Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration d'un alto Selmer

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 8 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Restauration d'un alto Selmer
Bonjour à tous,
Un ami de mon père me propose un marché: il possède un alto en argent Selmer, d'une quarantaine d'années, qui ne joue plus et qui hiberne dans une boîte depuis 15 ans. Il ne peut plus en jouer car il a perdu l'usage de 3 doigts :((( . Il me le prêterait quelques années contre bons soins et une rénovation. Il faut refaire le tamponnage et les lièges, voire quelques ressorts. Le réparateur d'instruments à vents du coin a estimé tout ça à environ 350-400€, sans voir l'instrument.
Voici mes questions:
- De quel modèle peut-il s'agir ?
- Est-ce que ça vaut le coup de le faire rénover ?
- L'estimation du coût des travaux vous semble-t'elle juste ?
Merci et à bientôt !
2
Salut, un Selmer d'une quarantaine d'année, ce peut être un Mark VI :aime:

Si tu peux nous donner le numéro de série, on te dira précisement, jusqu'à l'année de fabrication et la couleur des chaussettes du type qui l'a essayé en premier.

350-400€ me semble plus que correct pour rénover un VI, j'ai laissé plus de 450€ pour rénover un vieux sax, à mon avis, il faut pas que tu hésites à compter large, l'instrument doit sans doute bien les mériter...

:humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Je revois la personne en question le week-end prochain. Je noterai le numéro de série et je reviendrai vous le donner.
Merci !
4
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais as-tu assez confiance en cette personne pour qu'il ne te fasse pas faire les réparations pour le récupérer quelques semaines après ? :??: :???:

L'expérience de la vie m'a appris la méfiance envers les philantropes et autres mécènes... :((
5
Pas du tout, c'est un ami de TRES longue date, mes parents habitent à moins d'un km de chez lui. Totale confiance !
6
Argent je pense pas... argenté c'est possible !

alors... le no?
7
Ben je sais pas, il m'a bien précisé "en argent", sous-entendu argent massif quand j'ai voulu rectifier pour lui dire que c'était probablement un vernis ou un placage. Le réparateur que je suis allé voir n'a pas eu l'air choqué. Et pour le No. de série, j'aurai ça la semaine prochaine.
8

Hors sujet : Ca se faisait les tubes en argent dans les années 60 ??? :???:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Çame parait bizarre... si il est vraiment argent massif c'est une pièce de musée !!!!
10
Je vous rassure, moi aussi ça me paraît bizarre. Même s'il a vraiment l'air d'être en argent... Par contre, l'argent, ça ne noircit pas à la longue ?