Sujet Doigtés sur aigu
- 64 réponses
- 10 participants
- 18 817 vues
- 4 followers
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 15:13:43Doigtés sur aigu
Holla!
Je commence à prendre goût à ce forum au lieu de bosser. j'ai honte
petite question sur les notes au dessus du fa# aigu.
Est-ce qu'il existe un endroit sur le net où on peut trouver "des" doigtés (je crois savoir que ça dépend des sax) pour jouer au dessus du fa#?
Je commence à prendre goût à ce forum au lieu de bosser. j'ai honte
petite question sur les notes au dessus du fa# aigu.
Est-ce qu'il existe un endroit sur le net où on peut trouver "des" doigtés (je crois savoir que ça dépend des sax) pour jouer au dessus du fa#?
Manu
bruckeb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/05/2005 à 16:02:21
Salut,
Voici un site où tu trouveras ces information (dans le menu JOUER)
http://saxovince.free.fr/
Voici un site où tu trouveras ces information (dans le menu JOUER)
http://saxovince.free.fr/
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/05/2005 à 16:04:21
Super merci
Manu
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/05/2005 à 16:36:35
Bon, je vais faire mon prof :
Ebachelier, commence déjà à bien maitriser les notes normales de ton sax avant de te lancer dans le suraigu. Comme je viens de le dire à akiaw, c'est facile à sortir, mais très dur à maitriser.
Mieux vaut, pour le moment, travailler ton sax sans effets, histoire de bien caler la position sur le bec !
Ebachelier, commence déjà à bien maitriser les notes normales de ton sax avant de te lancer dans le suraigu. Comme je viens de le dire à akiaw, c'est facile à sortir, mais très dur à maitriser.
Mieux vaut, pour le moment, travailler ton sax sans effets, histoire de bien caler la position sur le bec !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 12/05/2005 à 16:57:38
Cocoman, tu mélanges, c'est pas Benjamin lui
Alzheimer qui arrives ?
Alzheimer qui arrives ?
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/05/2005 à 17:01:19
Oups, désolé, j'ai corrigé. De toute façon, le sens de la phrase est le même !
Merci Yves de m'avoir signalé cette grossière inversion !
Merci Yves de m'avoir signalé cette grossière inversion !
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/05/2005 à 17:02:20
Ok boss
J'avais mon précédent sax depuis 17 ans (clarinette depuis vach'ment plus), et même si c'est un très mauvais indicateur because on peut pas dire que je travaillais comme une brute, j'arrive à peu près à sortir les notes classiques, même deux ou trois d'affilés parfois quand j'ai une caisse d'enfer...
j'ai une approche assez ludique, et donc parfois un peu superficiel de l'instrument. c'est un mode de progrès pas très organisé pas forcément efficace mais qui me convient bien.
Et juste pour finir. je suis d'accord avec ton avis, d'autant plus qu'il me faut dompter mon SIII tout neuf. j'aurais probablement peu d'occasion d'aller si haut. Mais l'idée d'essayer de passer le mur du son (surtout celui des voisins) avec mon nouveau joujou, ça me plait bien.
ce qui me plait dans ce forum c'est la multitude des avis et des niveaux. et ça m'intéresse d'avoir les conseils éclairés de vous tous. Après, comme pour mon approche de l'instrument, je grapille, voir je m'éparpigne, mais c'est un bon exhutoire.
Et moi c'est manu.
J'avais mon précédent sax depuis 17 ans (clarinette depuis vach'ment plus), et même si c'est un très mauvais indicateur because on peut pas dire que je travaillais comme une brute, j'arrive à peu près à sortir les notes classiques, même deux ou trois d'affilés parfois quand j'ai une caisse d'enfer...
j'ai une approche assez ludique, et donc parfois un peu superficiel de l'instrument. c'est un mode de progrès pas très organisé pas forcément efficace mais qui me convient bien.
Et juste pour finir. je suis d'accord avec ton avis, d'autant plus qu'il me faut dompter mon SIII tout neuf. j'aurais probablement peu d'occasion d'aller si haut. Mais l'idée d'essayer de passer le mur du son (surtout celui des voisins) avec mon nouveau joujou, ça me plait bien.
ce qui me plait dans ce forum c'est la multitude des avis et des niveaux. et ça m'intéresse d'avoir les conseils éclairés de vous tous. Après, comme pour mon approche de l'instrument, je grapille, voir je m'éparpigne, mais c'est un bon exhutoire.
Et moi c'est manu.
Manu
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/05/2005 à 17:04:09
Pardon Manu pour l'inversion de personne, la sénilité me guette !
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/05/2005 à 17:07:57
Pas d'offense.
Je vois de toute façon qu'on soccupe de toi avec beaucoup d'attention fraternelle
Et surtout y laissent rien passer
Je vois de toute façon qu'on soccupe de toi avec beaucoup d'attention fraternelle
Et surtout y laissent rien passer
Manu
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 12/05/2005 à 17:10:06
- < Liste des sujets
- Charte