Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 21:32:32Temperature du sax
J'ai ouie dire sur un forum x (et non pas de x) qu'un celebre saxophone francais S de son nom ,Elmer de son prenom avait la propriété d'etre plus apte a jouer a des temperatures extreme .Le piou-piou que j'etais me laisse dubitatif
qu'en pensez vous?
admiralj
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/07/2005 à 21:46:27
En tout cas il paraît que c'est pas bon de changer de température trop rapidement pour un sax, surtout vers le froid!!
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/07/2005 à 00:23:07
est quoi cette connerie...
faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus !!
quand j'étati gamin mon prof me disais qu'il respirait parfois par les oreilles pour souffler plus longtemps... mais maintenant j'ai appris la respiration circulaire alors je sais que c'était des conneries !
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/07/2005 à 09:33:34
Je ne suis pas d'accord Alx, un saxophoniste en température extréme tu as deux choix.
1- le froid:
Tu as les doigts qui sont lent les lévres éclatés et en plus si tu as eu la bonne idée de te réchauffer à la goutte bonjour.
2- la chaleur:
Tu as les doigts qui coulent, les lévres déchessées et en plus si tu as eu la bonne idée de te rincer la gorde à la biére bonjour.
Non je n'ai pas compris la question de travers, quelle question? qui me parle? c'est le deuxiéme effect kirch cool. Hip.
0
tarfoufi
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/07/2005 à 11:00:32
Y a un truc avec le sax et la chaleur, c'est la justesse (mais peut être que j'enfonce des portes ouvertes)
Quand le sax chauffe, au bout de 5 à 15 min (ça dépend de ce que tu joue) il a tendance à monter en tonalité (donc être faux, coic) d'où un réaccordage necessaire
voilà
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/07/2005 à 11:27:46
Tu enfonces une porte ouverte mais tu as tout à fait raison... conclusion il ne sert à rien de s'accorder à froid...
0
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 14/07/2005 à 11:42:22
Quoi? un saxophoniste chaud n'est pas juste...
J'comprends rien c'matin
0
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 16/07/2005 à 09:25:39
Coucou,
Moi SDM je mets mon alto au four moyen 5-6 minutes et pour me chauffer moi je fais comme ZEN SAX!!
Ouais ouai ouais s'il s'en raconte parfois des durailles!!!!!!!!!!!!!!
A+
0
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 16/07/2005 à 18:16:31
Moi j'ai intallé une clim sur le porte partition du sax!! Un peu galère pour les branchements et le surpoids, mais je suis tout-terrain à présent!!
0
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!