Sujet de la discussionPosté le 11/06/2005 à 17:26:06Restauration d'un alto Selmer
Bonjour à tous,
Un ami de mon père me propose un marché: il possède un alto en argent Selmer, d'une quarantaine d'années, qui ne joue plus et qui hiberne dans une boîte depuis 15 ans. Il ne peut plus en jouer car il a perdu l'usage de 3 doigts . Il me le prêterait quelques années contre bons soins et une rénovation. Il faut refaire le tamponnage et les lièges, voire quelques ressorts. Le réparateur d'instruments à vents du coin a estimé tout ça à environ 350-400€, sans voir l'instrument.
Voici mes questions:
- De quel modèle peut-il s'agir ?
- Est-ce que ça vaut le coup de le faire rénover ?
- L'estimation du coût des travaux vous semble-t'elle juste ?
Merci et à bientôt !
Oui je pense aussi qu'il doit être argenté plutôt qu'en argent massif Un selmer d'une cinquantaine d'années ca doit en tout cas clairement valoir le coup (Mark VI ou autre), donc moi à ta place j'hésiterais pas .... Ou si tu veux vraiment être "tranquille" pour ne pas qu'il te le réclame qques jours après, et bien propose lui de le racheter non ??? (tiens au passage, je sais pas si c'est "correct" mais tant pis , si finalement tu n'es pas partante pour le sax et que lui est OK pour le vendre, moi je pourrais être preneur ).
Cette parenthèse clause, une révision complète d'un Selmer (cad changement de tous les tampons et ressorts par des Selmer+main d'oeuvre) il faut AMHA compter 450 - 500 euros ... Mais à ce prix là, ca le vaut bien
J'ai pas pu voir le mec en question à cause que je jouais loin loin loin de chez lui ces temps-ci J'en peux plus, c'est insoutenable ! Je veux savoiiiiiiir ce que c'est
RHAAAA j'ai revu le bonhomme, il s'agit d'un Mark VI argenté... Il y a une révision complète à faire (retamponnage, ressorts, réglages...) Les négociations commencent dès samedi prochain pour voir le temps que je pourrai le garder si je le fais remettre à neuf =) J'en peux plus...