Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 18:54:29Aide pour un débutant
Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum et mon souhait serai de débuter le sax mais je n'y connais rien (mis à part le type de sax, je voudrais choisir un alto). Je joue de la basse et de la guitare depuis 3 ans et je ne compte pas abandonner. J'écoute beaucoup de Jazz- Funk et aussi du Ska. Je n'ai pas de base en solfège, j'ai seulement appris la clé de Fa il y a 6 mois mais je ne m'en souviens presque plus ...
Mes questions sont:
- Quel sax choisir ?
- Quel serai le prix pour un débutant tel que moi ?
- Où/Avec qui étudier ? (Prof particulier, école de musique ?)
- J'adorais apprendre à improviser directement, est-ce possible ?(en ne travaillant que les gammes par exemple ?)
- Pouvez- vous me conseiller qqchose pour travailler et apprendre le solfège mais que ce soit efficace ?
Merci pour vos réponses, Teeb.
doum_sax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 09/05/2008 à 14:59:59
Quel sax choisir ?
- un petit yamaha d'occaasion fera parfaitement l'affaire.
Quel serai le prix pour un débutant tel que moi ?
- entre 400 et 500€
Où/Avec qui étudier ? (Prof particulier, école de musique ?)
- Ce qui est le plus pratique pour toi, l'idéal c'est un prof particulier pour le début, puis une structure ou tu puisses jouer en groupe ensuite.
J'adorais apprendre à improviser directement, est-ce possible ?(en ne travaillant que les gammes par exemple ?)
- Bien sur c'est tout à fait possible, il n'y a pas que les gammes il y a aussi les arpèges...
Pouvez- vous me conseiller qqchose pour travailler et apprendre le solfège mais que ce soit efficace ?
- Le Realbook en Mib (pour alto)
0
micohiba
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 24/05/2008 à 12:54:44
Tu pourras aussi regarder le "Keilwerth ST 90". Son rapport qualité prix est très bon.
Au fur et à mesure de ton évolution pense à essayer différents becs et anches. La découverte de nouvelles sonorités est un ravissement qui aide et donne envie de progresser.