Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A SDM (respi circulaire)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A SDM (respi circulaire)
Adiou , je me rapelle que dans un ancien post ,tu parlais de respiration circulaire .

Ca fait environ 20 ans que je bave ,j'ai assité à des master sur la colonne d'air d'un certain regrétté monsieur Pichereau a la trompette(ou Picherrau,excusez pour l'ortho) ,entendu parler d'arborigène qui expiraient en meme temps qu'il inspiraient .J'ai essayé chez moi ,de souffler en respirant ,j'y suis pas arrivé ,puis j'en ai eu marre ,et est decidé de faire comme j'ai toujours fait me laissant guider par mon instinct . Mais au juste , peu tu m'expliquer un peu la respiration circulaire ?
2
Va donc prendre une douche !!! non pas que tu sois sale mais c'est là que je te conseille d'aller pour comprendre le principe.

1) Tu mets de l'eau dans ta bouche (bien pleine avec les joues qui sont gonflées) et tu respires
normalement par le nez.

2)Maintenant pendant que tu inspires par le nez essayes de recracher un filet d'eau par la bouche en dégonflant les joues (elles ont à ce moment le rôle d'un diaphragme)

3) maintenant que tu es bien propre tu vas chercher ton sax.

4)joue une note tenue et gonfle tes joues (ce qu'il ne faut surtout pas faire en temps normal) ensuite tu vas inspirer par le nez pendant que tu vides le contenu de tes joues dans le sax (il faut respirer assez vite)

5)ça ne marcheras pas la première fois !!!!! le son va décrocher et être mauvais... puis au fur et à mesure ce sera plus acceptable.

pour jouer du didg la respiration circulaire est non seulement indisppensable mais est aussi là pour faire le rythme...
3
OK merci,j'essairai ,je donnerai des nouvelles + tard ,A+
4
OK merci,j'essairai ,je donnerai des nouvelles + tard ,A+
5
Bonjour Alx, je vois assez souvent que tu places la virgule aprés un espace mais en réalité on met l'espace aprés la virgule. Voilà c'était juste pour ça. :8)
6
De quelles virgules parle-tu? de celles qu'il y a sur la partition ou de celles de mes posts?
7
Je crois qu'il parle de celles des posts qui doivent s'écrire:
setfgdsderg, ezrterg
et que tu écris comme ça
hiueriuhtiuzrhti ,dfsdfeezt

sinon pour la respi circulaire, google est ton ami ( je l'ai déjà dit ? :?!: ) il y a un joli paquet de sites avec des schémas clairs pour apprendre
voila ! :bravo: