

Sinon, pour débuter, le plus courant est un alto, mais pour un adulte, on peut envisager le ténor. En revanche, le mieux est de prendre quelques cours (les méthodes pour apprendre seuls ne corrigeront pas les défauts du débutant, qui risquent de te bloquer ensuite).

Meilleur sax pour débutant : Yamaha YAS-275 en alto ou le Yamaha YTS-275, qui sont déjà bien mieux que les Selmer USA.

Au revoir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bonjour, bienvenue.
:8) Zaac, dans n'importe quelle langue ou langage ou dialecte ou idiome, il était préférable de dire bonjour :((( :((( en entrant dans le forum..... (heureusement que c'est Cocoman qui t'a réceptionné en premier, Antoine, lui, il t'aurait soufflé dans les bronches...)
Sinon, moi je suis une amateuse saxeuse qui a débuté le 1er Novembre 2004 à souffler dans un alto (sans marque)... et ça le fait.
allez, Adioù ....
:aime: :aime:
Pervenche
4
Bonjour ...

(Si cela vous tient tant a coeur ...)

En tout cas merci pour vos reponses.
Je note la reference du Yamaha. MAis bon, je ne peux y mettre plus de 500 euros . Donc
je prendrais ce que je trouverai de moins cher en gros :)

Au revoir ...
5
Salut,

Ton Selmer like fait 530 euros, il y a un Yam à 550 euros dans les petites annonces d'AF.

Et sûrement d'autres ailleurs. :lol:
@+
6
Dans les saxes d'occase, plutôt que prendre un sax très très moyen neuf, tu as les Yamaha référence YAS-32, YAS-25, qui sont pas mals du tout (j'ai encore mon YAS-32 de débutant), et qui doivent convenir à ton budget.

Ca sera beaucoup mieux qu'un sax qui a pour seul atout d'avoir Selmer marqué dessus ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Y'a un YAS-25 à 450€ d'occase sur AF, c'est mieux et moins cher ! :bravo:

Hors sujet : Je connais pas le vendeur ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Salut et bienvenue ZAAC.
Bon je vais te dire . Je suis un débutant du saxe, mais j'ai une petite expérience maintenant concernant les instruments.
Voilà, je t'explique. Je me suis acheté un saxe chinois sur ebay (300 €). Mon prof m'a déconseillé de commencer avec ça. J'ai donc loué un jupiter d'étude. Déjà là mes oreilles peu expérimentées faisient la différence. Puis j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir un alto SELMER et là plus rien à voir et dans le son et dans le ressenti.
Alors évidement on me rétorquera que le budget n'est pas le même. Je suis d'accord, mais tout ce que je peux te conseiller est de ne pas acheter n'importe quoi parceque le tarif est allèchant. Je ne condamne pas les SELMER USA je ne connais pas. Simplement réflèchis bien à tes choix.
A+
9
T'as un sax Selmer toi souliers... je savait pas :noidea:


:mdr: :mdr: :mdr:
10

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.