Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doigtés sur aigu

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 18 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doigtés sur aigu
Holla!

Je commence à prendre goût à ce forum :mdr: au lieu de bosser. j'ai honte :8)

petite question sur les notes au dessus du fa# aigu.

Est-ce qu'il existe un endroit sur le net où on peut trouver "des" doigtés (je crois savoir que ça dépend des sax) pour jouer au dessus du fa#?
Manu
2
Salut,

Voici un site où tu trouveras ces information (dans le menu JOUER)
http://saxovince.free.fr/
3
Super merci :D:
Manu
4
Bon, je vais faire mon prof :

Ebachelier, commence déjà à bien maitriser les notes normales de ton sax avant de te lancer dans le suraigu. Comme je viens de le dire à akiaw, c'est facile à sortir, mais très dur à maitriser.

Mieux vaut, pour le moment, travailler ton sax sans effets, histoire de bien caler la position sur le bec !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Cocoman, tu mélanges, c'est pas Benjamin lui :non:

:mdr: :bravo:
Alzheimer qui arrives ? :clin:
@+
6
Oups, désolé, j'ai corrigé. De toute façon, le sens de la phrase est le même ! :clin:

Merci Yves de m'avoir signalé cette grossière inversion ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ok boss :clin:

J'avais mon précédent sax depuis 17 ans (clarinette depuis vach'ment plus), et même si c'est un très mauvais indicateur because on peut pas dire que je travaillais comme une brute, j'arrive à peu près à sortir les notes classiques, même deux ou trois d'affilés parfois quand j'ai une caisse d'enfer...

j'ai une approche assez ludique, et donc parfois un peu superficiel de l'instrument. c'est un mode de progrès pas très organisé pas forcément efficace mais qui me convient bien.

Et juste pour finir. je suis d'accord avec ton avis, d'autant plus qu'il me faut dompter mon SIII tout neuf. j'aurais probablement peu d'occasion d'aller si haut. Mais l'idée d'essayer de passer le mur du son (surtout celui des voisins) avec mon nouveau joujou, ça me plait bien.

ce qui me plait dans ce forum c'est la multitude des avis et des niveaux. et ça m'intéresse d'avoir les conseils éclairés de vous tous. Après, comme pour mon approche de l'instrument, je grapille, voir je m'éparpigne, mais c'est un bon exhutoire.

Et moi c'est manu.
Manu
8
Pardon Manu pour l'inversion de personne, la sénilité me guette ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Pas d'offense.

Je vois de toute façon qu'on soccupe de toi avec beaucoup d'attention fraternelle :mdr:
Et surtout y laissent rien passer :D:
Manu
10

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.