Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour total debutant : Selmer - Sax Alto Mi Bémol As 700 Laqué

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 9 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour total debutant : Selmer - Sax Alto Mi Bémol As 700 Laqué
J'ai trouve cette annonce sur Priceminister , a 530 euros :
Selmer - Sax Alto Mi Bémol As 700 Laqué - Complet Avec Étui Prelude By Selmer As700
(neuf, garantie 1 an)

Apparemment, cela a l'air de valoir le coup pour quelqu'un qui n'en a jamais fait, c'est un modele recent, mais je n'y connais absolument rien, alors je demande votre avis.

Sinon autre question : est il est plus facile d'apprendre sur un alto que sur un tenor ?

Si vous avez des suggestions de reference pour debutants je suis preneur.

[url]http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=9141826&layoutid=Selmer- Sax-Alto-Mi-Bemol-As-700-Laque-Complet-Avec-Etui-Prelude-By-Selmer-As700- Instruments-De-Musique-Alto.html
2

Hors sujet : Bonjour, au revoir, merci, à bientôt !



Bonjour,

C'est du Selmer USA : l'équivalent de notre Jupiter et non pas de Yamaha, comme il est dit dans l'annonce.

bof bof, quoi. Pour le prix ca va encore, mais ce n'est pas un super sax, loin de là. J'ai essayé un prélude by Selmer y'a pas si longtemps dans un magasin de zic (eh oui, ils commencent à les diffuser), et je suis loin d'être convaincu : ils parient surtout sur la marque pour vendre, alors que d'autres fabricant parient sur la qualité.

Sinon, pour débuter, le plus courant est un alto, mais pour un adulte, on peut envisager le ténor. En revanche, le mieux est de prendre quelques cours (les méthodes pour apprendre seuls ne corrigeront pas les défauts du débutant, qui risquent de te bloquer ensuite).

Meilleur sax pour débutant : Yamaha YAS-275 en alto ou le Yamaha YTS-275, qui sont déjà bien mieux que les Selmer USA.

Au revoir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3