Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 14:41:31Ouverture de bec suite
Salut,
petite question en passant... dans la contemplation des becs de ténor existant, des signes cabalistiques étranges apparaissent. en particulier des "*" à côté des n° d'ouverture. j'imagine que cela a du sens, mais je ne sais pas lequel. serait ce une indication de demi degré. 6* = 6 1/2 ????
je n'ai pas trouvé la réponse dans les autres sujets. (j'ai peut-être pas bien cherché)
Je vais faire une tentative de réponse car je ne suis moi même pas sur de ce que je raconte.
L'étoile qui suit le numéro correspondrait à une table plus longue (trés utilisé aux states). à vérifier donc si je ne me trompe pas 6* à la même ouverture qu'un 6 tout court pas une table plus longue.
pour poursuivre ma compréhension. le fait que ce soit surtout utilisé au States, ce n'est probablement pas strictement un effet de mode. une longueur de table plus grande aurais quoi comme incidence. plus de souplesse sur l'anche? plus d'harmoniques, etc.
une petite question annexe. la marque Lebayle fait des becs en ébène. c'est quel genre, plutôt jazz, classique, les deux? je n'avais jamais entendu parler de becs en ébène
est-ce de la bonne qualité ou bien?
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
ebachelier
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 31/05/2005 à 16:01:19
Trugarez
je vais essayer. par contre il n'a pas de ligature et je me demande si c'est mieux d'utiliser une ligature souple en cuir ou une ligature métal (qui risque d'abimer le bois)?