Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respiration circulaire

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 017 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Respiration circulaire
Est-ce nécessaire de pratiquer la respiration circulaire au sax?

:???:
SaxéBon
2
Non... mais c'est un plus si tu veux faire des trucs de ouf... Mes refs en la matière sont tout de meme Eddy Harris et Morphine... J'ai bon, les souflants ? :mrg:


PS - Je suis sur qu'il y en a d'autres mais je suis pas saxeuuux, moa... :oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Arf, je ne sait pas bien la faire et je peux te dire que sa peut devenir une tare !
C'est indispensable pour certains morceaux comme "Balafon", mais ca n'en demeure pas moins un gros plus pour impressionner des jeunots qui débutent !! Ce qui ne veut pas dire que ca ne sert a rien, je pense aux son filés interminables que tu peux rencontrer en orchestre, si ton chef devient possédés et qu'il cherche le spectre absolu, et.... je m'arrete la.



Ciao !!!!!!!!!
4
J'ai jamais essayé... faut beaucoup d'entrainement ??? :???: Prcque ça peut être un plus niveau technique !
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
5
Mais c'est vrai que pour épater la gallerie, ça doit le faire grave :8O: ....

Seulement voilou : quand on est un vieux fumeur, on fait comment ? :mdr: :roll: :ptdr:
6
Fumer te genera pas pour le souffle continu.

et le principe est pas compliqué... et pour epater la galerie c'est facile!!! par contre pour le faire proprement c'est une autre histoire...
7
Surement ;) ... Mais c'est quoi, la technique ? :?!:

J'imaginais bien un concept à utiliser le volume de la bouche comme "réservoir" lors de l'inspiration, mais vu ce qu'on doit envoyer comme air dans un sax, j'ai du mal à concevoir que ça soit la solution, sauf à avoir des joues à la Gillespie... :ptdr:
8
Essaye, ça marche trés bien :clin:
9
Ben oui, même un tâcheron comme moi arrive à commencer à y arriver :D:
Pour ce que je fais ça sert à rien mais je rêve de maîtriser proprement le truc pour des outros en motifs rythmiques decrescendo sur une minute... en live ça doit tuer, ça :D:

Cherche un prof de didgeridoo, c'est une seconde nature chez eux !
10

Citation : en live ça doit tuer, ça



t'as pas idée :8)