Meilleurs becs?
- 53 réponses
- 16 participants
- 10 229 vues
- 16 followers
gentoo
Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...
Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!
Merci d'avance
KoalaMan
Tu as deux possibilités pour les becs : métal ou ébonite, chacun a ses avantages, le métal est souvent plus brillant que l'ébonite, mais sur un alto, ça peut faire beaucoup.
Perso, en alto, j'ai un Brancher métal que je ne joue quasiment jamais, il fait un son trop "funky", trop typé alto, justement. Je te conseillerais plutôt un Meyer ébonite, c'est facile d'accès, et tu peux déjà faire pas mal de choses avec, sans passer des heures à chercher pourquoi le son craque !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
Coco c'est quoi ton brancher métal?
KoalaMan
Hors sujet : Autre chose, je n'ai pas retrouvé mon classeur, il doit être chez mes parents, dès que j'ai ça, je te file la liste !
ebachelier
y a aussi les lebayle en ébène. C'est un bon compromis entre ébonite et métal.
Zenzic
ebachelier
Zenzic
Saxafond
Citation : Zouk...
Tu m'étonnes... veinard
Les becs que je trouve bien:
- Meyer M ebo
- Lakey jazz ebo
- Lebayle ébène jazz
- Selmer Soloist
Et il parait que les nouveaux Vandoren V16 mis au point par Michaël Chéret sont top niveau mais je ne les connais pas.
Zenzic
Saxafond
Je suis un gros blaireau des montagnes, ce n'est pas le soloist, mais le Super Session, il n'existe pas pour ténor
Tu as raison pour le soloist, c'est ce que je joue en classique.
Zenzic
S.d.m
que le son ne vous plaise pas je comprends... pareil pour moi ; mais de la à dire que c'est un bec classique faut pas exagérer
sinon pour répondre à la question... une petite réponse de normand : tu prends ton sax et tes petites papattes et tu vas essayer un peu de tout dans un magasin.
Zenzic
S.d.m
KoalaMan
Saxafond
Madame la Chèvre
S.d.m
gentoo
Merci les Saxeux!!!!
Citation : sinon pour répondre à la question... une petite réponse de normand : tu prends ton sax et tes petites papattes et tu vas essayer un peu de tout dans un magasin.
si je prend mes papattes
trouver un seul bec c'est déjà le miracle!!!
S.d.m
gentoo
Les becs Meyer sont les suivants :
- "g model" ouverture 5
- ouverture 7
akiaw
essaie d'aller voir sur les iles autour genre St martin ou guada, on sais jamais tu peux peut etre tomber sur un magasin qui aura ça en stock...
sinon juste en passant moi je joue pas mal avec un pote guadeloupeen, dc c'est pas mal de fusion jazz biguine zouk kompa ou gwoka...
d'ailleurs la je sort d'une tite session avec mon pote au percu( Ka) un autre gars au percu aussi, un ti bois et moi aus sax...tres sympa cette soirée bien evidement largement arrosé au bon rhum agricole origine guada
gentoo
Oui j'imagine le son d'enfer!!!
Moi j'aimerai créer un nouveau style caribbéen (sans prétentions)
On à tous nos sensibiltiés
Et chacun de nous est unique
C'est pour cela que je crois fermement que la création est infinie et que concentrer son énergie pour "innover" peut ne pas être vain!!!
Je crois au Jazz carribéen, qui gagne à être connu...
Je crois en toutes les musiques
Je crois aux échanges de cultures musicales!!
Un son jazz sur inspiration "Biguine" çà te prend aux tripes!!!!!!
Il y a fort à faire dans la caraïbe!!! J'y crois!!!!!!!!!
akiaw
Citation : Je crois au Jazz carribéen, qui gagne à être connu...
Citation : Un son jazz sur inspiration "Biguine" çà te prend aux tripes!!!!!!
Il y a fort à faire dans la caraïbe!!! J'y crois!!!!!!!!!
c'est tout a fait vrai!!
quand tu ecoute du kompa( les anciens:skah shah, frere dejean, etc) les ections de cuivres et les rythmes sont ENORMES
andy narrel ou david murray & the gwoka masters(et y en a tellment d'autre...), qd on ecoute ça tu te pose plus de questions sur la richesse de la musique creole!!
- < Liste des sujets
- Charte