Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs becs?

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 9 716 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Meilleurs becs?
Je ne m'y connais pas en Becs...

Je possède actuellement un bec SELMER S90 180
Mon style est plutôt Jazz... Zouk... musique carribéenne...

Qui peut m'aiguiller en la matière...
j'espère avoir un Alto REF SELMER!!!

Merci d'avance

:bravo:
SaxéBon
2
Salut Gentoo,

Tu as deux possibilités pour les becs : métal ou ébonite, chacun a ses avantages, le métal est souvent plus brillant que l'ébonite, mais sur un alto, ça peut faire beaucoup.

Perso, en alto, j'ai un Brancher métal que je ne joue quasiment jamais, il fait un son trop "funky", trop typé alto, justement. Je te conseillerais plutôt un Meyer ébonite, c'est facile d'accès, et tu peux déjà faire pas mal de choses avec, sans passer des heures à chercher pourquoi le son craque !

:coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut gento...
Coco c'est quoi ton brancher métal? :clin:
4
Zen : Salut, c'est un Brancher métal B25 (en argent il parait) !

Hors sujet : Autre chose, je n'ai pas retrouvé mon classeur, il doit être chez mes parents, dès que j'ai ça, je te file la liste ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Salut,

y a aussi les lebayle en ébène. C'est un bon compromis entre ébonite et métal.
Manu
6
Les lebayles jazz sont super sympa à mon gout (je joue un 7 ébonite au ténor) mais l'ébène c'est quand même assez fragile. :|
7
Je ne l'ai pas encore assez usé pour m'en rendre compte!! mais je trouve que c'est vraiment d'excellente qualité. Emission du son plûtot facile, et gros son... que du plaisir.
Manu
8
Je sais j'en joue un sur le soprano mais c'est fragile aux chocs physique, thermique, ou hydrométrique...
9

Citation : Zouk...



Tu m'étonnes... veinard :aime: :aime:

Les becs que je trouve bien:

- Meyer M ebo
- Lakey jazz ebo
- Lebayle ébène jazz
- Selmer Soloist

Et il parait que les nouveaux Vandoren V16 mis au point par Michaël Chéret sont top niveau mais je ne les connais pas.
@+
10
J' aivais un selmer soloist au ténor en ouverture F. Résultat : c'est un bec classique... moux du genou.