Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleure anches ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 4 012 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleure anches ?
Allez y defoulez vous ,
je commence :(ce que j'utilise)

Bec brancher B29 tenor :j'utilise une fibracell repertoire = petit formation ,boeuf, be -bop,hard bop.

tenor selmer soloist ouverture G : j'utilise des vendoren 2 ,2.5 = Big band count basie ,jazz-bossa facon getz ou joe henderson ,west coast

tenor selmer S90 :La VOZ hard = bossa nova,classique

alto bec dolnet +anche glotin = rep année 2
bec selmer alto S80 170 + la voz :Be BOP ,repertoire de charlie Parker
2
J'ai pas compris, en gros faut mettre sa(ses) config ? c'est ça ? :?!:
3
1 dit moi ce que t'utilise comme anche en fonction du bec

2 (je suis peut etre pas dans la bonne rubrique) donne moi un avis sur ton choix et ce pour quoi il te semble le + approprié.
4
Dsl, je vois pas l'interêt du post...
5
Bah c'est pour moi ! pour faire des banc d'essai plus tard ,et puis si y'en as que ca interesse
Mais si t'as peur de devoiler un secret professionel ,t'est pas obligé de repondre
6
Des La Voz médium sur un ébonite Super Session ouverture D.
Son assez chaud et rond, avec une bonne dynamique (attaques de notes en dessous par ex).

Ciao.
e-Saxo : Rejoignez la communauté des saxophonistes!
7
vando bleus 3.5 sur Selmer S90 170 à l'alto ténor et bar


:mrg:
8

Citation : Mais si t'as peur de devoiler un secret professionel ,t'est pas obligé de repondre



Non non, c'est bon !
Bec selmer s80 avec des anches Vandoren 3,5. En fait de secret, ya rien d'original...
9
Otto Link ébonite 6 => Vando bleue 3½
Bobby Dukoff D7 => Rico Royal (tout court) 4
Tout ça au ténor.
10
Soprano: Lebayle 6 ébéne avec LaVoz MH, Bari 0.64 ébonite avec LaVoz MH

Ténor: Lebayle 7 ébonite avec LaVoz MH, Bari 115 métal et Brancher B29 métal avec Rico Royal 4, SR tech Titan (108) métal avec LaVoz M.

Je joue tous mes becs avec des ligatures argent de chez Selmer.

Pour le soprano je préfére le Bari mais je vais essayer un Selmer super session I à la rentré.
Pour le ténor je joue beaucoup le lebayle (un peu trop fermé pour moi) et le Brancher (manque de rondeur) à la rentré je devrais essayer un Lebayle 8 métal