Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étui de Sax

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 7 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Étui de Sax
Salut,

Il y a quelques mois, j'ai vu un étui de sax qui a la forme du sax. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Je voudrais savoir à combien disons je pourrais en avoir un qui a de l'allure. Mais je n'en veut pas un seulement en toile parce que ça risque de ne pas être solide.... un avec un support disons....

Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les dernière génération on dirait bien, les poignées sont les mêmes

ça fait des années que bam fait les étuits Selmer.. au moins 10 ou 15.

-> Billy

c'est nul les étuis en forme... on peu rien mettre d'autre que le bignou le bocal et le bec !!! difficilement une boite d'anche et un cordon... mais pas deux boite ni de partoches ni quoi que ce soit... j'ai un flight (en forme de Sax ) Selmer pour l'alto et je regrette trop de pas avoir pris le sac à dos.
22

Citation : c'est nul les étuis en forme... on peu rien mettre d'autre que le bignou le bocal et le bec !!!

C k's keu j'dit :bravo:
Sex'aphone
23
Pourri l'étui en forme de sax... En plus, c'est vraiment galère à ranger dans le coffre de la bagnole il laisse une place vide, alors que tous les autres sont bien parallélépipédiques.

Comment ça je suis maniaque ? :cobra:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
C'est sûr que pour voyager dans un car ou un minibus chargé de matos, je prends mon vieux flight en alu bien rectangulaire et super costaud, mais bon, pour les déplacements courants, voire en avion, je préfère mon flight, léger, qui passe en bagage à main (je le vois mal en soute avec ces brutes de dockers d'aéroport...) ;

et puis mon flight avec sa coque souple protège bien (voir le cours sur l'énergie cinétique), et en plus il a deux poches pratiques pour becs, boites d'anches (j'en ai toujours au moins trois ou quatre), sangles et partoches (plus une petite trousse à outils).
alors les gars, les flights ça peut être bien pratique, sauf ceux en coque moulée (comme les selmer ou les Skb), où tu ne mets rien dedans.
:8)
25

Citation : Comment ça je suis maniaque ?

:mdr: :diable:

-> Nail, le peu de fois où j'ai pris l'avion (genre paris- toulouse) avec un sax j'avais le ténor en sac trekking enorme... et c'était genre :
_ça on va le mettre en soute
_ça m'etonnerais ma petite dame (ou mon petit monsieur)
_si si il faudrait le mettre en soute
_ je crois pas non
_mais...
_y'a pas moyen non
_...
_non non

et pis c'est tout ! je trouvais une place libre (ou une hotesse m'en trouvait une) pour mettre le sax et puis voila.

sinon mon rève en matière de boite c'est l'étui baryton high-tech de chez BAM... avec un bar dedans aussi :aime2:
26
Idem qu'Antoine : voyage en avion avec le ténor, tu insistes un peu auprès de l'hôtesse, tu es bien poli, et ça passe. Même avec un baryton ca marche, j'ai un pote qui le fait assez souvent. :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
Poli pourquoi pas... ferme assurement :8)
28
C'estr sûr que des fois, il faut savoir être ferme.... :clin:
29
Je prefere pas savoir à quoi tu penses :mdr:
30
Salut,

comme c'est drôle, en une seule journée d'École comme je peut avoir des 30aines de réponses comme celle-la!....

Bon: alors: euh... je ne me souviens plus qui a parlé de sac a dos pour sax.... ça m'intéresse... mais... est-ce que c'est solide????

Moi je voulais un étui avec la forme du sax parce que je veut pouvoir le mettre dans mon dos avec une pendouillère (j'espère qu'elle vient avec) pour pouvoir me rendre cehz des amis ou n'importe où avec mon sax dans le dos, sans encombrer mes mains si je m'y rend en vélo ou à pied.

à partir de combien $$ je peut en avoir un bon.... avec du rangement???