Soprano et Sopranino, quelles Differences?
- 24 réponses
- 11 participants
- 3 206 vues
- 10 followers

akiaw

tout est dans le titre
merci

Zenzic

maurent

Le sopranino est un saxo plus court et donc plus aigu que le soprano. Sa longeur est la moitié de celle d'un alto, il sonne (pour un même doigté) une octave plus aigu que l'alto. Il est très peu utilisé et assez cher à l'achat. Je n'en ai joué qu'une fois d'un modèle Selmer au salon de Francfort.

akiaw

Anonyme

je me tait
William

Flöten Lusthof

Bien vu Billy

KoalaMan

En plus, au niveau du répertoire, y'a vraiment peu de choses (déjà que le soprano est peu fourni en la matière...), et si vraiment on veut taper les aigus, c'est plus rapide et moins cher de bosser les doigtés de suraigu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

zebul

Citation : En plus, au niveau du répertoire, y'a vraiment peu de choses (déjà que le soprano est peu fourni en la matière...)
Salut !
on peut pas jouer des partoches de clarinette au soprano ?

S.d.m

je +1 Coco : plus simple de jouer le sop dans les suraigus !

Janosax : )

durdug

juste pour un petit conseil d'écoute : jean paul Autin, dont les groupes ("l'effet vapeur" , "la marmitte infernale" ) se trouvent sur le label "arfi" ( Lyon) joue de l'alto et du sopranino.
bises à tous

S.d.m

tu vois la différence entre le ténor et l'alto... ben c'est kiff kiff

Janosax : )

martincoltrane

Martincoltrane

Anonyme

Hors sujet : Parlant de météo, yen as-tu de vous autres qui sont touchés par les innondations en europe?

zebul

Hors sujet : C'est gentil de ta part de demander !
50 personnes de ma commune (à 20 km de Grenoble) ont été évacuées cette nuit, mais je n'ai pas été touché personnellement, bien que je me sois retrouvé face à un coulée de boue en voiture hier soir ! L'eau proviendrait d'un lac en montagne, un barrage qui aurait cédé suite aux grosses précipitations de ces derniers jours... je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant.
Aujourd'hui, on se croirait sur une autre planète, les routes sont couvertes de boue séchée, c'est vraiment space !

Anonyme

Hors sujet : En espérant que tu ne soit pas touché... mais c'est vrai que 20 km c'est loin! Yen a dautres comme ça? Ça doit être "space" comme tu dit

zebul

Hors sujet : apparemment y'a aussi des inondations en Haute Savoie et en Suisse, mais je n'en sais pas plus

Anonyme

Hors sujet : Ma meilleure amie habitait en Suisse...le fromage! j'ai vu les innondations ce matin à la télévision et j'ai tout de suite pensé à vous.... jespere que ca vas passer....comme la foi òù mon père était à New York le 11 septembre.... j'ai eu peur!

martincoltrane

S.d.m

Anonyme

S.d.m

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte