Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vol de saxophones !

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vol de saxophones !
Salut à tous, je viens de recevoir un mail m'informant que Marie-Bernadette Charrier (prof au CNR de Bordeaux) s'est fait voler tous ses saxes. :fache2:

Je vous mets les références des instruments, on ne sait jamais... Si jamais vous tombez sur l'un d'entre eux, il est possible de la contacter en passant par l'ASAX : assocation des saxophonistes.

Citation : - saxophone basse Selmer, verni super action série II, n°496876, étui, bec

- saxophone baryton Selmer, verni super action série II, n°585314, étui, bec

- saxophone ténor Selmer, verni super action série II, n°547914, étui, bec

- saxophone alto Selmer, super action série II, n°588903, étui



Si vous voulez transmettre ce message, n'hésitez pas à le faire !

A bientôt !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quelques mois plus tard un pote à lui semble reconnaitre plusieurs instru dans la vitrine d'un magasin de zique à Barcelone.....Bingo c'était les siens.



ça s'rait sympat de suivre ce filon...on n'sait jamais :??:

Citation : Vu la valeur affective que peuvent avoir nos petits jouets


y'a l'affectif et le reste pas négligeable :???:
Sex'aphone
12

Citation : ça s'rait sympat de suivre ce filon...on n'sait jamais


tu veux dire que tu voudrais que j'aille voir dans ce magasin? :8O:
13

Citation : tu veux dire que tu voudrais que j'aille voir dans ce magasin?


je suppose que tu n'es pas à coté...
mais je pense que ça vaudrait le coup de suivre cette piste parmis tant d'autres...
je suis sur que ds le sud, y'a des Afiens qui vont régulièrement à Barcelonne, c'est pas si loin de la frontière, et puis y'a aussi les pistes suivies services compétents :??:
Sex'aphone
14
J'habite Barcelone ce n'est donc pas un problème pour que j'aille voir.....mais je pense que le mec ne va pas recommencer de sitôt car il a eu une descente de police dans son magasin suite à cette affaire.....ce serait tout de même incroyable que les sax soient là-bas.
promis en passant devant je jette un coup d'oeil et si ils y sont je fais un loto ensuite.
15
Surveiller ce qui circule sur E-bay peut aussi être interressant...
Les voleurs sont pas tous malin.

Dans ce cas je ne sais pas comment ça s'est déroulé mais soit le(s) voleur(s) ont tout embarqué dans la maison soit ils s'y connaissent un minimum parceque un saxo basse... ça n'interresse pas n'importe qui !

Enfin je dis ça, je dis rien...
16
Pour info j'ai bossé dans un magasin de zik (le menetrier rue de rome à paris) ils ont un cahier ou ils notent les references des instrus volé dont font part les musiciens... plusieurs 100aine de page le cahier en question( je sais pas depuis quand)

et la première fois que j'ai eu à y écrire quelque chose c'était un clarinetiste anglais qui s'était fait voler sa clar plusieurs mois au paravant et qui avait encore les larmes aux yeux de m'expliquer où et comment il l'avait perdue et que chaque fois qu'il va dans une grande ville il fait le tour des magasins de musique pour signaler le truc...
pas trop sympa comme moment :??: encore un instru neuf... bon ça represente du fric... que le bignou de quelqu'un c'est une partie de soit... comme de se faire couper une couille... :|
17
Moi j'ai piégé mes boites... :fache:
18

Citation : un saxo basse... ça n'interresse pas n'importe qui !


oui c'st sur, y'en pas beaucoup de ces bébêtes là... :non:
Sex'aphone
19
C'est clair que, outre l'aspect financier (qui est loin d'être négligeable), ca fait surtout mal au coeur de savoir que l'instrument que l'on a passé des années à apprivoiser est considéré comme une pauvre marchandise vénale, et que le voleur, même s'il s'y connait (ce qui est évident) n'a aucun respect pour ce travail... :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20

Citation : Citation :s'est fait voler tous ses saxes.


Oh putain !

«oh putain» comme vous dites, c'est vraiment pas «sympa!». Mais,si quelqu'un d'entre vous a du temps à dépenser pour inventer un localisateur de sax.... vous savez, un petit émetteur GPS dans le culot... ça ne ferait de mal à aucun sax! Et, si ça marche, $$$! ha ha ha

BillySax!