Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étui de Sax

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 7 235 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Étui de Sax
Salut,

Il y a quelques mois, j'ai vu un étui de sax qui a la forme du sax. :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Je voudrais savoir à combien disons je pourrais en avoir un qui a de l'allure. Mais je n'en veut pas un seulement en toile parce que ça risque de ne pas être solide.... un avec un support disons....

Merci de votre aide!
2
J'utilise un BAM. Belle finition, bonne ergonomie et pas trop cher :

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=13080&af=35

Certains craignent la poignée de transport unique qui laisse le sax tomber si tu prends l'étui ouvert... Personnellement, je tiens trop à mon sax pour oublier ce "détail" ;)
3
Alors moi j'ai été très déçu par le Bam : très bien concu, pratique (le K-Way et les poches), mais cher et surtout pas solide : les fermetures m'ont lâchées au bout de 2 ans ! et en plus on ne peut pas les changer car tout est collé sur le Bam....!!!
j'ai trouvé une autre marque top et moins chère : Bags : épouse la forme du sax avec coque en dur, 2 poches, sac à dos, double-poignées (aucun risque de faire tomber le sax même ouvert), et surtout toile vissée : donc quand les femeture éclair pètent, il est très facile d'en changer.... et puis ça fait 2 ans que je l'ai au moins et il ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant..... donc un peu moins de place que dans le Bam, mais bien plus fiable dans le temps....
:8)
4
Même avec tout l'amour que je porte à mon sax, un accident ça arrive (ça m'est arrivé).

Les étuits bams sont de trés bon étuits mais ils ont un inconvénient majeur. Lorsqu'ils sont en positions fermés avec la fermeture à glissière non fermée cela ne se voit pas.
Mon vendeur me l'avait signalé et il avait ajouté que "si tu met un ruban de couleur sur la languette de la fermeture à glissière tu peux voir si l'étuit est fermé ou non. Je l'avais fait mais un moment d'inattention en fin de répet moitié occupé à discuter du dernier album d'untel. boum le sax par terre :((( .
Depuis j'ai fais faire une petite modif chez un cordonnier (bande velcro reliant les deux parties de l'étuit et passant devant la poignée) et comme ça, ça marche super bien.
5
J'ai eu 2 fliht selmer, et je suis revenu à la valise classique...
le design est sympat, l'inconvénient de ce genre d'étui est le manque de place, qd tu mets l'écouvillon de nettoyage une boite d'anche , l'accordeur ton micro HF, ton bec de rechange et tout le bazard qu'on trimballe, c'est pas pratique du tout..
( sans oublié ta boite de préservatifs :aime: )
Sex'aphone
6
Mon bam est un TREKKING le model avec beaucoup de place dedans :aime: mais le probléme que j'ai décris plus haut est valable pour tout les étuits bams :clin:
7
Attention, le type d'étui peut etre un choix tres important, j'en ai fait les frais. Je voulais a tout prix avoir ce modele flight parceque j'en avais marre qu'on me demande dans la rue si je jouais du violon, parce que je le trouvait élégant et peut etre plus résistant...

Problème; 5 jours apres avoir eu mon saxo tout neuf et tout beau, je l'ai cabossé dans la boite.
Comment ? J'avais mis trop de choses ( deux becs et un écouvillon pour bocal...) dans le compartiment dans le fond de la boite, le "couvercle" ne s'est pas bien fermé, et en fermant la boite, il est venu forcer contre le bas du pavillon. Heureusement, mon sax a pu etre rafistoler par un luthier, mais on voit encore les restes de ce malheureux incident..

Donc, il y a un choix a faire entre le pratique et l'esthetique (enfin suivant les gouts), car les problemes de places sont réels avec les boites flights.
Cela dit, mon sens de l'esthetique a été satisafait, j'ai une belle boite flight non pas brillante mais... mat !
8

Citation : j'ai fais faire une petite modif chez un cordonnier (bande velcro reliant les deux parties de l'étuit et passant devant la poignée)

Oui, c'est ce qu'a fait Selmer pour ses étuis light. Comme je l'ai déjà dit ici, je trouve que c'est une connerie sans nom d'avoir modifié les anciens (double poignée), mais bon...

Perso, j'ai deux Selmer light (un ancien, un nouveau) et je les trouve pas mal. Le principal inconvénient réside dans leurs attaches "clips" en plastique.

Il est sûr pour reprendre ce qu'à dit El Naïl que je n'en ai pas l'utilisation d'un pro (je me rappelle l'état de l'étui de ma Jazz Bass :??: )
@+
9
Il ne marche pas ton lien... :|
10

Citation : Mon bam est un TREKKING

ce modèle a effectivement de la place, mais ça n'a rien à voir avec ce que voudrais Billy...il veut un étui avec la forme du sax...
Sex'aphone