Trouver un sax alto selmer d'occaz à sur Lille
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 251 vues
- 9 followers
mikeulkeul
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 23:52:39Trouver un sax alto selmer d'occaz à sur Lille
Hello à tous, nouveau dans le coin.
J'ai quitté Lyon il y a quelques mois pour Lille, obligé d'arrêter temporairement le sax et de rendre mon instrument (loué), après grosso modo une année de pratique (une heure de cours par semaine, mais peu de travail seul, je suis un peu flemmard sur les bords).
Mais ça me démange de plus en plus de reprendre et cette fois-ci en étant propriétaire de mon instrument.
J'ai donc très très envie de me trouver un Selmer alto d'occasion, avec un budget d'environ 1500 €. Pensez-vous que je peux trouver ?
Sur Lille, vous avez de bonnes adresses ? et des modèles en particulier (à prendre ou éviter) ?
D'avance merci à tous !
J'ai quitté Lyon il y a quelques mois pour Lille, obligé d'arrêter temporairement le sax et de rendre mon instrument (loué), après grosso modo une année de pratique (une heure de cours par semaine, mais peu de travail seul, je suis un peu flemmard sur les bords).
Mais ça me démange de plus en plus de reprendre et cette fois-ci en étant propriétaire de mon instrument.
J'ai donc très très envie de me trouver un Selmer alto d'occasion, avec un budget d'environ 1500 €. Pensez-vous que je peux trouver ?
Sur Lille, vous avez de bonnes adresses ? et des modèles en particulier (à prendre ou éviter) ?
D'avance merci à tous !
saxobar
1833
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/09/2005 à 19:22:35
Citation : Je ne connais pas la braderie de Lille
j'ai bon pote trompétiste qui s'est fait cassé la tronche l'année dernière là-bas....
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/09/2005 à 19:29:05
Maintenant, il est frompetifte.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
1833
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/09/2005 à 20:09:36
Citation : Maintenant, il est frompetifte.
tu ne crois pas si bien dire,
figures-toi qu'il a été 2 mois sans pouvoir souffler ds la trompette
et maintenat il a 1 dent sur pivot juste devant...
pour nous saxeux c'est pas la joie, mais pour un trompettiste c'est la cata
il revient à sa forme initiale, mais il du rebosser comme un malade
Sex'aphone
bruckeb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/09/2005 à 11:07:22
Salut,
Pour la braderie de Lille je pense honnêtement que ce n'est pas là que tu trouveras un bon sax. Et normalement si tu traines pas dans les coins pourris y'a pas de raison de risquer sa vie (plus de 10 ans que j'y vais...).
Pour les boutiques il y a:
- Couturier face à la cathédrale. Bon magasin mais méthodes commerciales et prix contestables.
- Royez place de la République. Eux n'y connaissent rien.
- plusieurs magasins rue de la Monnaie.
Sinon si tu comptes reprendre des cours il est peut-être intéressant de le faire dans une école de musique qui peut de prêter un instrument (sur Villeneuve d'Ascq par exemple) et par la suite si tu veux te l'acheter tu fais les boutiques et tu fais tester le sax par ton prof.
Pour la braderie de Lille je pense honnêtement que ce n'est pas là que tu trouveras un bon sax. Et normalement si tu traines pas dans les coins pourris y'a pas de raison de risquer sa vie (plus de 10 ans que j'y vais...).
Pour les boutiques il y a:
- Couturier face à la cathédrale. Bon magasin mais méthodes commerciales et prix contestables.
- Royez place de la République. Eux n'y connaissent rien.
- plusieurs magasins rue de la Monnaie.
Sinon si tu comptes reprendre des cours il est peut-être intéressant de le faire dans une école de musique qui peut de prêter un instrument (sur Villeneuve d'Ascq par exemple) et par la suite si tu veux te l'acheter tu fais les boutiques et tu fais tester le sax par ton prof.
saxobar
1833
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/09/2005 à 13:24:36
Citation : normalement si tu traines pas dans les coins pourris y'a pas de raison de risquer sa vie
j'ai pas dit que c'était mal famé, j'ai raconter une anecdote qui est arrivé à mon pote c'est tout....
y'a tjrs des exceptions ds ce genre de manif's, ça ne remet pas en cause la réputation heureusement
Sex'aphone
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/09/2005 à 16:44:37
Ahhh, mourir enseveli sous des tonnes de moules
Bon, OK je
Bon, OK je
Olivier
saxophile
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/09/2005 à 21:24:32
moi j'y vais dimanche à la braderie, j'espère y denicher des partoches , par contre je compte faire l'impasse sur les moules parceque overdose . peut-etre que je tomberais sur une super-occase
saxobar
1833
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/09/2005 à 22:42:27
Citation : Ahhh, mourir enseveli sous des tonnes de moules
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/09/2005 à 22:48:51
Hors sujet : Citation : Ahhh, mourir enseveli sous des moules d'une tonne
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
1833
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/09/2005 à 22:55:13
Je vois pas ton 2ème smile
hé: Koala, tu prépares tes cours présentement ?
hé: Koala, tu prépares tes cours présentement ?
Sex'aphone
- < Liste des sujets
- Charte