Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2005 à 11:57:00Un livre : "125 ans de musique pour saxophone" - J.-M. Londeix
Boujour à toutes et à tous,
Dans ma bibliothèque-musique, se trouve un livre en forme de catalogue consacré au répertoire du saxophone classique :
125 ans de musique pour saxophone
Jean-Marie Londeix
Editions Leduc (Paris, 1971)
La préface est signée Marcel Mule. L'auteur, Jean-Marie Londeix, dresse un catalogue des oeuvres pour saxophone publiées ou non. L'exemplaire en ma possession date de 1971, et je ne sais pas pas si il y a eu depuis une réédition augmentée...
Toujours est-il qu'il s'agit d'une mine d'or pour tous ceux voulant mieux connaître le répertoire du saxophone : les instrumentistes, les musicologues, les enseignants...
On y trouve pas mal d'oeuvres de musique de chambre pour saxophone avec d'autres instruments. On peut citer l'une des plus connue : Sexteto mistico op. 123 de Villa-Lobos (Fl., Ob., Sxph-Alt., Guit., Celesta et Harp.). Mais le bouquin fourmille de pièces variées et diverses. En fait, la musique incluant du saxophone - à la lecture de cet ouvrage - me semble bien plus vaste que l'on pourrait le croire.
Une petite curiosité : Il existe un septuor pour toute la famille au grand complet. C'est, d'après ce livre, le seul cas où tous les saxophones sont réunis :
5 Danses - 7 Sxph. : SATB, Sopranino, Basse et Contre-basse - Roland Renerte
Ces pièces ont été composées pour un film de J. Delire sur Adolphe Sax. Pas de date (?)
Voilà, si certains souhaitent d'autres infos sur ce livre, je les donnerai bien volontiers.
En fait c'est plutôt que certain jours et quand j'écoute mes pairs (profs ou certains autres élèves de ma classe) je me sens vraiment mauvais !!
Cela dit ton petit compte rendu historique est bien foutu !
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 03/07/2005 à 12:05:59
Moi je trouve au contraire que ce pseudonyme est plutôt flatteur : il faut être bon pour savoir qu'on est mauvais !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
durdug
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 03/07/2005 à 23:28:26
Salut
Citation : il faut être bon pour savoir qu'on est mauvais !
mais que faut-il être pour dire ouvertement aux autres que l'on est mauvais ? vraiment mauvais ou bon mais dans l'incapacité de l'assumer ?
...bon je
0
Esperluette
1155
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 04/07/2005 à 10:16:11
Citation : En fait c'est plutôt que certain jours et quand j'écoute mes pairs (profs ou certains autres élèves de ma classe) je me sens vraiment mauvais !!
C'est donc être capable de faire son auto critique pour pouvoir rebondir et progresser ! Cette lucidité t'honore SdM...
Rappelons-nous cette belle leçon de modestie du violoncelliste Pablo Casal. Chaque jour de la semaine, il jouait une sonate (ou partita) pour violoncelle seul de J.-S. Bach. Il y en a six, une différente pour chaque jour. Et le septième jour de la semaine ? Et bien, Pablo Casal rejouait celle qu'il estimait avoir le moins bien joué...