Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs becs?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 719 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...

Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...

Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!

Merci d'avance

:bravo:
SaxéBon
Afficher le sujet de la discussion
21
Autant pour moi :clin:

:8)
22
Sur Aremus.com

Les becs Meyer sont les suivants :

- "g model" ouverture 5
- ouverture 7
SaxéBon
23
Salut,

essaie d'aller voir sur les iles autour genre St martin ou guada, on sais jamais tu peux peut etre tomber sur un magasin qui aura ça en stock...

sinon juste en passant moi je joue pas mal avec un pote guadeloupeen, dc c'est pas mal de fusion jazz biguine zouk kompa ou gwoka...

d'ailleurs la je sort d'une tite session avec mon pote au percu( Ka) un autre gars au percu aussi, un ti bois et moi aus sax...tres sympa cette soirée bien evidement largement arrosé au bon rhum agricole origine guada :lol:
24
Salut Akiaw

Oui j'imagine le son d'enfer!!!

Moi j'aimerai créer un nouveau style caribbéen (sans prétentions)
On à tous nos sensibiltiés
Et chacun de nous est unique
C'est pour cela que je crois fermement que la création est infinie et que concentrer son énergie pour "innover" peut ne pas être vain!!!

Je crois au Jazz carribéen, qui gagne à être connu...
Je crois en toutes les musiques
Je crois aux échanges de cultures musicales!!

Un son jazz sur inspiration "Biguine" çà te prend aux tripes!!!!!!
Il y a fort à faire dans la caraïbe!!! J'y crois!!!!!!!!!



:bravo: :bravo: :bravo:

:clin:
SaxéBon
25

Citation : Je crois au Jazz carribéen, qui gagne à être connu...



Citation : Un son jazz sur inspiration "Biguine" çà te prend aux tripes!!!!!!
Il y a fort à faire dans la caraïbe!!! J'y crois!!!!!!!!!



c'est tout a fait vrai!!

quand tu ecoute du kompa( les anciens:skah shah, frere dejean, etc) les ections de cuivres et les rythmes sont ENORMES :idee: .

andy narrel ou david murray & the gwoka masters(et y en a tellment d'autre...), qd on ecoute ça tu te pose plus de questions sur la richesse de la musique creole!!
26
Mmmhh....un bon rhum bien parfumé...vous me faites envie.
Après le selmer C, j'ai opté pour un meyer n°6.
C'est vrai qu'il est facile à jouer et le son est plutôt sympa et polyvalent.
Là je joue un métal berg larsen 95 "retaillé" car il était trop ouvert à mon goût.
J'ai fais reprendre la table suivant un angle plus fermé sur une machine d'usinage commande numérique.
C'est vrai que ça brille cradement, ça craque, ça sonne fort mais j'adore....c'est pour du blues-rock !!
Ames sensibles s'abstenir !
Le ver de terre rouffiacois
27
Moi le rhum que je préfère, c'est celui de la Réunion :oops:

Bon... :fleche:
@+
28
Salut à tous.
Je voudrais profiter de cet échange sur les becs pour vous poser une question.
Voilà mon prof m'a conseillé de changer mon S80 c* pour un meyer M n°5 avec une ligature François Louis.
Zen-sax dans un élan de générosité m'a prêté le sien afin que je me fasse un idée. Après un essai, j'ai trouvé le son super sympa et je n'ai pas trouvé de grosses difficultés d'émission.
Bref, quand je suis arrivé à mon cours, mon prof m'a déconseillé de jouer ce bec parceque c'est un n°7 en argumentant que les pros jouent rarement cette ouverture et que lui même joue sur un n°6. Bien allons y, sur ses conseis j'ai acheté un n°5.
Une fois de plus, je suis à la rue pour me faire une idée. J'envoie peut être plus fort au 7 mais le son me plais mieux.
Avez-vous un avis là dessus??
A+
29

Hors sujet : Perso, je commence à avoir un avis sur ton prof... :??:



Désolé, mais Meyer 7, c'est pas excessivement ouvert...

En fait, y'a deux écoles pour les becs, soit plutôt fermés, avec des anches un peu dures (je crois que SdM joue comme ça), et l'autre, c'est les becs plutôt très ouverts, avec des anches plus faibles (je préfère ça).

Mon argument pour le bec ouvert, c'est que tu as une plage de dynamiques plus importantes. L'inconvénient, c'est que c'est pas forcément évident à maitriser, au niveau de l'embouchure.

Faudrait voir pourquoi Antoine aime mieux les becs fermés (enfin, RELATIVEMENT fermés, faut pas exagérer non plus !)

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
C'est pas exactement ça Nico, je joue EN CLASSIQUE un bec très fermé : 170.

sinon pour les musiques improvisée je joue assez ouvert aussi : Otto link 8 et Vando T75.