Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trouver un sax alto selmer d'occaz à sur Lille

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 251 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trouver un sax alto selmer d'occaz à sur Lille
Hello à tous, nouveau dans le coin.

J'ai quitté Lyon il y a quelques mois pour Lille, obligé d'arrêter temporairement le sax et de rendre mon instrument (loué), après grosso modo une année de pratique (une heure de cours par semaine, mais peu de travail seul, je suis un peu flemmard sur les bords).

Mais ça me démange de plus en plus de reprendre et cette fois-ci en étant propriétaire de mon instrument.

J'ai donc très très envie de me trouver un Selmer alto d'occasion, avec un budget d'environ 1500 €. Pensez-vous que je peux trouver ?

Sur Lille, vous avez de bonnes adresses ? et des modèles en particulier (à prendre ou éviter) ?

D'avance merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne connais pas la braderie de Lille

j'ai bon pote trompétiste qui s'est fait cassé la tronche l'année dernière là-bas.... :shootme:
Sex'aphone
12
Maintenant, il est frompetifte.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Citation : Maintenant, il est frompetifte.

tu ne crois pas si bien dire,
figures-toi qu'il a été 2 mois sans pouvoir souffler ds la trompette:??:
et maintenat il a 1 dent sur pivot juste devant... :??:
pour nous saxeux c'est pas la joie, mais pour un trompettiste c'est la cata :shoot:
il revient à sa forme initiale, mais il du rebosser comme un malade :oops2:
Sex'aphone
14
Salut,

Pour la braderie de Lille je pense honnêtement que ce n'est pas là que tu trouveras un bon sax. Et normalement si tu traines pas dans les coins pourris y'a pas de raison de risquer sa vie (plus de 10 ans que j'y vais...).

Pour les boutiques il y a:
- Couturier face à la cathédrale. Bon magasin mais méthodes commerciales et prix contestables.
- Royez place de la République. Eux n'y connaissent rien.
- plusieurs magasins rue de la Monnaie.

Sinon si tu comptes reprendre des cours il est peut-être intéressant de le faire dans une école de musique qui peut de prêter un instrument (sur Villeneuve d'Ascq par exemple) et par la suite si tu veux te l'acheter tu fais les boutiques et tu fais tester le sax par ton prof.
15

Citation : normalement si tu traines pas dans les coins pourris y'a pas de raison de risquer sa vie

j'ai pas dit que c'était mal famé, j'ai raconter une anecdote qui est arrivé à mon pote c'est tout.... :??:
y'a tjrs des exceptions ds ce genre de manif's, ça ne remet pas en cause la réputation heureusement :bravo:
Sex'aphone
16
Ahhh, mourir enseveli sous des tonnes de moules :mdr:

:oops: Bon, OK je :fleche:
Olivier
17
:coucou: moi j'y vais dimanche à la braderie, j'espère y denicher des partoches , par contre je compte faire l'impasse sur les moules parceque overdose . peut-etre que je tomberais sur une super-occase
18

Citation : Ahhh, mourir enseveli sous des tonnes de moules

:aime2: :humm: :aime:
Sex'aphone
19

Hors sujet :

Citation : Ahhh, mourir enseveli sous des moules d'une tonne

:8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Je vois pas ton 2ème smile :non:

hé: Koala, tu prépares tes cours présentement ?
Sex'aphone