Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2005 à 00:11:50Achat alto Selmer SA 80/Series II
Salut à tous
Ca y est je rejoins le club des heureux possesseurs de sax Selmer.
Cet après midi j'ai acheté un alto d'occasion ; pour 1500 roros j'ai un Selmer Super Action 80/Series II de 1992, avec valise Selmer, un bec neuf S90 180, 2 boites d'anches, écouvillon. Il a été retamponné, révisé et nettoyé par le facteur du magasin qui me l'a vendu.
Il est en bon état pas une bosse, des très faibles rayures et des petites piqûres sur le verni près des soudures.
La réponse que vous attentez sonne t'il bien : Oui.
Précédemment il appartenait à un professeur de sax, il doit être rodé !
Maintenant yaka bosser.
A+
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
Citation : Parcequ'il ne jouait presque plus que de la clarinette...
je comprends mieux, c'est un clarinettiste à la base...
Citation : Comment ça y'a pas de VI gratos ?
pô chez moi en tous cas, et même si c'était le cas il ne s'rait pô gratos
j'ai encore toute ma tête mooaa
0
Sex'aphone
Kelyan
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 11/06/2005 à 10:23:01
Citation : j'ai encore ma toute tête mooaa
0
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
saxobar
1839
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 11/06/2005 à 11:07:18
Bien Kelyan.....tu suis
0
Sex'aphone
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 11/06/2005 à 11:48:23
Content de te voir heureux. J'espère que tu vas t'éclater avec cet instrument.
Citation : Tu n'as pas bien écouté ce que le monsieur t'a dit lors de la visite de Selmer, Daniel ...
Dis moi Rico juste pour l'annecdote. le monsieur chez SELMER m' a dis que les sax argentés étaient les meilleurs. Peut être voulait-il parlé des argents massifs. Alors?????
A+
0
ggtchik
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 11/06/2005 à 12:13:36
Merci Souliers, c'est super comme son et c'est facile à souffler dans un vrai biniou.
0
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31Posté le 11/06/2005 à 12:55:35
Citation : les sax argentés étaient les meilleurs
Le meilleur par rapport à quoi et pour qui ? C'est vrai que les tube argent ont souvent bonne réputation, mais ca ne convient pas à tout les styles de jeu, un sax comme ça...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32Posté le 11/06/2005 à 18:33:27
Les tubes argent (et plaqués or) c'est pas mal pour le classique ... sinon je vois pas trop l'interet.
0
Rico-v60
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33Posté le 11/06/2005 à 18:35:45
Citation : Dis moi Rico juste pour l'annecdote. le monsieur chez SELMER m' a dis que les sax argentés étaient les meilleurs. Peut être voulait-il parlé des argents massifs.
Jean Phi, on parlait de Daniel qui disait vouloir faire revernir son instrument... Et ce que le môssieur de chez Selmer avait dit, c'est que si le vernis Selmer était fragile, c'est parce qu'il est très fin, question d'acoustique... Parce que moins y'en a, mieux ça sonne !