Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 18:54:29Aide pour un débutant
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum et mon souhait serai de débuter le sax mais je n'y connais rien (mis à part le type de sax, je voudrais choisir un alto). Je joue de la basse et de la guitare depuis 3 ans et je ne compte pas abandonner. J'écoute beaucoup de Jazz- Funk et aussi du Ska. Je n'ai pas de base en solfège, j'ai seulement appris la clé de Fa il y a 6 mois mais je ne m'en souviens presque plus ...
Mes questions sont:
- Quel sax choisir ?
- Quel serai le prix pour un débutant tel que moi ?
- Où/Avec qui étudier ? (Prof particulier, école de musique ?)
- J'adorais apprendre à improviser directement, est-ce possible ?(en ne travaillant que les gammes par exemple ?)
- Pouvez- vous me conseiller qqchose pour travailler et apprendre le solfège mais que ce soit efficace ?
Merci pour vos réponses, Teeb.
doum_sax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/05/2008 à 14:59:59
Quel sax choisir ?
- un petit yamaha d'occaasion fera parfaitement l'affaire.
Quel serai le prix pour un débutant tel que moi ?
- entre 400 et 500€
Où/Avec qui étudier ? (Prof particulier, école de musique ?)
- Ce qui est le plus pratique pour toi, l'idéal c'est un prof particulier pour le début, puis une structure ou tu puisses jouer en groupe ensuite.
J'adorais apprendre à improviser directement, est-ce possible ?(en ne travaillant que les gammes par exemple ?)
- Bien sur c'est tout à fait possible, il n'y a pas que les gammes il y a aussi les arpèges...
Pouvez- vous me conseiller qqchose pour travailler et apprendre le solfège mais que ce soit efficace ?
- Le Realbook en Mib (pour alto)
Tu pourras aussi regarder le "Keilwerth ST 90". Son rapport qualité prix est très bon.
Au fur et à mesure de ton évolution pense à essayer différents becs et anches. La découverte de nouvelles sonorités est un ravissement qui aide et donne envie de progresser.