Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est la reprise

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est la reprise
:coucou: salut , aujourd'hui c'etait la reprise à l'harmonie, comme d'habitude à la rentrée, et aussi parcequ'il faisait trés beau, il n'yavait pas grand monde., aucun prof non plus , les cours ne reprennent que dans huit jours. on à donc du jouer des partitions pas trop difficile:manix de lalo schifrin, l'envie de godman, african symphony de van mccoy ,des american swing march: blow your horm de kees vlak,raiders march de john williams
pour moi il y a quand meme du boulot surtout pour l'"envie "le rythme n'est pas evident. quel est votre menu en cette rentrée?
2
Me trouver des orchestres, et bosser sérieusement la flûte, la clarinette et la basse !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Trouver du travail :( comme prof de gratte
4
;) dit koala c'est pas trop dur de jouer des instruments à vent avec différentes embouchures? la maitrise de l'air doit etre trés différente entre la flute et le sax. par ailleurs pour les blages tu te mets dans quel camps? :mdr:
5
Non, en fait, ça se passe plutôt pas mal, ce sont plus des instruments complémentaire, la gestion de l'embouchure est assez proche, ainsi que celle de l'air. Le plus dérangeant, pour moi, en fait, c'est l'attaque très différente si on veut qu'elle soit propre.

Mine de rien, quand je bosse la flûte, ça m'aide pour le sax, à ne pas donner trop d'air, mais plus à donner le volume via la pression d'air, et non pas à la quantité d'air !

Quand aux blagues, je me place comme ça m'arrange, pour toujours être du côté des vainqueurs ! Opportuniste ? OUI ! :ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Hors sujet : Par contre pour la clarinette quand j'en ai fait j'ai eu des problemes car comme il faut mordre plus fort, c dur de faire du sax derrière. Comment tu t'y prends toi??

Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
7

Hors sujet : Il ne faut pas mordre plus fort, loin de là. J'ai pris des anches plutôt faibles (vando bleues 2,5), et je garde la même pression.

En revanche, il faut bien penser à "baisser" le bec, à incliner la clarinette de façon presque verticale, sans quoi le son va craquer sans cesse !
Je suis assez content, sinon, la clé de douzième ne me pose presque plus de problèmes, et mon aigu commence à être bien stable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.