Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temperature du sax

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temperature du sax
J'ai ouie dire sur un forum x (et non pas de x) qu'un celebre saxophone francais S de son nom ,Elmer de son prenom avait la propriété d'etre plus apte a jouer a des temperatures extreme .Le piou-piou que j'etais me laisse dubitatif

qu'en pensez vous?
2
En tout cas il paraît que c'est pas bon de changer de température trop rapidement pour un sax, surtout vers le froid!!
:mdr: :mdr:
3
:?!: est quoi cette connerie...

faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus !!

quand j'étati gamin mon prof me disais qu'il respirait parfois par les oreilles pour souffler plus longtemps... mais maintenant j'ai appris la respiration circulaire alors je sais que c'était des conneries ! :fou:
4
Je ne suis pas d'accord Alx, un saxophoniste en température extréme tu as deux choix.

1- le froid:
Tu as les doigts qui sont lent les lévres éclatés et en plus si tu as eu la bonne idée de te réchauffer à la goutte bonjour. :bravo:

2- la chaleur:
Tu as les doigts qui coulent, les lévres déchessées et en plus si tu as eu la bonne idée de te rincer la gorde à la biére bonjour.

Non je n'ai pas compris la question de travers, quelle question? qui me parle? c'est le deuxiéme effect kirch cool. Hip.
5
Y a un truc avec le sax et la chaleur, c'est la justesse (mais peut être que j'enfonce des portes ouvertes)
Quand le sax chauffe, au bout de 5 à 15 min (ça dépend de ce que tu joue) il a tendance à monter en tonalité (donc être faux, coic) d'où un réaccordage necessaire
voilà
6
Tu enfonces une porte ouverte mais tu as tout à fait raison... conclusion il ne sert à rien de s'accorder à froid...

7
Quoi? un saxophoniste chaud n'est pas juste...
J'comprends rien c'matin
8
Coucou,

Moi SDM je mets mon alto au four moyen 5-6 minutes et pour me chauffer moi je fais comme ZEN SAX!!
Ouais ouai ouais s'il s'en raconte parfois des durailles!!!!!!!!!!!!!!
A+
9
:mdr: Moi j'ai intallé une clim sur le porte partition du sax!! Un peu galère pour les branchements et le surpoids, mais je suis tout-terrain à présent!!
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!