Anecdotes ?
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 880 vues
- 9 followers

AkkBa
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2005 à 17:22:00Anecdotes ?
Bonsoir à tous !
Pour détendre un peu l'atmosphère de ce 21 juin, jour de la fête de la musique
, je propose qu'on se raconte ici nos anecdotes drôles ou dramatiques de choses insensées ou sensées qui nous sont arrivées dans notre plus ou moin grand carrière de zikos... 

Pour détendre un peu l'atmosphère de ce 21 juin, jour de la fête de la musique

VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?

Anonyme
278

2 Posté le 22/06/2005 à 00:49:12

Mais.... dans ma courte carrière de saxophoniste (jusqu'à présent....) je n'ai rien fait d'exceptionnel...!!
Saxeux, j'ai hâtes de vous entendre!
BillySax
P.S.
Hors sujet : C'est la fête de la musique, chez vous? cool!
)
0

S.d.m
4787

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/06/2005 à 09:20:07
Si vous voulez vous bidonner à ce sujet il y a déjà ce thread qui est une mine de rigolade en perspective ! merci à Chouby sur le coup 

0

Janosax : )
737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/06/2005 à 23:31:09

Ps: je me suis marrer comme un débile en écrivant, très bonne idée ce thread

0
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 22/06/2005 à 23:48:43

Il s'agit de mon premier prof de sax devenu mon meilleur pote.
Un jour, il enregistre en studio et commence à jouer...mais son son est bizzare et les zicos le mattent. Un quart d'heure plus tard il regarde dans son sax et trouve...un beau paquet de anches narquois dans la culasse

Pire, et je ne souhaite ça à personne...un vrai cauchemar

0

Anonyme
278

6 Posté le 22/06/2005 à 23:59:38
Janosax:
Il est est vraiment pas chanceux ton pote!

0

durdug
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/06/2005 à 00:29:46
Salut les bibis
Attention celle-là est affreuse :
un copain baluchard avait voulu descendre de scène pendant un morceau, alors il prend les escaliers, mais s'empêtre les pieds dans les cables et se ramasse (y'a pas d'autres mots) le bec du sax lui est rentré si loin dans la gorge qu'il s'est à moitié arraché la glotte
ca a du faire un bel effet dans la salle...
Attention celle-là est affreuse :
un copain baluchard avait voulu descendre de scène pendant un morceau, alors il prend les escaliers, mais s'empêtre les pieds dans les cables et se ramasse (y'a pas d'autres mots) le bec du sax lui est rentré si loin dans la gorge qu'il s'est à moitié arraché la glotte

ca a du faire un bel effet dans la salle...
0

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/06/2005 à 00:34:21

0

Shake
2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/06/2005 à 01:45:49

0

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/06/2005 à 08:09:03
Merci Antoine pour le lien je ne m'en suis pas encore remis. 

0

Anonyme
278

11 Posté le 23/06/2005 à 13:21:03
Aie aie aie aie aie!!!!!

0

Madame la Chèvre
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/06/2005 à 09:47:04
Bonjour,
Avez-vous déjà joué en plein air par -2/-3°C ? Je déconseille, quand vous avez les doigts bleus et des glaçons qui collent les tampons, c'est dur... Plus jamais je jouerai sur un marché de Noël, même si on nous paye le triple, ou alors en été.
Avez-vous déjà joué en plein air par -2/-3°C ? Je déconseille, quand vous avez les doigts bleus et des glaçons qui collent les tampons, c'est dur... Plus jamais je jouerai sur un marché de Noël, même si on nous paye le triple, ou alors en été.
0

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/06/2005 à 10:37:21
Ca me rappelle quand je jouais avec des moufles en hiver dans les champs kan javé pa d'endroit ou jouer
Un truc horrible
Mon bo saxo cheri, un jour je l'ai mi dans son etui, me suis di c parti, j prends la poignée zip ouvert sax o tapis!!!!!!!!
Le sax boom par terre à cause de la fermeture éclair, corps plié, bocal enfoncé, .......dégouté
Alors Zou Atelier du Globe salut David Barrault le king... 3600FFde répa???? AHRGGGGG
D-"t'inquiet tu es assuré?"
J-"ouaip!!!"
D-" alors ça roule ahahah"
500 Balles de franchise sacré affaire
Et un sax réparé au mandrin par un PRO et révisé tout bô
Mais bon,..en plus de la flippe occasionée: GARE AUX ETUISSSSS

Un truc horrible

D-"t'inquiet tu es assuré?"
J-"ouaip!!!"
D-" alors ça roule ahahah"

500 Balles de franchise sacré affaire

Mais bon,..en plus de la flippe occasionée: GARE AUX ETUISSSSS

0

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/06/2005 à 10:53:11

Ps: je découvre les autres smileys

0

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/06/2005 à 11:00:32
Pour le coup de l'étuis il m'est arrivé la meêm chose 

0

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/06/2005 à 11:12:52
C horrible hein???
J'ai eu ça 2 fois mais l'autre ça allait mieux: j'avais encore à cette époque mon soprano, et je me décide un soir à les lustrer tous les deux. Ma copine de l'époque se propose pour m'aider et le travail accompli je vais m'en griller une.. Mon ex range les saxs, se lève et me souris, attrapes les deux étuis.. et vlan..
pas fermés
Super vénère je vérifie les saxs.. mais tout va bien ils ont atterri sur un matelas!!! Mais j'avais pas contrôlé ma tête de psychopathe
et ma chérie pleurait.... Alors il a fallu se réconcilier avec des petits bisous ;)
J'ai eu ça 2 fois mais l'autre ça allait mieux: j'avais encore à cette époque mon soprano, et je me décide un soir à les lustrer tous les deux. Ma copine de l'époque se propose pour m'aider et le travail accompli je vais m'en griller une.. Mon ex range les saxs, se lève et me souris, attrapes les deux étuis.. et vlan..

0

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/06/2005 à 11:19:39
2 mois sans ténor en attendant la réparation c'est dur...

Hors sujet : Je suis en train d'écouter Dexter, quelle beauté!
0

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/06/2005 à 11:24:47
Bon je m'arrête plus
Un truc rigolo cette fois!!
J'avais un groupe de Ska et comme chacun sait cette musique prone un certain amour de la nature et des plantes vertes aux vertus médicinales particulières
Un jour de répèt dans l'excès, je me suis senti tout à coup dans mon son: tout le corps, et plus je dansai plus mon son bougeai.. Je dansai dans mon son
Trop fort comme expérience des sens et de la perception. Ceci dit je me suis calmé car je préfère la vraie nature, mais cette fois ce fut bien sympa
Ps: ceci n'est pas une invitation, juste une anectode venue d'un temps révolu

J'avais un groupe de Ska et comme chacun sait cette musique prone un certain amour de la nature et des plantes vertes aux vertus médicinales particulières

Un jour de répèt dans l'excès, je me suis senti tout à coup dans mon son: tout le corps, et plus je dansai plus mon son bougeai.. Je dansai dans mon son

Ps: ceci n'est pas une invitation, juste une anectode venue d'un temps révolu

0

737

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/06/2005 à 11:28:55
Hors sujet : Oui c'est dur!!! Imagines que je n'est plus ma cabine depuis un an et ne la récupère qu'en juillet!!!!!!!!! J'aime pas jouer quand les voisins entendent c plus fort que moi, et le sax midi AHAH..sympa mais un peu pourri qd mm
Mais dans 3 semaines ça va faire mal
0

Zenzic
1326

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/06/2005 à 12:42:10

0

Flöten Lusthof
389

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/06/2005 à 12:56:33
Ah Janosax, comme je te comprends... 
Sinon, hier, j'ai joué sur une scène sur un camion (vous voyez, ces trucs entièrement métalliques dans lesquels la moindre note de basse résonne à crever et où la place est réduite au point de t'obliger à jouer avec le manche de la gratte du voisin dans la tronche), placée comme de juste en plein soleil : il y faisait 43 degrés (on a vérifié)
Et en plus, les spots étaient en action (super intelligent...) : ce fut affreux, comment voulez-vous être juste dans des conditions pareilles??? J'ai donc passé mon temps à me réaccorder... Pas cool

Sinon, hier, j'ai joué sur une scène sur un camion (vous voyez, ces trucs entièrement métalliques dans lesquels la moindre note de basse résonne à crever et où la place est réduite au point de t'obliger à jouer avec le manche de la gratte du voisin dans la tronche), placée comme de juste en plein soleil : il y faisait 43 degrés (on a vérifié)

Et en plus, les spots étaient en action (super intelligent...) : ce fut affreux, comment voulez-vous être juste dans des conditions pareilles??? J'ai donc passé mon temps à me réaccorder... Pas cool
0

L'olive cuivrée
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/06/2005 à 10:46:20
Bonjour,
Ben nous, on fait la balance, je pose le sax sur son support, et on part bouffer.
Au retour, le bar commence à se remplir et l'heure approche.
Soudain, j'entends un bruit de casseroles, je me retourne vers la scène, le sax qui vient de tomber
J'essaie le truc, p....., sous le mi grave, plus rien
Et me voilà parti à fond les manos à chercher pince et tournevis et à démonter pour redresser ce qui ne ferme plus.
3/4h plus tard, le sax rejouait dans le grave
Ca sert les talents de bricoleur dans certains cas.
Bon en même temps, mon yana alto, je l'avait déjà démonté une fois entièrement donc c'était pas trop la découverte sur le tas.
Ben nous, on fait la balance, je pose le sax sur son support, et on part bouffer.
Au retour, le bar commence à se remplir et l'heure approche.
Soudain, j'entends un bruit de casseroles, je me retourne vers la scène, le sax qui vient de tomber

J'essaie le truc, p....., sous le mi grave, plus rien

Et me voilà parti à fond les manos à chercher pince et tournevis et à démonter pour redresser ce qui ne ferme plus.
3/4h plus tard, le sax rejouait dans le grave

Ca sert les talents de bricoleur dans certains cas.
Bon en même temps, mon yana alto, je l'avait déjà démonté une fois entièrement donc c'était pas trop la découverte sur le tas.
0
Le ver de terre rouffiacois
- < Liste des sujets
- Charte