Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux debuter en saxophone

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 3 138 vues
  • 2 followers
1 Je veux debuter en saxophone
Bonjour a tous !!! :D:
J'ai 16 ans, et je voudrais débuter en saxophone. :???:
Seulement, j'au entendu dire que c'était difficile à apprendre, et très long.
Je suis extrèment motivé, donc ce n'est pas trop le fait que ce soit long à apprendre qui me pose problème, néanmoins, si quelqu'un avait une idée du nombre d'année de pratique(en moyenne) avant de pouvoir se débrouiller, qu'il n'hésite pas à me le communiquer.
De plus, est ce que le sax est réelement difficile à jouer ?

Si c'était vrai, si quelqu'un avait aussi une idée d'un instrument, pas facile mais moins difficile à jouer, qu'il le dise également


Merci d'avance, et a bientôt sur les forums :bravo: :bravo:

Laurent
:P:
Afficher le premier post
31
Bonjour Astorin,

Un petit mot pour pas rajouter grand chose. dis toi que tu as la chance de pouvoir commencer jeune. Alors vas y fonces . Tu as fais le bon choix!! enfin pour moi!!
32
Ouais, la jeunesse, c'est top pour débuter!!

je te conseille de prendre des cours sinon, tu sauras jouer "au clair de la lune" et tu risques d'abandonner car tu ne progresseras plus. Un prof c'est un moteur de l'apprentissage...

non, non, je ne suis pas prof, suis normal moi :mdr:
33
:8) Astorin :
Le cours, c'est ouf...
Le prof, c'est top...
Pour n'importe quel pékin,
Même s'il s'appelle Astorin...
Quand l'élève se rapplique,
Le prof enclenche le turbo,
Et te fait progresser à coup de répliques
Mordantes, véridiques, mais c'est cadeau !
Et à toi Bravo...
:aime: :aime:
Pervenche
34
Astorin a disparu... :???:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
35
Ben il est parti bosser son sax !

Et il aime peut être pas le rap.
Y a eu pas mal de clichés de "l'ado type" qui ont la peau dure ici... :non:
36
:8)Hello massif :
La réponse que tu viens de faire est, elle-même, un cliché... c'est dommage pour toi et ça ne va pas encourager Astorin à débuter son sax si tu lui mélanges l'instrument, le prof, le rap, l'ado-type et la peau dure... Moi je lui fais grande confiance à ce jeune et je lui renouvelle mes "Bravo".
:aime: :aime:
Pervenche
37

Citation : Si par hasard quelqu'un vait aussi des bonnes affaires sur grenoble, qu'il le dise!!!!



Tiens, un grenoblois ! :clin:

Je te conseille le magasin Berthet Musique à Gières : ils sont très professionnels, bon accueil, bons conseils, et ils ont aussi régulièrement des occases.

Fonce et fais-toi plaisir.

A + :bravo:
38

Citation : Hello massif :
La réponse que tu viens de faire est, elle-même, un cliché... c'est dommage pour toi et ça ne va pas encourager Astorin à débuter son sax si tu lui mélanges l'instrument, le prof, le rap, l'ado-type et la peau dure... Moi je lui fais grande confiance à ce jeune et je lui renouvelle mes "Bravo".



Si tu relis bien le début du sujet tu te rendras compte que je suis un des premier à l'encourager à se lancer !
Je lui fais entièrrement confiance également et je trouve dommage qu'on lui resorte les clichés des ados qui aiment que la guitare et le rap, voilà.
Sur ce je t'embrasse (si je peux me permettre...).
:mdr:
39
Bon alors il me semble que selon toi, j'ai sorti un cliché... je vais donc expliquer pourquoi j'ai dit ça... je peux te dire que la vraie mode du moment chez les jeunes c'est de jouer de la guitare pour faire du tryo et autres groupes à la mode... je sais ce que je dis puique je vois ça tous les jours, c'est pour ça que je disais a astorin que je trouvais ça génial à 13 ans de commencer le sax... c'est tout, y'avait vraiment rien de négatif là-dedans... je ne peux que l'encourager, pourquoi ne le ferais-je pas ? :???:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
40
:|
Alors tout le monde est d'accord ! :bravo: