Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit renseignement a propos des saxo?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit renseignement a propos des saxo?
Un copin est interresé par un saxo puis il m'a demander de me renseigner dessus, alor je voudrais avoir un idée sur les prix ,puis il ya differents type de saxo (mi bemol etc...).
merci de bien vouloir me donner beaucoup dinfos ?
merci
2
Salut, traditionnellement, la famille des saxes comporte quatre membres que je te liste du plus aigu au plus grave :

soprano (en sib, c'est un instrument droit, comme la clarinette)
alto (en mib, le meilleur pour débuter)
ténor (en sib, son assez typique du jazz)
baryton (en mib, pas évident à maitriser)

Pour un débutant, on recommande en général d'éviter les instruments de "décoration" (ceux que l'on trouve sur eBay à 300€ tout neufs par exemple), mais plutôt d'investir dans un instrument de qualité qui permettra de progresser et de se faire plaisir.

Le top pour commencer : Yamaha YAS-275, c'est pas donné, mais au moins c'est un instrument que l'on peut garder un sacré bout de temps, et progresser vraiment avec.

Voilà, en gros ce que l'on peut dire pour commencer...

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3

Citation : Voilà, en gros ce que l'on peut dire pour commencer...



pour commencé moi à la place de dedi182 j'aurais dis bonjour... :| mais je suis surement trés vieux jeu...
4
:8)Moi aussi... mais j'ai mon grand âge qui me sauve du désastre : se faire remonter les bretelles par Antoine !
Sinon, Dedi182 : comme tu as oublié l'élémentaire mais que tu as demandé beaucoup d'infos, tu as juste des petites réponses et j'y ajoute la mienne :
Bonjour dedi182, j'espère que tu vas bien et ton copain aussi, mais je ne te livrerai aucune info-sax (je ne suis qu'une amateuse), en dehors d'un prix. J'ai acheté le mien neuf, alto de marque inconnue, 960 euros avec un bec Selmer, une boite de anches Vandoren et un étui rigide pour le transport.
:aime: :aime:
Pervenche
5

Citation : Un copin est interresé



COPAIN :Co préfixe qui veux dire partager; donc partager le Pain

COPINE : Co ==> partagé ...... bon j'arrête la


n'empèche que notre langue est bien foutue :langue:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
6

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7

Citation : COPINE : Co ==> partagé ...... bon j'arrête la



Non, t'arrête pô, dis nous c'est où qu'on partage ? :aime:
Sex'aphone